Salut les Masera(r)tistes!
Mes premières questions techniques ici:
- Le manuel de l'utilisateur que j'ai trouvé sur le net mentionne les grades et quantité d'huiles suivants pour la Quattroporte IV:
Moteur: 10w60 6.5l
Boite manuelle: SAE 80w GL4 (1.7l?)
Pont: 80w90 GL5 (1.7l?)
Etes-vous d'accord avec ça les zamis?
Il faut que je transmette les infos au garage qui va me faire la vidange moteur et les niveaux de boite/pont avant de la rapatrier par chez moi...
- Savez-vous également quelle capacité de batterie était préconisée d'origine? Il faut que je lui en colle une neuve et je ne suis pas sur que celle en place soit la bonne...
Merki!
Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urgent)
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Bonjour Tony
Pour l'huile j'utilise la Motul 300V 20w60
Pour la batterie j'ai mis une Varta E44 77Ah 780A
Pour le reste je ne sais pas.
Bon travail !
Pour l'huile j'utilise la Motul 300V 20w60
Pour la batterie j'ai mis une Varta E44 77Ah 780A
Pour le reste je ne sais pas.
Bon travail !
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Utilise ce qui est preconise.
20w60 c'est une huile faite pour des moteur des competition, c.a.d. des moteurs a gros jeux de fonctionnement, qu'on laisse chauffer avant de tourner et dont on refait les moteurs apres 3-5000km.
20w60 c'est une huile faite pour des moteur des competition, c.a.d. des moteurs a gros jeux de fonctionnement, qu'on laisse chauffer avant de tourner et dont on refait les moteurs apres 3-5000km.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Merci l'amigrpl a écrit :Bonjour Tony
Pour l'huile j'utilise la Motul 300V 20w60
Pour la batterie j'ai mis une Varta E44 77Ah 780A
Pour le reste je ne sais pas.
Bon travail !
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Merci l'amialpa a écrit :Utilise ce qui est preconise.
20w60 c'est une huile faite pour des moteur des competition, c.a.d. des moteurs a gros jeux de fonctionnement, qu'on laisse chauffer avant de tourner et dont on refait les moteurs apres 3-5000km.
J'ai juste un doute sur la SEA 80w, c'est une huile monograde utilisée plus souvent sur les vieilles mécaniques (mon Transit de 82 nécessitait la même huile dans sa boite)...
Quant à la 20w60, je suis d'accord avec toi, l'indice de viscosité à froid me semble trop élevé pour ce type de moteur...
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
80w c'est pas du tout pour de la vieilles meca mais plutot pour du costaud, en synthese pure. T'as des 80w140 pour des conditions extremes comme TT de perf. Ce sera du HP ou HT, je ne sais plus.
L'Agip Rotra MP 80w90 passe partout, ou son equivalent. Le pont est a vidanger tous les 10mkm.
PS: la vache ce que j'ai mal ecris ma premiere reponse .
L'Agip Rotra MP 80w90 passe partout, ou son equivalent. Le pont est a vidanger tous les 10mkm.
PS: la vache ce que j'ai mal ecris ma premiere reponse .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Merci pour ton retour d'expérience l'ami, j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre de la 80w dans des véhicules récents ou particulièrement performants, d'ou mon raccourci...
Donc pour toi une bonne 80w90 pourrait également être utilisée dans la boite Getrag?
Merki!
PS: Par rapport aux écritures qui me font saigner les yeux sur certains autres forums, tu es un véritable littéraire tu sais...
Donc pour toi une bonne 80w90 pourrait également être utilisée dans la boite Getrag?
Merki!
PS: Par rapport aux écritures qui me font saigner les yeux sur certains autres forums, tu es un véritable littéraire tu sais...
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Pour la boite il est préconisé la norme API GL4... Alors j'ai lu un peu de tout la dessus et même des études sur l'impact des additifs de la norme GL5 et... bah c'est le bordel! Alors tout en GL5 et on n'en parle plus ou bien??
- plm
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Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Oui sa arrive pare foie...Toni78 a écrit : PS: Par rapport aux écritures qui me font saigner les yeux sur certains autres forums, tu es un véritable littéraire tu sais...
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Elle est pas mal celle-la, mais un peu trop recherchée car ces deux mots ont le mérite d'exister et sont bien écrits, sortis du contexte...plm a écrit :Oui sa arrive pare foie...Toni78 a écrit : PS: Par rapport aux écritures qui me font saigner les yeux sur certains autres forums, tu es un véritable littéraire tu sais...
(Je sens que je vais me plaire ici moi )
Re: Question huile/batterie pour Quattroporte IV V6 2.0 (urg
Je ne connais pas les histoires de GL4/GK5, quand j'ai un doute je demande a Agip ou chez Durand qui demande a Agip. Je connais davantage les huiles moteur.Toni78 a écrit :Pour la boite il est préconisé la norme API GL4... Alors j'ai lu un peu de tout la dessus et même des études sur l'impact des additifs de la norme GL5 et... bah c'est le bordel! Alors tout en GL5 et on n'en parle plus ou bien??
On a dit ici que ces Getrag etaient faites pour de l'huile de moteur (ca arrive dans d'autres marques). Mais si Mase dit de mettre de l'huile de boite il faut mettre ce qu'ils disent. Ce sont les memes Getrag que sur les BM, sauf que les synchros peuvent etre differents et ca change tout.
Attention, on ne parle que des huiles 100% synthese, pas de la merdasse semi ou minerale.
On se reposera a la morgue Coucou Koen