Perte de puissance 3200 GT

Décrivez votre problème...
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Perte de puissance 3200 GT

Message par Pierre D »

Salut à tous,
J'ai fait fiabiliser le boîtier papillon de ma 3200 GT achetée ce printemps en Suisse, par Mike Roberts (garage Maseratished en Angleterre). Vous savez, le garagiste qui fait cette opération dans le numéro de Wheelers dealers consacré à la 3200... IL l' a rendu "contactless" ce qui supprime le problème d'usure des deux pistes en carbone du boîtier d'origine, source de nombreux désagréments sur le fauve.
J'en ai profité pour changer le thermostat de température d'eau, qui restait légèrement ouvert à froid, retardant et limitant la montée en température du moteur.
Après remontage, plus aucune mise en sécurité du moteur. Les turbos s'enclenchent parfaitement. Mais j'ai le sentiment d'une légère perte de puissance à plein régime. Ce n'est plus le "hair trigger" que j'ai connu avant démontage du boîtier. Mike me dit que cela est sans doute dû au fait que "le moteur est maintenant contrôlé par l'ECU d'une manière plus prévisible", ce qui restaure les performances d'origine. Avez-vous un avis sur le sujet ? Merci !
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Perte de puissance 3200 GT

Message par Cedfred »

Etrange... tu es certain que ce n'est pas juste la montée en puissance qui est plus progressive (pédale d'accélérateur moins sensible)?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Perte de puissance 3200 GT

Message par Pierre D »

Cedfred a écrit :Etrange... tu es certain que ce n'est pas juste la montée en puissance qui est plus progressive (pédale d'accélérateur moins sensible)?
Possible... Il faut que je chronomètre les reprise sur route et autoroute pour les comparer aux valeurs usuelles, afin de confirmer ou pas mes impressions.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Répondre