Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 07:41


réglage Biturbo carbu

Décrivez votre problème...

réglage Biturbo carbu

Messagede fanch » Dim 20 Mai 2018 17:59

Encore une question de béotien, après une belle sortie à Cadillac: une Indy marron glacé et comme d'habitude, foule d'anglaises, Delage, Salmson, cabriolets Merco de toutes générations, de Dion etc,100km au soleil, le ralenti s'est déréglé, calage aux stops et pétarades dans le pot incessantes en décélération, une idée? un remède? Merci d'avance aux forts en mécanique.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
 
Messages: 593
Inscription: Mer 28 Déc 2011 18:32

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede Konimino2 » Dim 20 Mai 2018 21:48

preneur de solutions. Je n'ai pas ce probleme, mais avance à l'allumage réglée hum et carbu pareil. Il faut que je trouve...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1503
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede MASERALFA » Dim 20 Mai 2018 22:14

Les pétarades à la décélération peuvent avoir deux causes. Soit un mélange trop pauvre, soit un peu trop d’avance. Le plus souvent, c’est un mélange trop pauvre.
Dernière édition par MASERALFA le Mar 22 Mai 2018 15:20, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4809
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede Froggie » Dim 20 Mai 2018 22:32

Je ne suis pas expert mais un mélange trop pauvre peut parfois provenir d'une fuite (entrée d'air) avant l'admission.
Sauf si une sonde (sur)corrige, ce qui peut à l'inverse faire un mélange trop riche...(pas ton cas apparemment)
Si c'est le cas, une recherche à l'aide de fumées peut permettre de trouver la fuite, joint défaillant par exemple (encore faut-il que le ralenti tienne, ou alors te faire aider).

Eventuellement aussi, des crasses dans le circuit qui empêchent une arrivée correcte d'essence et rendent le mélange trop pauvre (filtre, gicleurs, etc.).
Sinon, c'est probablement un dérèglement de la carburation et/ou de l'allumage.

Tu n'as pas de voyant moteur?
Pas d'odb et codes défaut sur cette génération?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1439
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede fanch » Lun 21 Mai 2018 07:59

pas d'ODB,pas de sondes sauf les classiques, rien d'allumé au TDB seul certitude, avant de mal fonctionner elle tournait "sur 5 pattes" à froid avant de chauffer un peu et prendre son rythme.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
 
Messages: 593
Inscription: Mer 28 Déc 2011 18:32

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede MASERALFA » Lun 21 Mai 2018 09:26

Début des années 80, d’autant plus sur les versions carbu, pas de prise diag. Il fallait réfléchir et trouver la source du problème. Comme de vrais mécanos... Chose que les mécanos actuels sont incapables de faire.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4809
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede Froggie » Lun 21 Mai 2018 10:11

MASERALFA a écrit:Début des années 80, d’autant plus sur les versions carbu, pas de prise diag. Il fallait réfléchir et trouver la source du problème. Comme de vrais mécanos... Chose que les mécanos actuels sont incapables de faire.
Fred

Très juste.
Sur les modernes, dans les concessions, c'est valise et changement de pièces et systèmes successifs jusqu'à ce que ça remarche.
Et à la fin l'ardoise :shock:
La conséquence, c'est que tout le savoir-faire mécanique s'est évaporé...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1439
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede fanch » Lun 21 Mai 2018 10:16

Justement Fred, tu aurais une check liste des points à regarder? Merci d'avance
signé: un béotien qui ne demande qu'a apprendre.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
 
Messages: 593
Inscription: Mer 28 Déc 2011 18:32

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede MASERALFA » Mar 22 Mai 2018 15:28

Tout d'abord, ton auto a t elle perdu en puissance ? Si oui, ce la peut être la pompe à essence qui ne débite pas assez et le mélange est trop pauvre.
Ensuite cela peut être un gicleur bouché partiellement. Ce que je ferais, c'est démonter les gicleurs en premier lieu pour les souffler et les nettoyer. Ensuite essai routier pour voir si le problème persiste.
Si ça persiste, il faudrait se pencher sur la pression d'essence, peut être trop faible.
Vérifier du même coup l'avance à l'allumage et nettoyer tête et doigt d'allumeur.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4809
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: réglage Biturbo carbu

Messagede Froggie » Mar 22 Mai 2018 18:38

Un outil très utile quand on doit nettoyer de petites pièces avec des parties ou recoins inaccessibles, c'est le nettoyeur à ultrasons.
On utilise une solution nettoyante/décapante qui dépend des métaux à traiter (acier ou base alu ou bas cuivre, par exemple).
C'est quasi indispensable pour des carburateurs et ça marche très bien.
Voici un fournisseur français qui vend du bon matos à relativement pas cher, il faut choisir une taille de bac et puissance en fonction des pièces qu'on doit nettoyer:
https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur- ... e-268.html
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1439
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités