Serrage rotule
Serrage rotule
D'après vous quel est le serrage approximatif de la rotule située en bas de l'amortisseur et de l'étrier
REF MASERATI : 316 620 103
MERCI
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Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Serrage rotule
Je fais peut être une bêtise, mais je n'ai jamais serré une rotule avec une clé dynamométrique. Je serre... raisonnablement...
Normalement le montage est conique, donc je ne pense pas qu'elle se démonte toute seule. C'est plutôt l'inverse...
Normalement le montage est conique, donc je ne pense pas qu'elle se démonte toute seule. C'est plutôt l'inverse...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Serrage rotule
Tu veux dire l'écrou #28 ? Ben tant que ca tourne. Question bizarre, faut juste pourvoir desserrer non ?nice44 a écrit :D'après vous quel est le serrage approximatif de la rotule située en bas de l'amortisseur et de l'étrier
REF MASERATI : 316 620 103
MERCI
En gros assez fort.
On ne voit pas sur la figure, chais pas comment la faire plus petite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Serrage rotule
Pour des photos plus petites, avec le lien du forum postimage tu prends monitor 15 pouces.
Pour une fois que je peux t’expliquer quelque chose...
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3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Serrage rotule
Bon chais pas comment faire, je vois pas de bouton pour finaliser. Ca me gave et je ne peux pas poster moi-meme sur postimage de ce laptop (du boulot).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Serrage rotule
Oui c'est l'écrou 28 à dessérer
D'abord il va falloir que je démonte sans doute l'étrier et le porte disque
Oui tu as raison Joeley pour qu'il se desserre il y aura de la marge je vais plutôt en baver pour l'avoir avec un arrache rotule
je vous tiens au courant merci
Oui Alpa question bizarre je sais car en plus la nouvelle rotule est fournie avec un écrou garni de frein filet donc ... En plus ce n'est pas la première fois que je remplace une rotule mais bon ..
D'abord il va falloir que je démonte sans doute l'étrier et le porte disque
Oui tu as raison Joeley pour qu'il se desserre il y aura de la marge je vais plutôt en baver pour l'avoir avec un arrache rotule
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Oui Alpa question bizarre je sais car en plus la nouvelle rotule est fournie avec un écrou garni de frein filet donc ... En plus ce n'est pas la première fois que je remplace une rotule mais bon ..
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Re: Serrage rotule
Un truc pour démonter une rotule.
Tu mets un gros marteau ou une masse d'un coté de l'endroit où elle est serré (triangle, porte moyeu, biellette...). Et tu tapes de l'autre coté avec un autre gros marteau. La rotule doit se décoincer. C'est miraculeux...
Tu mets un gros marteau ou une masse d'un coté de l'endroit où elle est serré (triangle, porte moyeu, biellette...). Et tu tapes de l'autre coté avec un autre gros marteau. La rotule doit se décoincer. C'est miraculeux...
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Re: Serrage rotule
Surtout pas de frein filet, sur une telle surface de contact tu n'arriveras jamais a l'enlever plus tard.nice44 a écrit : Oui Alpa question bizarre je sais car en plus la nouvelle rotule est fournie avec un écrou garni de frein filet donc ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Serrage rotule
écrou 28 desserré la rotule elle ne veut rien savoir impossible de l'enlever j'ai démonté tout le bras il faut une presse
Les ref sur la rotule (encore en bon état c'est juste la protection qui est naze mais pour trouver que la protection ....) sont :
030-0002-073-009 5880795 ça correspodrait à un modèle monté sur les Fiat 124 par ex:
TRW - JBJ306
beau coup moins cher mais avec 3 vis de fixation à adapter sans doute
delphi tc76
https://www.piecesauto24.com/delphi/177 ... lsrc=aw.ds
Les ref sur la rotule (encore en bon état c'est juste la protection qui est naze mais pour trouver que la protection ....) sont :
030-0002-073-009 5880795 ça correspodrait à un modèle monté sur les Fiat 124 par ex:
TRW - JBJ306
beau coup moins cher mais avec 3 vis de fixation à adapter sans doute
delphi tc76
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Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Serrage rotule
Tu peux oublier. Tu ne peux pas adapter un modele vissable pour un support ou on chasse la rotule dans un bras en alu forgé.nice44 a écrit :écrou 28 desserré la rotule elle ne veut rien savoir impossible de l'enlever j'ai démonté tout le bras il faut une presse
Les ref sur la rotule (encore en bon état c'est juste la protection qui est naze mais pour trouver que la protection ....) sont :
030-0002-073-009 5880795 ça correspodrait à un modèle monté sur les Fiat 124 par ex:
TRW - JBJ306
beau coup moins cher mais avec 3 vis de fixation à adapter sans doute
Par ailleurs j'ai cherche cherche cherche un equivalent dans toutes les marques, rien trouve. J'ai decide de me fabriquer une suspension entiere parce que ce systeme ne me plait pas du tout et que j'ai deux bras casses sur ma 224 (chasse a la burne, les bras ont éclaté). Il faut une conicite de 1/8 qu'on ne trouve en gros que chez AlFiat et Volveau. Donc je suis parti sur les rotules d'Alfa 164 encore trouvables.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Serrage rotule
Obligé de trouver un garage pour m'enlever cette rotule à la presse ça va pas être facile cette semaine la France est fermée !
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Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Serrage rotule
Tu l'as acheté où, car les prix sont très variables. Comme les commentaires sur cet article...
Dans ce genre ? 115,50€ avec manomètre.
https://www.ebay.fr/itm/Presse-datelier ... SwuLZY41VD
Dans ce genre ? 115,50€ avec manomètre.
https://www.ebay.fr/itm/Presse-datelier ... SwuLZY41VD
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Re: Serrage rotule
Oui j'avais pensé à acheter une presse mais à chaque fois il y a une pièce urgente à acheter pour la 224v et la presse attend toujours
les prix vont de 100€ à 2500€ voire plus
les prix vont de 100€ à 2500€ voire plus
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Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Serrage rotule
Mais non une presse ca vaut 65 euros sur ebaise.
Les garageos risquent de t'exploser ton bras en chassant la nouvelle rotule avec leur super presse de 40 tonnes sans enlever la rouille ni aligner les pieces. Ils s'en foutent que ca casse, plus t'es en panne et plus tu reviens souvent, comme chez le medecin.
Les garageos risquent de t'exploser ton bras en chassant la nouvelle rotule avec leur super presse de 40 tonnes sans enlever la rouille ni aligner les pieces. Ils s'en foutent que ca casse, plus t'es en panne et plus tu reviens souvent, comme chez le medecin.
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Re: Serrage rotule
@Joeley, c'est tout à fait ce genre de truc je l'avais achetée pour sertir des cosses sur des câbles( mes chers bateaux...) et puis elle a bien d'autres utilités, bon je ne m'en sert pas tous les jours et à 12t le bâti commence à cintrer.
Re: Serrage rotule
alpa a écrit :Mais non une presse ca vaut 65 euros sur ebaise.
Les garageos risquent de t'exploser ton bras en chassant la nouvelle rotule avec leur super presse de 40 tonnes sans enlever la rouille ni aligner les pieces. Ils s'en foutent que ca casse, plus t'es en panne et plus tu reviens souvent, comme chez le medecin.
ça s'est bien ?
https://www.ebay.fr/itm/Presse-hydrauli ... Sw9tJaa0mU
Ou ça ,
https://www.ebay.fr/itm/Hydraulique-pre ... SwXJNZbx3z
Une 6 tonnes suffit je pense
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Serrage rotule
J'avais hésité mais il n'y a pas une grande différence de prix et c'est tellement plus puissant.
Re: Serrage rotule
Justement Alpa dit qu'il ne faut pas une presse trop puissante sinon casse du triangle brasfanch a écrit :J'avais hésité mais il n'y a pas une grande différence de prix et c'est tellement plus puissant.
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Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Serrage rotule
nice44
Les deux presses de tes liens sont globalement pareilles, ce n'est pas grand, le verrin fait dans les 35cm de haut.
Je dis juste qu'un garageo de base habitué a la force virille de son engin de 40T ne fait pas dans la dentelle, il est fort et rien ne lui resiste. Apres que les tapettes ritales vendent des bras qui ne resistent meme pas a un outil d'atelier ne fait que le conforter dans son choix de rouler en meca agricole francaise.
12T peut etre utile pour certains roulements mais c'est un peu limite si ca ne sort pas avec 6T, 12T ca commence a faire une sacrée pression.
Les deux presses de tes liens sont globalement pareilles, ce n'est pas grand, le verrin fait dans les 35cm de haut.
Je dis juste qu'un garageo de base habitué a la force virille de son engin de 40T ne fait pas dans la dentelle, il est fort et rien ne lui resiste. Apres que les tapettes ritales vendent des bras qui ne resistent meme pas a un outil d'atelier ne fait que le conforter dans son choix de rouler en meca agricole francaise.
12T peut etre utile pour certains roulements mais c'est un peu limite si ca ne sort pas avec 6T, 12T ca commence a faire une sacrée pression.
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