Problème relais spyder 2.24

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Konimino2
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Konimino2 »

15 ça risque être faible
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nice44
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par nice44 »

Konimino2 a écrit :15 ça risque être faible
Je pense aussi ! les anciens étaient avec des 25A (bâtons) j'ai donc remis à la place des 25A

Pourtant dans le manuel de la voiture ils parlent de 16A pour ces relais

J'ai bien envie de remplacer aussi tous les relais qui se trouvent dans l'habitacle à côté de la boite à fusible

Il y en a pas mal (8 au moins) et je ne sais pas à quoi ils servent

:Maze
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Cedfred »

J'ai acheté les 10 derniers :oops: ... merci pour l'info Nice44!
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Konimino2 »

Si quelqu un avait le schéma électrique des 24v...
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par nice44 »

Cedfred a écrit :J'ai acheté les 10 derniers :oops: ... merci pour l'info Nice44!
Oua super

Tu me diras si tu les as reçu avec des fusibles de 15A

:Maze
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par nice44 »

Konimino2 a écrit :Si quelqu un avait le schéma électrique des 24v...
C'est bien le souci de ne pas avoir ce fameux schéma

:Maze
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par nice44 »

Salut,

Je crois que j'ai fait une boulette concernant les relais sans fusibles achetés dernièrement j'ai pas fait attention à leur Ampérage max j'ai pris 40A au lieu de 30A TOUT LE RESTE EST OK DISPOSITION DES BROCHES 85 86 87 87 30 OK c'est grave ?

Ou bien si il y a un souci par exemple l'auto risque de faire un court jus et crâmer VU QUE LE RELAIS METTRA PLUS DE TEMPS A DECONNER ?

:Maze
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Konimino2 »

Je dirais ça oui
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Konimino2 »

nice44 a écrit :Salut,

Voilà j'ai trouvé sur eBay les fameux relais avec fusibles qui remplacent les Italamec 218 :


Image

Image

Les anciens étaient fichés avec des fusibles de 25A ceux là sont fichés avec des fusibles de 15A

D'après vous quel fusibles mettre ? Des 15 des 25 ou des 30A ?

Sachant que ces relais sont pour tous le système de phare sur les Biturbos (codes route AB)

:Maze

Alors tu as essayé, c est bon?
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par nice44 »

Salut,

Oui ça a l'air d'être bon j'ai remplacé les fusibles 15A par des 25A

Tant que j'y étais j'ai aussi remplacé tous les relais :

Les 3 qui sont derrière la boite à gants sur la boite à fusibles : ref A727 510 12V 20A 7686773

Image

Et tous les autres que j'avais racheté en 40A maintenant ils sont en 30A, 2 à l'intérieur sur le côté droit prêt de la boite à gants, 3 à côté des relais avec fusibles (2 pour les ventilos et 1 pour le démarrage) plus 3 autres à côté dans le compartiment moteur dans une console à part ref Bosch 0 332 019 150 pour 2.50€/u ils ont une patte de fixation mais on s'en fout


Image


:Maze
Dernière modification par nice44 le dim. 6 déc. 2020 13:05, modifié 1 fois.
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par nice44 »

Pardon pour le doublon :oops:
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Gianni »

J'ai supprimé un des deux ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Konimino2 »

ghibli30 a écrit :Quelques informations qui peuvent aider à débrouiller le problème:

-Un relai c'est toujours un relai quelle que soit la marque, avec les broches 85 et 86 qui sont la commande 12V (la bobine),
- Là ou ça se complique un peu, c'est que pour les contacts commandés, il y a deux types : les relais de type "travail" qui ne font aucun contact au repos (ouvert), et font contact (fermé) entre 30 et 87/87a (reliés) au travail, et les relais de type "repos-travail' qui font contact entre 30 et 87a au repos (0 V) et contact entre 30 et 87 au travail (12V). Attention à ne pas remplacer l'un par l'autre, ils sont compatibles mécaniquement mais ça ne fonctionnera pas sans parler de faire des dégâts,
- Le boîtier de type "relai" qui contient des diodes correspond à une manière particulière de gérer les feux de position. Les biturbos, et les voitures italiennes de cette époque permettaient d'allumer les feux de position d'un seul côté avec un interrupteur droite-gauche sur la colonne de direction (sur la Ghibli c'est là qu'il est), contact coupé.
Comme les feux droite et gauche sont reliés et commandés ensemble par le commodo en mode normal voiture en marche, et que à l'arrêt on veut que cet interrupteur ne commande QUE les feux de gauche ou QUE les feux de droite en fonction de sa position, il faut empêcher la tension qui est appliquée par cet interrupteur aux feux de gauche (par exemple) de remonter aux feux de droite par le câblage. Idem dans l'autre cas (feux de droite).
C'est le rôle de ce boîtier à diodes. Il ne sert que pour les feux de position.
Qui sait trouver des remplaçants à l italamec 135?
stalje
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par stalje »

Pour info le lot de 10 relais dispo ici (remplaçant les Italamec 218) :
https://www.ebay.fr/itm/194916788229

est toujours accessible à prix "réduit". J'ai tenté 65€ et l'offre a été accepté de suite. (vu le montant des FDP, heureusement).
gemini
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par gemini »

Si vous n'êtes pas pressé, ça me semble le même genre de produit pour un prix un peu plus raisonnable :? :
https://fr.aliexpress.com/item/32978599 ... mainSearch
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Konimino2
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par Konimino2 »

On va voir
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plm
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Re: Problème relais spyder 2.24

Message par plm »

Ca me rappelle qu’il y a sur certains salons (vu à Ciney) un stand qui fait toutes les fournitures de ce genre.
Y compris des fusibles « disjoncteurs » qu’on peut réarmer. Idéal pour faire des essais. J’en avais acheté un jeux.
J’ai du en causer sur un CR de salon....

Edit: vu à Ciney 2018: classic auto elec. www.classicautoelec.com
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