Demontage par choc avant spyder zagato

Décrivez votre problème...
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Demontage par choc avant spyder zagato

Message par Domitri »

Bonjour à tous,
Toujours en restauration sur mon Spyder 2.0L Biturbo, j'ai besoin de déposer les pare choc avant et arrière pour les remettre en état.
J'ai démonté les fixations latérales, retirer les deux gros boulons qui maintiennent les supports du bouclier, mais impossible de le sortir :?:
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, et malgré toutes mes tentatives, il résiste :!: :!:
Auriez vous déjà été confronté à ce problème, existe t'il une autre fixation qui m'aurait échappée :cry:
Merci en tous les cas de vos réponses.
Bon week end.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par Konimino2 »

TRIVINI a écrit :Bonjour à tous,
Toujours en restauration sur mon Spyder 2.0L Biturbo, j'ai besoin de déposer les pare choc avant et arrière pour les remettre en état.
J'ai démonté les fixations latérales, retirer les deux gros boulons qui maintiennent les supports du bouclier, mais impossible de le sortir :?:
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, et malgré toutes mes tentatives, il résiste :!: :!:
Auriez vous déjà été confronté à ce problème, existe t'il une autre fixation qui m'aurait échappée :cry:
Merci en tous les cas de vos réponses.
Bon week end.
Les tubes sont peut être grippés rouillés dans les conduites. Et si tu enlèves les deux fois deux écrous qui tiennent les tubes.
La platine sur laquelle vient se fixer les tubes
La platine sur laquelle vient se fixer les tubes
Et sur le côté c est comme ca
Et sur le côté c est comme ca
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par Domitri »

Sur le côté, c'est bien cela, et je les ai démonté sans problème, je vais essayer par ces deux écrous, j'y avais bien pensé, mais un des deux écrous est inaccessible :!: où très difficilement ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par Konimino2 »

Difficilement mais si tu soulèves le vehicule et avec demi allonge et douille ça le fait
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par alpa »

Deux petites vis sur les cotes, deux grosses a pas fin qui traversent les tubes et les longerons. Et apres il faut tirer comme une burne. Je crois que j'avais tape avec une masse de 500gr a travers un tube en acier la ou le tube est visse au pare-choc. C'est rouille et le caoutchouc autour du tube resiste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par Domitri »

Oui, c'est à peu prêt ça, mais même avec la grosse masse, impossible de retirer les tubes de devant, j'ai contourné le problème en suivant les conseils de Konimino2, difficile à déloger le boulon, mais c'est OK. Pour l'arrière, l'ensemble est venu plus facilement.
J'essaierai tout de même d'extraire par un moyen où un autre ces tubes, car il faudra bien les remonter.

Image

Sur l'arrière, c'est sorti dur mais c'est venu :!:

Image

Et ceux là il faudra qu'ils viennent :twisted:

Image

Merci de vos conseils, bonne soirée :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par alpa »

A mon avis c'est une burne qui a serre les gros boulons a fond a fond. Ils sont aplatis. Il faut faire pivoter le tube en utilisant les deux petits trous de fixation, ca va ecarter le longeron et ca va sortir. Fais quand meme gaffe de ne pas vriller le longeron c'est de l'acier chewing-gum.
Ou alors tu revisses le boulon sans le serrer et tu tapes sur sa tete pour ecarter l'autre bord du longeron. S'il y a assez de place pour taper.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Message par Domitri »

Merci Alpa, c'est démonté, nettoyé et remonté. c'était bien totalement bloqué, et en plus la graisse gommé sur les coutchouc empêchait tout mouvement :!:
Mais c'est résolu ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre