Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 04:13


Demontage par choc avant spyder zagato

Décrivez votre problème...

Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede TRIVINI » Ven 6 Juil 2018 21:26

Bonjour à tous,
Toujours en restauration sur mon Spyder 2.0L Biturbo, j'ai besoin de déposer les pare choc avant et arrière pour les remettre en état.
J'ai démonté les fixations latérales, retirer les deux gros boulons qui maintiennent les supports du bouclier, mais impossible de le sortir :?:
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, et malgré toutes mes tentatives, il résiste :!: :!:
Auriez vous déjà été confronté à ce problème, existe t'il une autre fixation qui m'aurait échappée :cry:
Merci en tous les cas de vos réponses.
Bon week end.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 259
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede Konimino2 » Ven 6 Juil 2018 23:25

TRIVINI a écrit:Bonjour à tous,
Toujours en restauration sur mon Spyder 2.0L Biturbo, j'ai besoin de déposer les pare choc avant et arrière pour les remettre en état.
J'ai démonté les fixations latérales, retirer les deux gros boulons qui maintiennent les supports du bouclier, mais impossible de le sortir :?:
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, et malgré toutes mes tentatives, il résiste :!: :!:
Auriez vous déjà été confronté à ce problème, existe t'il une autre fixation qui m'aurait échappée :cry:
Merci en tous les cas de vos réponses.
Bon week end.


Les tubes sont peut être grippés rouillés dans les conduites. Et si tu enlèves les deux fois deux écrous qui tiennent les tubes.

40193D65-7EF4-4B33-A516-F81C1CCD00E3.jpeg
La platine sur laquelle vient se fixer les tubes


B80D88A6-0658-4023-AA99-A00505E85FE8.jpeg
Et sur le côté c est comme ca
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1394
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede TRIVINI » Sam 7 Juil 2018 07:52

Sur le côté, c'est bien cela, et je les ai démonté sans problème, je vais essayer par ces deux écrous, j'y avais bien pensé, mais un des deux écrous est inaccessible :!: où très difficilement ...
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 259
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede Konimino2 » Sam 7 Juil 2018 08:04

Difficilement mais si tu soulèves le vehicule et avec demi allonge et douille ça le fait
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1394
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede alpa » Dim 8 Juil 2018 17:39

Deux petites vis sur les cotes, deux grosses a pas fin qui traversent les tubes et les longerons. Et apres il faut tirer comme une burne. Je crois que j'avais tape avec une masse de 500gr a travers un tube en acier la ou le tube est visse au pare-choc. C'est rouille et le caoutchouc autour du tube resiste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2797
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede TRIVINI » Dim 8 Juil 2018 21:22

Oui, c'est à peu prêt ça, mais même avec la grosse masse, impossible de retirer les tubes de devant, j'ai contourné le problème en suivant les conseils de Konimino2, difficile à déloger le boulon, mais c'est OK. Pour l'arrière, l'ensemble est venu plus facilement.
J'essaierai tout de même d'extraire par un moyen où un autre ces tubes, car il faudra bien les remonter.

Image

Sur l'arrière, c'est sorti dur mais c'est venu :!:

Image

Et ceux là il faudra qu'ils viennent :twisted:

Image

Merci de vos conseils, bonne soirée :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 259
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede alpa » Lun 9 Juil 2018 07:52

A mon avis c'est une burne qui a serre les gros boulons a fond a fond. Ils sont aplatis. Il faut faire pivoter le tube en utilisant les deux petits trous de fixation, ca va ecarter le longeron et ca va sortir. Fais quand meme gaffe de ne pas vriller le longeron c'est de l'acier chewing-gum.
Ou alors tu revisses le boulon sans le serrer et tu tapes sur sa tete pour ecarter l'autre bord du longeron. S'il y a assez de place pour taper.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2797
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Demontage par choc avant spyder zagato

Messagede TRIVINI » Ven 12 Oct 2018 17:20

Merci Alpa, c'est démonté, nettoyé et remonté. c'était bien totalement bloqué, et en plus la graisse gommé sur les coutchouc empêchait tout mouvement :!:
Mais c'est résolu ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 259
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE


Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité