Souci cambiocorsa

Décrivez votre problème...
Répondre
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Souci cambiocorsa

Message par MASERALFA »

ARS Classic est un garage très compétent et bien moins cher que chez Ferrari/Maserati
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 11 sept. 2018 22:41, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: Souci cambiocorsa

Message par sams91 »

Oui moi c'est cette pièce que j'ai changer chez maserati 3200 euro avec la main d'œuvre le kit c'est valve qpv tu n'est pas obliger de changer la pièce complète tu peux acheter sir Redpart ou europares les mougue indépendamment de la pièce ça te reviendra moins cher ou bien aller l'acheter directement sur EBay complet elle coûte dans les 800 à 1000 euro même moins chère par contre il faudra que tu démonte tu garniture de coffre ainsi que le bac noir se trouvant dans le coffre avec les vices de la tu pourras accéder à cette fameuse pièce et en même temps pouvoir démonter la pompe f1 aucun problème
mik13

Re: Souci cambiocorsa

Message par mik13 »

Ok merci, en effet, après avoir bien étudié le truc, c'est au moins une des électrovannes QPV qui doit déconner;
Il y a EV0 pour l'embrayage, celle là fonctionne; il y a EV1 pour la ligne 1-3-5 et EV2 pour la ligne 2-4-6, comme je passe la 1 et la 2, les deux fonctionnent; Celles qui commandent le passage des vitesses c'est EV3, EV4 et EV5 : Je ne suis pas sûr de la suite mais en toute logique, EV3 doit servir pour la 1 et la 2, EV4 pour la 3 et la 4, EV5 pour la 5 et la 6... enfin peut-être!
Si dans cette logique on considère que EV3 fonctionne, et qu' EV4 ne fonctionne pas, je vais intervertir EV4 et EV5; et je devrais me retrouver avec 1-2-3-4 vitesses et passage en 5 impossible... à moins que ce soit le faisceau qui m...e et pas l'électrovanne!
En plus je n'ai pas le temps de m'en occuper ces jours-ci, je vous tiendrai au courant de la suite des opérations..! Merci à tous.. et si quelqu'un connaît parfaitement le problème, je reste à l'affût de la solution ! :)
Répondre