Nous sommes le Ven 22 Juin 2018 19:49


3200GT Impossible de couper le moteur

Décrivez votre problème...

3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede ducaspid » Mer 6 Juin 2018 21:12

Salut

Depuis quelques temps, lorsque je coupe le contact le moteur continue à tourner (idem en enlevant les clefs :shock: )... Il fallait que je m'y reprenne en 2/3 fois pour que le neiman fasse son office :shock:

Ce soir, petit essai de démarrage nickel avant d'aller promener à Turin samedi... et impossible d'arrêter le moteur. Elle était probablement trop contente que je la démarre :mrgreen:

Bref, obligé de sortir le fusible de pompe pour que la belle se rendorme...

Bon je pense au relais du neiman qui pourrait rester collé... mais bon, ça s'annonce pas facile à trouver.... si quelqu'un savait ou le trouver ça m'aiderait grandement...

Evidemment je suis aussi à l'écoute de toute autre suggestion de diagnotic. Pfff j'espere que c'est pas le neiman...

Merci à tous
ducaspid
Bicylindre
 
Messages: 104
Inscription: Ven 14 Mar 2014 21:34

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede MASERALFA » Mer 6 Juin 2018 21:42

Ha merde! Elle t’a refait le coup du « j’suis trop contente de tourner! J’m’arrête plus »?
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4198
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede ducaspid » Mer 6 Juin 2018 21:44

Yes c'est ça elle en a marre de dormir...
ducaspid
Bicylindre
 
Messages: 104
Inscription: Ven 14 Mar 2014 21:34

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede gemini » Mer 6 Juin 2018 21:45

Sur une essence, c'est soit neiman, soit calculateur.
Un petit coup de nettoyant contact dans et autour du neiman ne coute rien. :?

Mais bon, ne te plaints pas, la plupart des proprios ont des difficultés à les faire rouler, pas à les couper :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3033
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede ducaspid » Mer 6 Juin 2018 21:56

C'est sûr que c'est original comme panne...
ducaspid
Bicylindre
 
Messages: 104
Inscription: Ven 14 Mar 2014 21:34

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede Cedfred » Jeu 7 Juin 2018 06:59

Sacrée italienne: mais c’est qu’elle en redemande :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2686
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede tcintd » Jeu 7 Juin 2018 07:08

J’ai déjà vu des italiennes ne pas vouloir démarrer mais alors ne pas s’arrêter c’est nouveau :mrgreen:
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede alpa » Jeu 7 Juin 2018 08:08

Je ne pense pas que le "relais de neiman" existe. Il y en a surement plusieurs, un par systeme.
Le boitier du moteur a surement un faisceau a lui tout seul et donc son relais principal. C'est celui-ci qu'il faut chercher. Tu dois l'entendre cliquer quand tu mets le contact. Mais il n'est pas le seul. Il y a des chances qu'il soit tout pret du relais de la pompe, comme c'est le meme faisceau ils ne vont pas de te faire le tour de la voiture pour placer ce relais.
A vrai dire un relais qui reste colle ca ne doit pas etre frequent. Je dirais plutot le neiman qui est casse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2544
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 3200GT Impossible de couper le moteur

Messagede joeley » Jeu 7 Juin 2018 10:23

A mon avis je dirais comme alpa, neiman.

Le boitier moteur est alimenté avec un + après contact en direct du neiman. Fil rouge borne 18 du connecteur C.
Image

Les relais sont plus loin dans le circuit. 3 relais (Boitier, Bobines, Papillon) sous les pieds passager repère 21.
Image

Si c'était un problème de relais collé, le boitier moteur plus alimenté en coupant au neiman ferait arrêter le moteur.

Il est toujours possible d'avoir un "retour" par ailleurs, mais il faut déjà commencer par le neiman.
3200 GT 2001 Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1282
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme


Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité