3200 ne démarre pas

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Dom3200 »

Elle est de quelle annee ton auto ? Si compatible odb2 ca serait dommage de ne pas en brancher un quelconque pour voir si un code est stocke ? j ai roule sans bouchon de reservoir (et donc avec une pression anormale pour le circuit) sans probleme et je pouvais redemarer. Par contre il y aurait peut etre un capteur de securite ailleurs qui pourrait bloquer la circulation de l essence ? En conditions normales j ai aussi la valve qui fait du bruit ds le coffre et la depression au bouchon.. bon juste de idees je ne suis pas pro..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

bonjour,

pour répondre à Joeley, j'ai essayé de comprendre les explications du post dédié aux connections, mais je ne comprends pas tout, et d'autre part, les liens ne fonctionnent pas... donc pourrait-on m'indiquer le logiciel adéquat, et le câble dont j'aurai besoin?
et où puis-je trouver le code (de mémoire...) 4 en ou 4am pour savoir quelle est la version de ma voiture?...

je sais pas si je suis clair... mais dès que je parle d'informatique,... j'en perd mon latin!!!

bien à tous!

Dan
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Konimino2 »

tuba30dan a écrit :bonjour,

pour répondre à Joeley, j'ai essayé de comprendre les explications du post dédié aux connections, mais je ne comprends pas tout, et d'autre part, les liens ne fonctionnent pas... donc pourrait-on m'indiquer le logiciel adéquat, et le câble dont j'aurai besoin?
et où puis-je trouver le code (de mémoire...) 4 en ou 4am pour savoir quelle est la version de ma voiture?...

je sais pas si je suis clair... mais dès que je parle d'informatique,... j'en perd mon latin!!!

bien à tous!

Dan
Reprends le post étape par étape. Gemini a donné les liens pour acheter les câbles sur Amazon.

Joelley a donné vraiment toute les explications.

Et maseralfa a montré concrètement ou tu devais le brancher.

Notamment, il faut que tu charges un driver, c est à dire un jeu d instructions (pour faire simple une petite interface logicielle) sur ton ordinateur (sur Windows 7 ça fonctionne, sur Windows 10 c est variable parait il). Ce driver permet de reconnaître le câble usb que tu branches à l ordinateur. Suis scrupuleusement les indications. D installation du driver.

Ensuite tu installes le logiciel que joelley a mis sur son Google drive. Et tu suis les explications.

Enfin tu as deux solutions. Soit ta 3200 a une prise odb2 au dessous du volant. Soit elle ne l a pas, dans ce cas, tu dois utiliser la prise trois pins, dans ce cas tu dois te connecter avec l adaptateur 3 pines pins du côté passager. Vers les pieds sur la droite tu enlèves la plaque de protection de la boîte fusible. Regarde la photo de maseralfa.

Si tu as la prise odb2, tu branches le câble bleu. Si tu ne l’as pas, il faut rajouter le câble noir adaptateur odb2 et pins fiât.

Tu vas dans le dossier de l’application (il faut cliquer sur l icône qui représente un chip informatique), ça se lance et tu suis les procédures.

Bon si tu n’y arrives pas, je peux te le faire en ordinateur partage, mais pas avant vendredi.
Câble bleu odb2, câble noir adaptateur
Câble bleu odb2, câble noir adaptateur

Si tu as prime, tu commandes aujourd’hui tu l’as demain
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Cedfred »

La première chose a voir est de quel matèriel tu as besoin pour te connecter à un système de diagnostique.

Il faut que tu saches si ton calculateur est compatible Odb2 ou pas... la procédure est décrite sur la fiche 3200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Dom3200 »

Oui et si compatible odb2 je dirais en 2 : trouver un voisin sympa (ou membre sympa ca marche aussi) qui viendrait juste pour lire si il y a des codes erreurs de stockes en memoire. Les probabilites sont peut etre faibles mais ca serait dommage de nebpas verifier. Ou bien te lancer sur lnachat d un cable + instal... mais comme tu dis que ce n est pas ton truc je suggere l option 2
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

bonsoir!

alors bon, je crois que j'avance concernant mes débuts en "docteur en blouse blanche pour voiture"!!!
je peux ouvrir les 2 Unidiag: KWP2000 et KWP71

reste plus qu'à recevoir le câble ad'hoc...

je vous tiens au jus!!!

oui, heu.... sinon, ma bleue est de décembre 2000 et les garages dans lesquels je l'ai déjà amenée ceux sont branchés sur la prise OBD sous le volant et ont pû même lire les suspensions...

on verra bien.... et merci encore pour vos conseils!!!

bonne nuitée à tous...

Dan
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

bonjour!

alors je reviens sur ma 3200...
donc après avoir télécharger le logiciel KWP2000 et reçu le câble USB/OBD, je branche tout ça et dans un premier temps, il me donne ça comme erreur:
20190426_182431[1].jpg
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

et après être allé dans le gestionnaire de périphériques et forcé le port COM4, j'obtiens ça, c'est-à-dire un début de dialogue puisque en haut du tournevis, un numéro qui s'affiche, et après avoir cliqué sur "Start Comm 2000" le numéro KeyWOrd Received s'affiche ...
mais quand je lance une "identification" ou un "Diagnose" + "Read DTC by Status" ou "Read Status of DTC" rien ne se passe...

voilà voilà.....
Pièces jointes
20190426_182801[1].jpg
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ne démarre pas

Message par joeley »

Alors je dirais qu'il n'y a pas d'erreur enregistrée dans le boitier moteur. :?
Etrange pour une 3200... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: 3200 ne démarre pas

Message par sebasto35 »

J'avais également réussi à obtenir ce code clé mais aucun défaut:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=120
J'ai jamais réessayé (la voiture se situe dans un autre garage que celui de la maison); faudra quand même que je retente une connection sur l'ECU.
Sinon tu peux peut être débrancher un capteur (type sonde lambda) et tu seras fixé si la communication est correcte ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Cedfred »

C'est bizarre que tu n'ais pas l'identification du calculateur.

Es-tu certain que ta voiture n'est pas ODB2?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ne démarre pas

Message par joeley »

Puisque Dan arrive à cliquer sur "Read DTC by Status" c'est qu'il est arrivé là :

Image

Et si c'est vide ?... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Cedfred »

Oui tu as raison, mais si tu vas sur identification, il devrait lire les références du calculateur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

bonjour!

pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment, donc pas essayé de débrancher une prise du style capteur de cliquetis pour voir si un message d'erreur s'affiche...
par ailleurs, mon voyant "ERROR" des suspensions s'est éteint... mais je sais qu'il ne faut pas crier victoire!!!
et sinon pour ce qui est du système, je suis sous Windows 8.1 Pro... est-ce que cela peut avoir une incidence? je ne pense pas vu que le logiciel s'ouvre... j'ai également essayé de brancher le câble sur un autre port USB mais rien de mieux...

bon dimanche à tout le monde, et profitez bien de vos belles!!!

Dan
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 ne démarre pas

Message par gemini »

A priori, vu que tu as sur la page "connect" le "Keyword received" la connection est active.
Le plus dur est fait.

Ensuite, faut aller dans identification et cliquer sur "ident" pour voir apparaitre l'ECU.
Et ensuite seulement sur read DTC.

Je suis très surpris que tu obtiennes une liste vide, il y a toujours bien une ou deux erreurs stockées en général. Mais rien n'est impossible.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: 3200 ne démarre pas

Message par sebasto35 »

gemini a écrit :A priori, vu que tu as sur la page "connect" le "Keyword received" la connection est active.
Le plus dur est fait.

Ensuite, faut aller dans identification et cliquer sur "ident" pour voir apparaitre l'ECU.
Et ensuite seulement sur read DTC.

Je suis très surpris que tu obtiennes une liste vide, il y a toujours bien une ou deux erreurs stockées en général. Mais rien n'est impossible.
D'autant plus que la voiture ne démarre pas...
chris
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:50
Localisation : 44

Re: 3200 ne démarre pas

Message par chris »

hello
moi sur ma 4200gt j'utilise Obd2Bv_v2_0 sous windows 7 gratos sympa
si vous avez besoin du fichier d'install donnez moi votre adresse mail je vous l'envoie

chris
chris
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : mer. 23 mai 2018 18:50
Localisation : 44

Re: 3200 ne démarre pas

Message par chris »

vous pouvez le telecharger sur https://www.elm327.fr/logiciel-elm327/
voilou
chris
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

Effectivement je me dis que si j arrive à vois un mot de passe c'est déjà un bon début... mais je sais bien que je devrais avoir des erreurs... c'est même de ne pas en avoir qui serait inquiétant!!!
Là je pars qqs jours et de retour j'essaierai peut-être avec Windows 7... desfois que...
En plus quand j'ai branché mon cordon la première fois, l'ordi a pédalé un peu et m'a dit "matériel prêt à l'emploi" mais j'ai quand même installé le driver ...
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

allo allo!!!

et bien après avoir installé Windows 7, rien de mieux... même moins bien.... je ne trouve même plus de dialogue avec la voiture....

ce we je serai à Marseille et j'irai faire un tour à Auto Pharo dimanche matin... si qqun de vous s'y connaissant en ordi et logiciel de diag compte y aller avec sa 3200, puis-je lui demander si je peux ramener mon ordi et qu'il jette un oeil?...

ou alors je suis pret à me déplacer avec ma suédoise même loin pour qu'une bonne âme m'installe tout ça comme il faut... avant que je mette le feu à l'ordi... et à la voiture!!!! :evil: ... non allez... pas de suite!!! :D

bonne nuit!

Dan
Répondre