Du silicone ira très bien!
Il a l'avantage d'être beaucoup plus résistant que le caoutchouc et ne se déforme pas ou très peu.
J'ai déjà testé sur plusieurs véhicules et aucun soucis.
[3200 GT] Durites refroidissement turbos
Re: [3200 GT] Durites refroidissement turbos
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: [3200 GT] Durites refroidissement turbos
Merci nono28 pour ton retour qui permettra aux bricoleurs du dimanche (comme moi ), de lever le doute sur ces durites silicones.
Pas mécontent de mon achat chez Redox comme je l'ai mentionné précédemment.
2 coudes à 45° diamètre 13 mm à 5,90€ coupés à la bonne longueur, un manchon alu diamètre 13 mm à 11,40€ pour raccorder la durite la plus longue de gauche avec le reste de la durite la plus courte de droite.
Pas mécontent de mon achat chez Redox comme je l'ai mentionné précédemment.
2 coudes à 45° diamètre 13 mm à 5,90€ coupés à la bonne longueur, un manchon alu diamètre 13 mm à 11,40€ pour raccorder la durite la plus longue de gauche avec le reste de la durite la plus courte de droite.
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:47, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200 GT] Durites refroidissement turbos
Intéressant.
Je ne comprends pas bien ton montage avec tous les raccords serflex.
Le manchon alu est entre les deux raccords serflex de gauche (recouvert par de la durite silicone)?
Je ne comprends pas bien ton montage avec tous les raccords serflex.
Le manchon alu est entre les deux raccords serflex de gauche (recouvert par de la durite silicone)?
Re: [3200 GT] Durites refroidissement turbos
C’est ça. Sous mes doigts sales...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 GT] Durites refroidissement turbos
Une petite précision.
Ne pas hésiter à serrer fort les deux colliers aux extrémités des durites qui se branchent sur les tuyaux de refroidissement des turbos, car ces tuyaux font 12 mm de diamètre et la durite a un diamètre de 13 mm. Sur le raccord en T pas de problème c'est du 13 mm.
Les colliers inox de Redox vont très bien.
Si pas assez serrés, fuite...
Ne pas hésiter à serrer fort les deux colliers aux extrémités des durites qui se branchent sur les tuyaux de refroidissement des turbos, car ces tuyaux font 12 mm de diamètre et la durite a un diamètre de 13 mm. Sur le raccord en T pas de problème c'est du 13 mm.
Les colliers inox de Redox vont très bien.
Si pas assez serrés, fuite...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo