Nous sommes le Mar 14 Aoû 2018 09:54

[BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Décrivez votre problème...

Re: [BITURBO 2.8]courroie de distribution et accessoires

Messagede fanch » Dim 6 Mai 2018 14:57

On m'a déjà dit: pas d'origine pour l'éclairage du compartiment moteur, et pourtant... Vous avez des autos modernes...
voila le schéma, comme sur la mienne, cela dit je ne cherche pas la polémique, juste une solution, j'étais réglé à 29mm cela semble peu tendu, à 26 c'est tendu (difficilement 90°entre le pouce et l'index)mais je n'ai pas assez de filets pour serrer correctement l'écrou de bloquage,réglage par le 2 bloquage par le 3, merci de vos avis, bonne route à tous.

Image
fanch
V6

Messagede alpa » Dim 6 Mai 2018 21:04

fanch a écrit:On m'a déjà dit: pas d'origine pour l'éclairage du compartiment moteur, et pourtant... Vous avez des autos modernes...
voila le schéma, comme sur la mienne, cela dit je ne cherche pas la polémique, juste une solution, j'étais réglé à 29mm cela semble peu tendu, à 26 c'est tendu (difficilement 90°entre le pouce et l'index)mais je n'ai pas assez de filets pour serrer correctement l'écrou de bloquage,réglage par le 2 bloquage par le 3, merci de vos avis, bonne route à tous.

Le schema que tu montres est celui du 2.5 de 1984. Je ne connaissais pas. Il y a une erreur sur eurospares, tu parles de la piece 31.10.20.342 mais sur eurospares elle indique la piece 12 pour le 2.5 et la cale de reglage pour le systeme sans vis. A mon avis tu n'as pas de cale puisque ton systeme est reglable par vis.

Apres une cale c'est une cale. Si tu veux comprimer davantage il suffit d'inserer quelque chose sous le ressort, un truc metallique
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede masera'Tib » Lun 7 Mai 2018 13:59

bonjour a tous
voila courroie terminée

alors j ai 2 points qui ont été délicat :

le compresseur de clim impossible à détendre :x :x :x
après une heure à me bagarrer ac je me suis résolu à démonter le support complet
probablement plus simple :geek: que les 2 foutues vis de réglage inaccessible cachées derrière les tube de freon
seul l écrou et la rondelle du boulon du haut support est délicat a remettre

et la courroie de l alternateur que j ai reçu est plus large et trop courte :cry:
Image
soit j ai fait une erreur à la commande soit eurospare .... a suivre je vais leur envoyer un mail
( j ai commandé pour 222E 2.8 3v alors que j ai 222SR 2.8 3v )

sinon:
j ai finalement tombé le radiateur en plus des ventilos ( ;) fanch )
la poulie vilebrequin se démonte très bien il faut juste oser taper au marteau sur la clef pour debloquer les 4+1 vis

la galet tendeur pour fanch:
Image

il faut un peu d adresse pour remettre la courroie de distri ,
partir du vilo maintenir l arbre a came conducteur et tendre jusque l autre

après 2 tours de vilebrequin les repères reviennent parfaitement en place :mrgreen:

une question a part :
le turbos et tubes du turbo sont tres propres
cependant a partir de l intercooler coté passager j ai un léger dépôt huileux
un peux plus epais au niveau de l admission d air coté passager

comment je peux l interpreter :?: :?: :?:

:Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-92'][jag Xtype-06']
masera'Tib
Monocylindre

Précédente

Retourner vers Problème technique