Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattroporte

Décrivez votre problème...
Toni78
Bicylindre
Messages : 106
Inscription : dim. 29 juil. 2018 22:32
Localisation : 44

Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattroporte

Message par Toni78 »

Salut les zamis!
Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, le fond de mon réservoir est plein de morceaux de durite désagrégée.
Comment pensez-vous que je pourrais le nettoyer efficacement? Je pensais "éponger" ou laisser s'évaporer les restes d'essence et aspirer ou récupérer avec un chiffon imbibé d'essence les morceaux de durite, en sortant bien évidemment tout le bloc pompe-durites-filtre... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattropo

Message par alpa »

Ce ne sont pas les restes de durite mais les restes du caoutchouc de la pompe. Il faut sortir est demonter la pompe pour enlever la merde dans le bocal blanc et sur la grille de la pompe.
Sinon tu vides le bac et tu ramasses les morceaux comme tu peux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Toni78
Bicylindre
Messages : 106
Inscription : dim. 29 juil. 2018 22:32
Localisation : 44

Re: Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattropo

Message par Toni78 »

alpa a écrit :Ce ne sont pas les restes de durite mais les restes du caoutchouc de la pompe. Il faut sortir est demonter la pompe pour enlever la merde dans le bocal blanc et sur la grille de la pompe.
Sinon tu vides le bac et tu ramasses les morceaux comme tu peux.
Peut être y-a-t'il des morceaux de caoutchouc de la pompe (je ne l'ai pas encore démonté), mais en tout cas une bonne partie de la durite inférieure (celle sous le filtre) à perdu tout son revêtement en caoutchouc (on voit la tresse en "tissu")... :o
Je vais tout sortir, nettoyer et remplacer les durites... ;)
J'espère qu'il n'y a pas de morceaux dans les autres compartiments cloisonnés du réservoir car on ne peut rien voir de la trappe de visite... :?
Toni78
Bicylindre
Messages : 106
Inscription : dim. 29 juil. 2018 22:32
Localisation : 44

Re: Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattropo

Message par Toni78 »

Finalement, j'ai utilisé la méthode suivante: j'ai à plusieurs reprises balancé un peu d'essence propre par l'orifice de remplissage en maintenant le réservoir penché, zone de la pompe vers le bas, aspiré à l'aide d'une pompe l'essence accumulée, laissé s'évaporer le reste d'essence, puis passé un coup d'aspirateur pour aspirer les résidus secs... Voila, voila... :)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattropo

Message par Lionel »

Tu as donc réussi à sortir les dépôts du réservoir, il ne reste plus qu’à remplacer les durites etc …
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattropo

Message par Froggie »

Toni78 a écrit :aspiré à l'aide d'une pompe l'essence accumulée
Par curiosité, quel type de pompe as-tu utilisé?
Toni78
Bicylindre
Messages : 106
Inscription : dim. 29 juil. 2018 22:32
Localisation : 44

Re: Votre avis sur le nettoyage du réservoir de ma Quattropo

Message par Toni78 »

Lionel a écrit :Tu as donc réussi à sortir les dépôts du réservoir, il ne reste plus qu’à remplacer les durites etc …
Les durites, ainsi que le filtre ont été remplacé, les photos suivront prochainement dans le topic de ma Quattroporte... ;)
Froggie a écrit :Par curiosité, quel type de pompe as-tu utilisée?
J'ai utilisé une pompe de ce type :https://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-VIDANGE ... SwUKhbnK-v
C'est une "chinoiserie" bien pratique pour faire des vidanges de boite/pont par exemple ;)
Répondre