Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 06:21

[3200 GT ] Problème de démarrage à chaud

Décrivez votre problème...

[3200 GT ] Problème de démarrage à chaud

Messagede 3200 GT Paris » Lun 21 Mai 2018 06:44

Bonjour à tous,

Propriétaire d’une 3200 GTA de 05/2000 depuis près de 2 ans, je rencontre désormais un problème de démarrage ou plutôt de redémarrage à chaud. Également, depuis quelques semaines le ralenti oscille légèrement, toujours à chaud.

Après avoir roulé quelques kilomètres, si je coupe le moteur et que je veux redémarrer aussitôt, une fois sur trois ou quatre, il est impossible de redémarrer! Je tourne la clef, tout s’allume normalement au tableau mais il ne se passe rien et le démarreur ne se lance pas. Pas de clic, ni aucun bruit.

A force d'insister en tournant la clef plusieurs fois, elle fini par démarrer mais de façon un peu chaotique. Puis tout revient dans l’ordre dans la seconde.

J’aurais tendance à penser que le problème vient du démarreur....pourtant changé en 2013.
Sinon à froid, elle démarre au quart de tour !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ou pourrait m’aider à identifier le problème de démarrage et de ralenti instable à chaud qui ne me semble pas lié.

Merci d’avance à la communauté des Maseratistes :)
3200 GT Paris
Monocylindre

Re: Problème de démarrage à chaud 3200 GT

Messagede bay » Lun 21 Mai 2018 08:23

Bonjour , et bienvenue avec ta 3200 GTA , peut être une piste du côté de la batterie ?
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede joeley » Lun 21 Mai 2018 09:50

Effectivement, je dirais démarreur. Quand il veut bien marcher, il ne doit pas tourner assez vite et la voiture ne démarre pas avec tous ces cylindres.
Pour le ralenti, je pense au boîtier papillon.
Les pannes courantes en premier.
joeley
V8

Messagede BRAQUET » Lun 21 Mai 2018 10:15

Est ce que tu as essayé avec la deuxième clé ?

Henri.
BRAQUET
Monocylindre

Messagede Froggie » Lun 21 Mai 2018 10:21

Comme dit bay, ne pas écarter la batterie.
Si tu redémarres après seulement quelques km, une batterie malade/déchargée aura souffert du précédent démarrage à froid et ne se sera pas tellement rechargée.
9a peut aussi être effectivement le démarreur: charbons usés ou jeu dans les contacts électriques pris après dilatation à chaud.

Pour le ralenti instable à chaud, il peut y avoir bcp de raisons allumage/carburation...
Froggie
V8

Messagede 3200 GT Paris » Lun 21 Mai 2018 13:11

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Le boîtier Papillon à été remplacé il y a 2 ans, il a donc environ 2000 kms.

La batterie a 1 an et lorsque le démarreur se lance, on sent qu’il n’a pas de problème d’énergie !

Je serais plutôt d’accord avec l’avis des charbons qui « colle » à chaud.

Non je n’ai pas essayé la 2eme clef mais le transpondeur semble bien fonctionner puisque la clé au tableau s’éteint bien.

J’ai lu que petitjoy69 avait eu le même problème en 2012 mais j’ignore s’il fait encore parti de la communauté.

Je vais faire rechercher la panne de démarreur et du ralenti par Maserati via la valise, si elle veut bien parler !

Merci encore.
3200 GT Paris
Monocylindre

Messagede bay » Lun 21 Mai 2018 13:25

3200 GT Paris a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides !

Le boîtier Papillon à été remplacé il y a 2 ans, il a donc environ 2000 kms.

La batterie a 1 an et lorsque le démarreur se lance, on sent qu’il n’a pas de problème d’énergie !

Je serais plutôt d’accord avec l’avis des charbons qui « colle » à chaud.

Non je n’ai pas essayé la 2eme clef mais le transpondeur semble bien fonctionner puisque la clé au tableau s’éteint bien.

J’ai lu que petitjoy69 avait eu le même problème en 2012 mais j’ignore s’il fait encore parti de la communauté.

Je vais faire rechercher la panne de démarreur et du ralenti par Maserati via la valise, si elle veut bien parler !

Merci encore.

Vérifier également la référence du démarreur et si c'est bien le bon démarreur , en profiter pour vérifier les connexions au démarreur !
Il est peut être bon de vérifier également le relais du démarreur, et ses connexions ?
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Ogapatapata » Jeu 24 Mai 2018 11:09

Pour moi c'est un symptôme classique du potentiometre de l'accelerateur...
Ralenti instable de 100-200 tr/min et demarrage a chaud pbmatique.

Essayes d'abord la procedure de reset classique puis a terme faut passer sur du contactless via les anglais :-)
Ogapatapata
Monocylindre

Messagede alpa » Ven 25 Mai 2018 07:14

En general un demarreur qui ne marche plus a chaud signifie oxydation de son carter qui a chaud ne conduit plus assez (a chaud la resistance augmente) pour alimenter son relais: c'est une bobine qui embraye le demarreur sur le volant moteur et connecte le demarreur a la batterie. Ce relais consomme au minimum 50A donc une petite perte dans le circuit suffit pour qu'il ne marche plus si la graisse est vieille et figée. En marge verifier le relais de ce relais, c.a.d un relais normal qui commute l'alimentation du relais du demarreur lui-meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede Konimino2 » Ven 25 Mai 2018 07:21

le démarreur sur la 222 4v vien d être changé, ça ne faisait même plus clic clic.... montage du nouveau démarreur..... même pas clic clic..... je suis allé acheter une boîte de relais.... je les ai tous changés et.... Vroum....

Comment on test le fonctionnement d un relais?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Suivante

Retourner vers Problème technique