Bonjour,
je m'attelle à vérifier proprement le réglage de la distribution de ma qp4.
J'ai repéré une inversion possible d'images dans le bouquin du moteur (doc V6-24V ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138)
Pour moi l'image 287 ne représente pas le côté droit mais le côté gauche, à cause de la forme du cache poulie à gauche de l'image.
Et quand le cylindre 6 est au PMH c'est normal que les cames du cylindre sont face à face.
Les images 287 et 288 seraient inversées.
Est-ce qu'un autre membre tudiste confirme ?
Question subsidiaire, connaissez-vous un fournisseur des outils d'atelier AGXXXXX ? je ne trouve strictement rien sur internet.
merci
Thomas
Distribution V6-4AC-24
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Re: Distribution V6-4AC-24
Peut être une solution sur SportsMaseratiKoolChaine a écrit :Bonjour,
je m'attelle à vérifier proprement le réglage de la distribution de ma qp4.
Question subsidiaire, connaissez-vous un fournisseur des outils d'atelier AGXXXXX ? je ne trouve strictement rien sur internet.
merci
Thomas
http://www.sportsmaserati.com/index.php ... ost-582080
HaydnW a écrit :I've found one or two places where I can get hold of some of the tools, they ain't cheap though! But worth it to do the job properly. I think I'll need:
AG 25160 (Dial gauge holders)
AG 25180 (Dial gauge extensions)
AG 25140 (holder/extension for TDC dial guage)
2 more dial gauges, as I only have one at the moment.
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Re: Distribution V6-4AC-24
C'est Haydn walker avec la 222 4V? Si c'est le cas, tu peux le contacter via face book. Il est super sympa.
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Re: Distribution V6-4AC-24
Merci pour votre piste pour les outils d'atelier.
Je vais me créer un compte sur sportsmaserati pour prendre contact.
La distri de ma qp4 est à priori calée comme il faut.
Je finis de remonter demain et j'espère qu'elle va partir cette fois.
Je vais me créer un compte sur sportsmaserati pour prendre contact.
La distri de ma qp4 est à priori calée comme il faut.
Je finis de remonter demain et j'espère qu'elle va partir cette fois.
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Re: Distribution V6-4AC-24
On va croiser les doigts pour qu’elle démarre
Fred
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Re: Distribution V6-4AC-24
Ça a marché ! Elle a démarré !
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, j'ai eu de la chance.
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, j'ai eu de la chance.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Distribution V6-4AC-24
Desole je n'avais pas vu ton post avec la question. Oui t'as raison, c'est inverse.
Un tour complet de decalage ne peut pas faire de mal aux soupapes, le piston fait deux fois la meme chose par cycle de 2 tours et le mouvement relatif piston-soupape reste le meme. C'est juste l'allumage et l'injection qui seront dans les choux.
Un tour complet de decalage ne peut pas faire de mal aux soupapes, le piston fait deux fois la meme chose par cycle de 2 tours et le mouvement relatif piston-soupape reste le meme. C'est juste l'allumage et l'injection qui seront dans les choux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen