Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Décrivez votre problème...
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Message par Pierre D »

Je me suis rendu compte que le pare-boue sous ma 3200 GT n'est plus vraiment en place car en partie fendu. Déjà que la voiture est basse au départ alors là, je vous raconte même pas quand je la rentre ds son garage... En attendant de modifier l'accès à ce dernier, vous me conseillez quoi ? D'enlever cet accessoire ? Ou alors de le consolider, mais comment ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Message par gemini »

Bonjour Pierre.

Décidément, cette 3200gt est pleine de surprise ;)

Je ne vois pas très bien de quelle pièce tu parles, mais j'imagine qu'il s'agit d'une pièce en matière plastique. C'est la protection sous le moteur?

Dans tous les cas, s'il s'agit d'une fissure dans une plaque dans une matière plastique, la technique montrée ici dans "wheeler dealer" (j'ai déjà dit je pense que j'aime bq cette émission, non :mrgreen: ) me semble tout à fait indiquée et relativement facile à mettre en oeuvre.

http://youtu.be/wosqImEdzLY?t=4m49s
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Message par Pierre D »

Merci Gemini, je vais regarder ça et m'y mettre pendant les vacances de Noël !
Hormis cette protection moteur un peu fatiguée et qq menus détails que j'ai déjà réglés (joints de cache-culbuteurs refaits, plaquettes arrière à changer), pas de grosse mauvaise surprise quand même. Pour repartir sur un historique parfaitement limpide, je viens de vidanger le moteur avec de l'Igol Ceramic F1 10 w 60, ainsi que la boîte de vitesse, le pont et le circuit de freinage.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Message par fab »

Ou alors de le consolider, mais comment ?
40E chez un carossier qui a des kit de réparation (fibre, résine, durciseur) tout prêts
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Message par Pierre D »

fab a écrit :
Ou alors de le consolider, mais comment ?
40E chez un carossier qui a des kit de réparation (fibre, résine, durciseur) tout prêts
Je vais opter pour cette solution, ds un premier temps, et en renforçant le tout d'une fine plaque d'alu comme celles qu'on utilise ds les imprimeries. Merci les copains !
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT

Message par alpa »

Pierre D a écrit :
fab a écrit :
Ou alors de le consolider, mais comment ?
40E chez un carossier qui a des kit de réparation (fibre, résine, durciseur) tout prêts
Je vais opter pour cette solution, ds un premier temps, et en renforçant le tout d'une fine plaque d'alu comme celles qu'on utilise ds les imprimeries. Merci les copains !
C'est un probleme standard sur toutes les voitures modernes, les normes de bruit imposent les caches sous le moteur. J'avais repare un de ces cache avec de la resine polyuréthane (c'est moins cher et moins chiant que l'epoxy) et de la fibre car c'etait deja en composite. Si c'est en PVC la resine ne colera pas, faudra effectivement riveter de l'alu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre