Les super gros supports moteur des QP4 relevent le moteur de 1cm par rapport aux support d'avant. Donc la comparaison avec les Ghibli n'est pas forcement valable.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 help!
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Merci l'amiKoolChaine a écrit :Bonjour Tony
Sur ma qp4 2.8 evo je t'affirme que ça passe, même sans soulever le moteur.
Je pense que tu dois retirer les goujons culasse-collecteur, les durites de la direction assistée, pour gagner les qq mm qu'il te manque. C'est une question d'angle
Bon courage.
Thomas
J'ai déjà démonté pas mal de babioles pour me faire de la place et ce n'est toujours pas ça. Je pense que je vais sortir le bloc. C'est du boulot mais ça permettra de moins galérer au final et j'en profiterai pour faire un coup de propre...
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Merci pour ton avis l'amialpa a écrit :Les super gros supports moteur des QP4 relevent le moteur de 1cm par rapport aux support d'avant. Donc la comparaison avec les Ghibli n'est pas forcement valable.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
Comment sort le moteur là dessus? Avec la boîte? Sur berceau ou sans? Je veux bien quelques tuyaux pour éviter de partir du mauvais pied stp...
Merci
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Tony si tu veux un coup de main un samedi n'hésite pas à me demander
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Enleves les amortos et la cremaillere et sort le tout: berceau + moteur + BV. Comme ca t'as directement access aux sortis des turbo pour devisser les lignes d'echappement (mais t'as deja passe 30h a les devisser n'est ca pas ?). Et tu ne risques pas de te prendre la BV sur la tete.Toni78 a écrit :Merci pour ton avis l'amialpa a écrit :Les super gros supports moteur des QP4 relevent le moteur de 1cm par rapport aux support d'avant. Donc la comparaison avec les Ghibli n'est pas forcement valable.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
Comment sort le moteur là dessus? Avec la boîte? Sur berceau ou sans? Je veux bien quelques tuyaux pour éviter de partir du mauvais pied stp...
Merci
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