Rappel 4200cc

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Rappel 4200cc

Message par archiconcept »

Bonjour,

Savez-vous, ou je peux trouver une liste des véhicules rappelé par Maserati « pour des défauts à corriger » pour les Maserati 4200 cc, j’ai un bruit aigu d’embrayage (embrayage d’origine) seulement au démarrage depuis toujours ça doit fait quatre ou cinq ans maintenant que je la possède et je n’y fait dalleur même plus attention quoi que, mais en discutant par hasard avec un ancien mécanicien Ferrari il me dit qu’il y avait eu à l’époque (il en est pratiquement persuadé) un rappel pour ce défaut qui se trouve dans la cloche d’embrayage ça vous dit quelque chose ? je fais mes entretien en concession, je l’avais notifié a l’époque mais le chef d’atelier m’avait répondu que je pouvais rouler sans autre petite bille qui fait du bruit qu’on changera lors du remplacement de l’embrayage.

En vous remercient, une excellente journée vous.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rappel 4200cc

Message par bay »

Bonjour , regarde à ce sujet sur le forum Maseratitude ;)
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4096
Barth a écrit :Alors j'ai eu une explication.

Les premiers Coupé 4200 CC sont sortis avec le soft qui faisait ce "double débrayage" en rétrogradant. Jusqu'au numéro de châssis 6000 et quelques.

Ensuite il y a eu une campagne de rappel de l'usine qui demandait de remplacer le soft en même temps que l'embrayage et dans le nouveau soft Maserati a supprimé ce "double débrayage".

Pour savoir si la voiture est toujours sous le soft original, c'est simple, se mettre en première à l'arrêt et tirer sur la palette de gauche pour rétrograder. Si le 1 du tableau de bord clignote, c'est que c'est le soft de première génération qui est installé.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rappel 4200cc

Message par bay »

Tu peux essayer sur ce site , mais je crois que c'est valable uniquement pour les Maserati vendues aux USA :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Rappel 4200cc

Message par archiconcept »

Merci bay
Rien à voir avec le double embrayage, c’est un bruit genre grincement qui dure trois quatre secondes.
Sinon j’ai pas de lien pour ta deuxième solution merci.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rappel 4200cc

Message par bay »

archiconcept a écrit :Merci bay
Rien à voir avec le double embrayage, c’est un bruit genre grincement qui dure trois quatre secondes.
Sinon j’ai pas de lien pour ta deuxième solution merci.
L'adresse du site est restée dans ma souris :lol:
https://www.maseratiusa.com/maserati/us ... all-by-vin
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Rappel 4200cc

Message par archiconcept »

Merci !1111
Répondre