Salut,
A propos des amortisseurs arrière des 2.24v dois on utiliser nécessairement un compresseur de ressort ou bien on met l'arrière l'auto sur chandelles bien calée ensuite une fois l'écrou du bas désserré un cric pour lever le triangle bras pour compresser le ressort et enlever l'amortisseur ? On a bien accès à l'écrou du haut en enlevant la banquette arrière ?
Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Tu peux le faire comme tu decris a l'AR, les ressorts sont assez courts. Pas a l'avant sauf si t'as envie de mourrir de suite.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Plus tard l'avant, beaucoup plus tard , le plus tard possible ... Merci Alpa
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Salut Nice,nice44 a écrit :Salut,
A propos des amortisseurs arrière des 2.24v dois on utiliser nécessairement un compresseur de ressort ou bien on met l'arrière l'auto sur chandelles bien calée ensuite une fois l'écrou du bas désserré un cric pour lever le triangle bras pour compresser le ressort et enlever l'amortisseur ? On a bien accès à l'écrou du haut en enlevant la banquette arrière ?
Pour enlever les combinés arrières, doit-on enlever/libérer d'autres pieces, style mâchoire de frein, disque,.. ? . Le manuel technique ne traite le sujet qu'en associant dans un même chapitre les amortos arrières et le démontage des moyeux alors il n'est pas très claire si l'enlevement d'autres organes est nécessaire ou non pour pouvoir descendre les amortisseurs (une fois que les points d'attaches supérieurs sont libérés) ?
Je ne comprends pas ta partie de phrase suivante = "...une fois l'écrou du bas désserré un cric pour lever le triangle bras pour compresser le ressort et enlever l'amortisseur "
En soulevant le triangle avec un cric tu comprimes l'amorto alors qu'on désire comprimer uniquement le ressort et le garder dans cette position comprimée afin que l'amorto ne se détente plus lorsqu'on enlève la vis du point d'attahce inférieur??
Ou alors c'est plutôt descendre le triangle au max (en tirant dessus), si ct possible bien entendu, qui permet de libérer l'amorto (dans le cas où comme alpha le dit le ressort n'est que légèrement compressé lorsque le véhicule est soulevé du sol
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Les amortisseurs arrières, c'est pas compliqué.
- Défaire l'assise arrière, y a rien a démonter juste la soulever.
- Deposer les dossiers arrières, 2 vis de 17 au niveau des ceintures.
- mettre l'arrière sur chandelle, quand le train arrière est levé il n'y a quasiment aucune compression sur l'amortisseur.
- défaire la connectique et les 3 écrous depuis l'intérieur.
- défaire la vis/écrou au niveau du triangle.
- sortir l'amortisseur/ ressort.
Pour desassembler l'ensemble il n'est pas nécessaire de la comprimer le ressort.
Honnêtement c'est pas trop dur à faire .
- Défaire l'assise arrière, y a rien a démonter juste la soulever.
- Deposer les dossiers arrières, 2 vis de 17 au niveau des ceintures.
- mettre l'arrière sur chandelle, quand le train arrière est levé il n'y a quasiment aucune compression sur l'amortisseur.
- défaire la connectique et les 3 écrous depuis l'intérieur.
- défaire la vis/écrou au niveau du triangle.
- sortir l'amortisseur/ ressort.
Pour desassembler l'ensemble il n'est pas nécessaire de la comprimer le ressort.
Honnêtement c'est pas trop dur à faire .
Maserati 2.24v
Re: Amortisseurs arrières combinés 2.24v
MErci! c'est ce que je désirais savoir.Sborreau a écrit :.. quand le train arrière est levé il n'y a quasiment aucune compression sur l'amortisseur.
Pour desassembler l'ensemble il n'est pas nécessaire de la comprimer le ressort.
Re: Amortisseurs arrières combinés 2.24v
Salut,
Oups pour le retard
J'aurais pas mieux dit que sborreau
Oups pour le retard
J'aurais pas mieux dit que sborreau
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé