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Re: mano contact huile coupé 4200 de 2004

Publié : sam. 3 févr. 2018 18:26
par JEFF77
Bon tout est démonté... Verdict Coté distribution la chaine d'entrainement de la pompe est nickel mais les cannelures à l'intérieur du pignon d'entrainement on disparues... Coté pompe à huile les cannelures de l'arbre d'entrainement sont quasiment inexistantes. Impressionnant.. Donc, je cherche une pompe récente ou neuve à bon prix... Pour le démontage du carter de distrib il y a beaucoup de démontage. Il faut d'abord enlevé les couvres culasses bobines, ventilateur... c'est long mais rien d'impossible. Il faut faire attention à prendre des repères sur la distrib avec du tipex ( on ne sait jamais). Le carter de distrib est plus ou moins coller et assez fragile. Il faut agir tout doucement et prendre son temps pour le retirer (utilisation de petit tournevis et d'un cutter pour le décoller au fur et à mesure. Un truc du mécano pour se protéger d'un décalage de la distribution, repositionner le tendeur en le refixant sur le carter moteur. j'était super contant de ne pas avoir fait cela seul.

Re: mano contact huile coupé 4200 de 2004

Publié : sam. 3 févr. 2018 18:53
par ChrisGS
Bon boulot ;) tu à fait des photos ?

Re: mano contact huile coupé 4200 de 2004

Publié : sam. 10 févr. 2018 12:29
par JEFF77
Bonjour, oui j'ai des photos mais ce n'est pas très parlant pour quelqu'un qui voudrait démonter seul. Par contre je pourrais répondre à des questions. Pour ma part c'est un problème d'entrainement de pompe à huile. Le carter de distribution a été démonter pour controler la partie entrainement situé dans ce carter puis ce fu le tour de la pompe à huile. Surprise les deux sont impactés. L'axe qui sort de la pompe à huile est rongé tout comme la pièce réceptrice de l'autre coté. Pour ce faire nous avons du démonter un des supports moteur et dévisser l'autre afin de soulever le moteur.

Re: mano contact huile coupé 4200 de 2004

Publié : dim. 11 mars 2018 23:42
par nicolas.quicksilver
bonjour et félicitations.
j'ai envie de changer mes tendeurs hydrauliques de chaine car je trouve qu'on entends pas mal les chaines battre a froid.
Penses tu q'uil faut imperativement virer le collecteur d'admission pour cela ?
merci