trou à l'accélération

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

trou à l'accélération

Message par fanch »

Bonjour, sur Bitube (biturbo 2l 1983 carb) j'ai un trou à l'accélération vers 3000 tours quand j'appuie franchement, puis ça revient, je soupçonne le doigt d'allumage ou la tête de delco, votre avis? si oui chez qui trouver la (bonne) pièce?
Pendant que je vous tiens, sur la 4200 j'ouvre le coffre avec la clef ou le zappeur sur la clef mais pas avec l'inter de la boite à gants, une idée? Bonne route et bon W.E à tous.
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: trou à l'accélération

Message par Doudou »

J'avais un problème similaire sur ma 224v: un trou aux environ de 3000t/min qui perdurait à ce régime, rien avant, rien après.
En cas d'accélération franche, ça ne se sentait pas.
En cas de régime moteur stable (sur long trajet familial par exemple), là c'était pénible. Il fallait soit rouler à 2000t/min, soit à 4000 t/min, sinon ça hoquetait franchement.
J'ai dû changer ma tête de Delco suite à une aventure que je vous ai décrit. Ça a été mieux pendant un temps, et puis c'est revenu.
Au final, réglage de la richesse et de l'avance à l'allumage, et là ça a l'air d'être résolu définitivement.

Greg
224v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: trou à l'accélération

Message par alpa »

L'allumage des carbu et des injections n'ont rien a voir entre eux donc ...

Pour l'allumage des injections a distributeur: a exactement 3000tr la maniere de precharger les bobines change. Ca fait consommer + de courant et en cas de problemes electriques (mauvaise masse y compris sur les capteurs de vilo/AAC, faux contacts divers) ca fait merder l'allumage. Ensuite plus le regime monte moins ca consomme par precharge, donc ca revient dans l'ordre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: trou à l'accélération

Message par MASERALFA »

Vu que c'est une version carbu, je pencherais vers le gicleur de pompe de reprise bouché. Ce sont tout à fait les symptômes...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: trou à l'accélération

Message par fanch »

Merci Fred, je te passe un mail et bien sur quand c'est résolu je partage sur le forum.
Répondre