Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 help!
Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 help!
Salut les coupains!
Quelqu'un ici aurait déjà remplacé un collecteur d'échappement sur QPIV V6 Biturbo?
Je prévois de remplacer mes deux collecteurs fissurés, mais vu le peu de place disponible autour des turbos, je me demande comment faire "simplement"... Un avis sur la question?
Merki!
Quelqu'un ici aurait déjà remplacé un collecteur d'échappement sur QPIV V6 Biturbo?
Je prévois de remplacer mes deux collecteurs fissurés, mais vu le peu de place disponible autour des turbos, je me demande comment faire "simplement"... Un avis sur la question?
Merki!
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Je retire ma question sur ton autre post concernant la voiture....
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Bonne question. Sortir le moteur?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Je l’ai toujours fait moteur sorti. Mais je pense que c’est tout à fait faisable moteur en place en sortant collecteur et turbo en même temps en désaccouplant la ligne d’échappement des turbos
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Bonjour
c'est faisable si tu fais de la place sur les côtés.
Pour dégager les collecteurs des goujons il te faut seulement qq cm.
Seulement y'a du b...l à sortir pour y arriver.
Bon courage
c'est faisable si tu fais de la place sur les côtés.
Pour dégager les collecteurs des goujons il te faut seulement qq cm.
Seulement y'a du b...l à sortir pour y arriver.
Bon courage
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Sur la ghibli, pas possible sans au minimum soulever le moteur, y a t'il plus de place dans les QP?
Et je ne parle pas de l'accessibilité des écrous moteur en place.
Et je ne parle pas de l'accessibilité des écrous moteur en place.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Si tu le fais tu peux documenter stp? Tu as un pont?
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Merci pour les infos les coupains!
Ça me semble tout de même chaud de sortir les collecteurs avec leur turbo vu la place disponible... Je vais le tenter quand même
Et non Konimino2 je n'ai pas de pont pour le moment, juste une fosse, des rampes et des chandelles
Ça me semble tout de même chaud de sortir les collecteurs avec leur turbo vu la place disponible... Je vais le tenter quand même
Et non Konimino2 je n'ai pas de pont pour le moment, juste une fosse, des rampes et des chandelles
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Salut les coupains!
Je suis confronté à un problème de taille : l'ensemble collecteur + turbo ne passe pas entre le moteur et la caisse, même en levant le moteur au maximum (après dépose des vis des supports moteur évidemment)...
Si ça continue, je vais être obligé déposer l'ensemble moteur/boîte...
Une photo de la situation actuelle :
Je suis confronté à un problème de taille : l'ensemble collecteur + turbo ne passe pas entre le moteur et la caisse, même en levant le moteur au maximum (après dépose des vis des supports moteur évidemment)...
Si ça continue, je vais être obligé déposer l'ensemble moteur/boîte...
Une photo de la situation actuelle :
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Bonjour Tony
Sur ma qp4 2.8 evo je t'affirme que ça passe, même sans soulever le moteur.
Je pense que tu dois retirer les goujons culasse-collecteur, les durites de la direction assistée, pour gagner les qq mm qu'il te manque. C'est une question d'angle
Bon courage.
Thomas
Sur ma qp4 2.8 evo je t'affirme que ça passe, même sans soulever le moteur.
Je pense que tu dois retirer les goujons culasse-collecteur, les durites de la direction assistée, pour gagner les qq mm qu'il te manque. C'est une question d'angle
Bon courage.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Les super gros supports moteur des QP4 relevent le moteur de 1cm par rapport aux support d'avant. Donc la comparaison avec les Ghibli n'est pas forcement valable.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Merci l'amiKoolChaine a écrit :Bonjour Tony
Sur ma qp4 2.8 evo je t'affirme que ça passe, même sans soulever le moteur.
Je pense que tu dois retirer les goujons culasse-collecteur, les durites de la direction assistée, pour gagner les qq mm qu'il te manque. C'est une question d'angle
Bon courage.
Thomas
J'ai déjà démonté pas mal de babioles pour me faire de la place et ce n'est toujours pas ça. Je pense que je vais sortir le bloc. C'est du boulot mais ça permettra de moins galérer au final et j'en profiterai pour faire un coup de propre...
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Merci pour ton avis l'amialpa a écrit :Les super gros supports moteur des QP4 relevent le moteur de 1cm par rapport aux support d'avant. Donc la comparaison avec les Ghibli n'est pas forcement valable.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
Comment sort le moteur là dessus? Avec la boîte? Sur berceau ou sans? Je veux bien quelques tuyaux pour éviter de partir du mauvais pied stp...
Merci
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Tony si tu veux un coup de main un samedi n'hésite pas à me demander
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Remplacement des collecteurs d'échappement sur QPIV V6 h
Enleves les amortos et la cremaillere et sort le tout: berceau + moteur + BV. Comme ca t'as directement access aux sortis des turbo pour devisser les lignes d'echappement (mais t'as deja passe 30h a les devisser n'est ca pas ?). Et tu ne risques pas de te prendre la BV sur la tete.Toni78 a écrit :Merci pour ton avis l'amialpa a écrit :Les super gros supports moteur des QP4 relevent le moteur de 1cm par rapport aux support d'avant. Donc la comparaison avec les Ghibli n'est pas forcement valable.
Je te conseillerais de sortir le moulin: c'est simple avec la facade devissable et tu passeras moins d'heures a te faire chier. Deja que sur le banc le devissage des collecteurs n'est pas evident, tout depend des ecrous que les blaireaux d'avant y ont visse.
Comment sort le moteur là dessus? Avec la boîte? Sur berceau ou sans? Je veux bien quelques tuyaux pour éviter de partir du mauvais pied stp...
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen