[ GranTurismo ] Changement de disque ?

Décrivez votre problème...
Tonade
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 11 mai 2015 17:17
Localisation : 2

[ GranTurismo ] Changement de disque ?

Message par Tonade »

Bonjour ,

Je vais bientôt faire ma révision des « 10 » ans et je me demandais si j’allais changer mes issues ou non vu leur état.

J’ai changé mes plaquettes en juin 2017 lors de ma dernière révision. Quelques mois plus tard j’ai vu de la rouille apparaître et surtout aux deux extrémités des disques. J’ai appelé le garage qui m’a fait la révision , et le mécano m’a dit que c’était normal vu que la voiture ne roulait pas beaucoup. La rouille s’est un peu estompé en roulant mais pas sur les extrémités ( les photos sont celles d’il y a un an , je n’ai pas eu le temps d’en refaire )

En effet la voiture aura fait seulement 5000 km en deux ans.
Du coup , pensez vous que les disques sont à changer ? Le garage ne m’avait pas dit qu’ils seraient à changer dans les deux ans à venir d’ailleurs.
Je ne sais pas s’ils ont été changé ceci dit. J’ai eu la voiture à 65500 ‘ et elle en a ( et aura puisque qu’elle ne va pas bouger jusqu’à mai) 79500

Merci.
Image


Image
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Changement de disque ?

Message par megaman »

tout dépends de l'épaisseur du disque. En principe, Maserati change un disque à partir du moment ou il y a plus de 2 mm (au niveau du bord du disque). Ce sont leurs tolérances. Maintenant, le disque peut durer un peu plus longtemps. Les miens ne passeraient pas la tolérance mais sont encore bon pour le service. 70000 km, je pense qu'ils sont encore bons sauf si tu fais du circuit régulièrement ...
Des avis de professionnels ??
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Tonade
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : lun. 11 mai 2015 17:17
Localisation : 2

Re: Changement de disque ?

Message par Tonade »

Non , je ne fais pas de circuit , et j’ai une conduite,plus pépère donc je ne peux pas dire que je sollicite beaucoup les freins.
Au pire , je dois faire mon contrôle technique avant ma révision donc je devrais le savoir.
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Changement de disque ?

Message par megaman »

plutôt révision avant CT ?
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Changement de disque ?

Message par Marc4temps »

megaman a écrit : mar. 8 janv. 2019 21:13 (...)En principe, Maserati change un disque à partir du moment ou il y a plus de 2 mm (au niveau du bord du disque). Ce sont leurs tolérances. (...)
Bonjour Megaman,
Désolé de revenir sur ce post après tant de temps
Je cherchais aussi à savoir quelle était la cote mini des disques auprès du garage qui venait de me dire qu'ils étaient à remplacer.
La mauvaise nouvelle c'est que le garage n'a obtenu de la part du concessionnaire Maserati que la cote des disques...neufs !!!
Aucune tolérance ou cote mini.
Est-ce quelqu'un a ça
Megaman, d'où tiens-tu cette cote de 2 mm d'usure ?
Merci
Marc
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [ GranTurismo ] Changement de disque ?

Message par gemini »

32mm neuf, min 30mm une fois usé.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: [ GranTurismo ] Changement de disque ?

Message par Princedead »

Après plusieurs expériences circuit, ou j'avais d'ailleurs eu quelques problèmes de surchauffe des freins, lors de la précédente révision concession, mes disques étaient plus de 4mm en dessous de la côte. J'ai fait changer les deux disques avant et remplacer les durites. Depuis, super , même sur circuit !

Prix en MP pour comparaison si besoin ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
bimiman01
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: [ GranTurismo ] Changement de disque ?

Message par bimiman01 »

Vous roulez tous en plaquettes d'origine ? Ou "sport" ?
Répondre