[Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Il y a bien de la dépression moteur au ralenti et au lâcher de pied mais en pleine charge l'aiguille reste au maxi du maxi au 3/4 du blanc.
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Pied à la planche çà doit passer au moins fugitivement dans le rouge et rester au taquet de l'orange au moins.
Le problème est bien à mon avis un manque de suralimentation.
Fred et Alpa vous avez un avis?
Le problème est bien à mon avis un manque de suralimentation.
Fred et Alpa vous avez un avis?
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Nouvelle piste, je viens de m'apercevoir que la dump valve côté droit à lâché !!! Heureusement j'en ai une autre en stock je replace ça tout de suite et je vous tiens au courant tout en croisant les doigts
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
On les croise avec toi. Ca serait logique.
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Et voilà, Madame, pourquoi votre fille est muette......
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Comme le dit Patrice/Ghibli30, curieux tout de même d'avoir deux pannes en même temps.
J'espère qu'il n'y en a pas eu une qui ait entrainé l'autre. Ou une cause "racine" qui soit à l'origine des deux.
Dans ce cas ça risque de se reproduire si tu ne trouves pas la cause d'origine. Croisons les doigts pour que ca soit bien cela.
PLM
J'espère qu'il n'y en a pas eu une qui ait entrainé l'autre. Ou une cause "racine" qui soit à l'origine des deux.
Dans ce cas ça risque de se reproduire si tu ne trouves pas la cause d'origine. Croisons les doigts pour que ca soit bien cela.
PLM
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
On va commencer par le plus important
- un tres mauvais calage de la distrib (genre 2 dents de decalees)
- 1-2 cylindre qui manque
- un melange vraiment tres pauvre ou tres riche (les 4 soupapes n'aiment pas ca du tout, ca fumerait noir derriere).
Effectivement faut verifier la pression d'essence. Il faut brancher un mano sur la rampe d'injection.
Est-ce que le ralenti est stable ?
Essaye de debrancher au ralenti a chaud un injecteur a la fois et observe si le regime change de la meme maniere (ca doit).
Si dans le doute au sujet d'un cylindre tu peux aussi debrancher pendant quelques secondes la bobine et laissant l'injecteur, arreter et verifier que la bougie est mouillee. C'est barbare mais ca permet de verifier que l'injecteur fonctionne.
Est-ce que toutes les bougies sont blanches pareil ?
Pour l'instant ne t'occupes pas des turbo et debranches la vanne de boost.
Oui les pot cata completement bouches peuvent limiter le regime. Mais c'est super rare, sur ma 222E le cata etait completement bouche et malgres ca le mec roulait avec et elle avait de la peche. Toi t'as deux cata high flow, un par ligne independante, encore plus dur a boucher.
Dans le prochain episode nous comparerons les deux capteurs de pression.
C'est le plus important: absolument pas normal, ca doit monter a 7000tr. Ca peut etre du aaldolino a écrit : Je m'explique, on à l'impression que les turbos ne s'enclenchent pas, le moteur plafonne à 4500-5000 tours en pleine charge alors qu'il prend bien ses tours véhicule statique.
- un tres mauvais calage de la distrib (genre 2 dents de decalees)
- 1-2 cylindre qui manque
- un melange vraiment tres pauvre ou tres riche (les 4 soupapes n'aiment pas ca du tout, ca fumerait noir derriere).
Effectivement faut verifier la pression d'essence. Il faut brancher un mano sur la rampe d'injection.
Est-ce que le ralenti est stable ?
Essaye de debrancher au ralenti a chaud un injecteur a la fois et observe si le regime change de la meme maniere (ca doit).
Si dans le doute au sujet d'un cylindre tu peux aussi debrancher pendant quelques secondes la bobine et laissant l'injecteur, arreter et verifier que la bougie est mouillee. C'est barbare mais ca permet de verifier que l'injecteur fonctionne.
Est-ce que toutes les bougies sont blanches pareil ?
Pour l'instant ne t'occupes pas des turbo et debranches la vanne de boost.
Oui les pot cata completement bouches peuvent limiter le regime. Mais c'est super rare, sur ma 222E le cata etait completement bouche et malgres ca le mec roulait avec et elle avait de la peche. Toi t'as deux cata high flow, un par ligne independante, encore plus dur a boucher.
Dans le prochain episode nous comparerons les deux capteurs de pression.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Pour avoir eu un cata bouché sur 2 , la voiture prenait ses tours mais pas sa pression turbo. Facile à contrôler à chaud en touchant les échappements après catas, grosse différence de température.alpa a écrit : Oui les pot cata completement bouches peuvent limiter le regime. Mais c'est super rare, sur ma 222E le cata etait completement bouche et malgres ca le mec roulait avec et elle avait de la peche. Toi t'as deux cata high flow, un par ligne independante, encore plus dur a boucher.
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4.24v / Si 2500
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
plm a écrit :Comme le dit Patrice/Ghibli30, curieux tout de même d'avoir deux pannes en même temps.
J'espère qu'il n'y en a pas eu une qui ait entrainé l'autre. Ou une cause "racine" qui soit à l'origine des deux.
Dans ce cas ça risque de se reproduire si tu ne trouves pas la cause d'origine. Croisons les doigts pour que ca soit bien cela.
PLM
TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE
Et bien c'est malheureusement bien le cas !!! Un panne à entraînée une multitude d'emmerdes !!!
J'ai remplacé la dump valve tout content et confiant de résoudre définitivement le problème mais ma joie a été de coure durée car à la première accel c'était encore pire qu'avant 2500 / 3000 tours max !!! J'insiste un peu car là je ne comprends vraiment plus rien ...turbo HS je veux bien mais qu'elle prenne pas ses tours c'est pas normal !!
J'insisite....j'insiste et j'insiste encore ne me disant que quitte à casser au moins je saurais pourquoi
Je rentre chez moi et là je vois en reflet au sol le catalyseur rouge vif prêt à mettre le feu à la caisse !!!!
Verdict catalyseur bouché mais alors bouché de chez bouché !!! Et maintenant tout s'explique ...
1- Décalage de la courroie distribution ( en cause le tendeur hydraulique ) !
2- Pas d'explosion sur le banc de droite, la sonde lambda du banc de droite détecte un mélange pauvre et enrichi à mort les deux bancs puisque le calculateur maître est celui de gauche ( d'où les bougies noire )
3- Encrassement du catalyseur jusqu'à ce qu'il se bouche .
4- En insistant et à force d'avoir trop de pression dans l'échappement, la membrane de la pump valve se perce et une partie de cette surpression repart dans l'admission !!
5- En remplaçant la dump valve plus de déperdition de la surpression donc encore pire !!
Maintenant il ne reste plus qu'à mettre des tubes décata à la place ( au moins pour voir si c'est bien çà ) et croiser les doigt pour que les turbos n'aient pas pris un coup !!!!
JE vous enverrai les photos très rapidement ....ça fait peur !!!
N'hésitez pas à me corriger si vous trouver que je dis des conneries !!
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Si le cat est chauffé au rouge, ça peut aussi être parce que de l'essence imbrulée arrive dedans.
J'ai eu le cas sur la 3200
Et je vois bien une façon de relier les deux pannes : décalage distri, un pet dans une soupape, une partie du mélange s'échappe dans l'échappement et s'y enflamme, le cat rougit
Mais ce n'est probablement qu'une bobine d'allumage qui foire.
Ou un cat bouché
Ou autre chose
J'ai eu le cas sur la 3200
Et je vois bien une façon de relier les deux pannes : décalage distri, un pet dans une soupape, une partie du mélange s'échappe dans l'échappement et s'y enflamme, le cat rougit
Mais ce n'est probablement qu'une bobine d'allumage qui foire.
Ou un cat bouché
Ou autre chose
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Je pense qu il faudrait commencer par prendre les compressions sur chaque cylindre...
Test simple et qui permet d être fixé sur l étanchéité soupapes.
Reste à voir si le calage distribution est bon.
Test simple et qui permet d être fixé sur l étanchéité soupapes.
Reste à voir si le calage distribution est bon.
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Le moteur tourne rond depuis la distribution refaite.
Pour écarter l'éventualité d'une soupape hs je reprendrais les compressions à chaud.
Je penche beaucoup plus sur le problème des imbrûlés ET de l'enrichissement des sondes lambda qui ont bouchés le catalyseur.
LE GROS PROBLEME c'est surtout de ne pas rouler assez avec l'auto. Le fait de les faire tourner au ralenti ( histoire de les faire tourner ) est une très mauvaise idée !!! non seulement ça s'encrasse mais en plus on ne peut pas déceler certains problèmes important qui aurait pu être réparé bien avant !!!
Pour écarter l'éventualité d'une soupape hs je reprendrais les compressions à chaud.
Je penche beaucoup plus sur le problème des imbrûlés ET de l'enrichissement des sondes lambda qui ont bouchés le catalyseur.
LE GROS PROBLEME c'est surtout de ne pas rouler assez avec l'auto. Le fait de les faire tourner au ralenti ( histoire de les faire tourner ) est une très mauvaise idée !!! non seulement ça s'encrasse mais en plus on ne peut pas déceler certains problèmes important qui aurait pu être réparé bien avant !!!
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
He beh...
Vu comme ça.
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Rassure-nous: le rouge, là, c'est la température?
Et les photos d'après, l'intérieur du cata?
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
C'est bien ça
Au départ j'ai cru que je me lançais dans le tunning
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- Froggie
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
C'est vraiment un coup à mettre le feu...
Quand tu auras viré les catas, elle va enfin respirer!
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Ah la vache ! A ce point ! J'ai deja vu les turbo bien rouges (facile) mais alors un cata qui fait lanterne: jamais.
Je ne crois pas que les deux calculos se connaissent. Ils gerent chacun leur 3 cylindres, c'est pour ca que absolument toutes les sondes sont en double.aldolino a écrit :[
2- Pas d'explosion sur le banc de droite, la sonde lambda du banc de droite détecte un mélange pauvre et enrichi à mort les deux bancs puisque le calculateur maître est celui de gauche ( d'où les bougies noire )
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !
Impossible. Un seul capteur position papillon, une seule solénoïde, un seul boîtier qui gère le compte tours et quelques petites choses encore.ghibli30 a écrit :+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Il y a donc forcément un boîtier maître et un boîtier esclave même si les deux sont interchangeable.