Étanchéité jante

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
jojoc
Monocylindre
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 mai 2014 09:59
Localisation : 93
Localisation : Tremblay-en-France 93

Étanchéité jante

Message par jojoc »

Bonsoir,

Je me suis lancé dans le remplacement des voiles des jantes OZ de ma Ghibli KS, j'ai attaqué les deux jantes arrières car j'avais les pneus à changer. Je me retrouve avec une fuite 0,1 bar par jour environ sur les deux jantes.

Un avant/après
Image

Le voile démonté
Image

Après m’être rendu compte de la fuite, j'ai badigeonné d'eau+produit vaisselle, 1h plus tard de belles bulles sont apparues...
Image

Je n'ai pas lésiné sur le joint, j'ai du passer une demie cartouche en périphérie du voile et sur la base des vis, je pense que le produit n'est pas le bon. Est ce que j'ai raté un truc ou auriez vous un type de joint à me conseiller en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Étanchéité jante

Message par Froggie »

Il suffit d'un rien pour que ça fuie avec des jantes démontables.
Il faut une préparation très soigneuse des surfaces de joint (enlèvement de tous les résidus, polissage, puis remontage et serrage des vis en opposition et au couple, enfin enduit du joint en deux étapes avec séchage intermédiaire).
Un lien utile:
http://www.the-polisher.com/id6.html
Btw, il est recommandé de ne pas réutiliser les vis de liaison, le couple de serrage normal entraînant un peu de déformation plastique...
Avatar de l’utilisateur
jojoc
Monocylindre
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 mai 2014 09:59
Localisation : 93
Localisation : Tremblay-en-France 93

Re: Étanchéité jante

Message par jojoc »

Merci beaucoup du retour et pour le lien, le nettoyage et le polissage j'étais bon ! J'ai également remis une deuxième couche de joint, mais il me semblait un peu cassant, trop rigide peut être, je vais devoir démonter le pneu pour vérifier son état après plusieurs jours...
Après effectivement il reste les vis de liaison, je vais en commander, celles d'origine son badgées OZ.
Image
Si quelqu'un sait ou en trouver à l'identique je suis preneur, sinon j'en prendrais des standards (si je puis dire, vu que c'est du dix pans)
Je vais tenter sur les roues avant, au pire j'aurai une fuite homogène sur les 4 roues :?
Répondre