Bonjour, sur Bitube (biturbo 2l 1983 carb) j'ai un trou à l'accélération vers 3000 tours quand j'appuie franchement, puis ça revient, je soupçonne le doigt d'allumage ou la tête de delco, votre avis? si oui chez qui trouver la (bonne) pièce?
Pendant que je vous tiens, sur la 4200 j'ouvre le coffre avec la clef ou le zappeur sur la clef mais pas avec l'inter de la boite à gants, une idée? Bonne route et bon W.E à tous.
trou à l'accélération
Re: trou à l'accélération
J'avais un problème similaire sur ma 224v: un trou aux environ de 3000t/min qui perdurait à ce régime, rien avant, rien après.
En cas d'accélération franche, ça ne se sentait pas.
En cas de régime moteur stable (sur long trajet familial par exemple), là c'était pénible. Il fallait soit rouler à 2000t/min, soit à 4000 t/min, sinon ça hoquetait franchement.
J'ai dû changer ma tête de Delco suite à une aventure que je vous ai décrit. Ça a été mieux pendant un temps, et puis c'est revenu.
Au final, réglage de la richesse et de l'avance à l'allumage, et là ça a l'air d'être résolu définitivement.
Greg
En cas d'accélération franche, ça ne se sentait pas.
En cas de régime moteur stable (sur long trajet familial par exemple), là c'était pénible. Il fallait soit rouler à 2000t/min, soit à 4000 t/min, sinon ça hoquetait franchement.
J'ai dû changer ma tête de Delco suite à une aventure que je vous ai décrit. Ça a été mieux pendant un temps, et puis c'est revenu.
Au final, réglage de la richesse et de l'avance à l'allumage, et là ça a l'air d'être résolu définitivement.
Greg
224v
Re: trou à l'accélération
L'allumage des carbu et des injections n'ont rien a voir entre eux donc ...
Pour l'allumage des injections a distributeur: a exactement 3000tr la maniere de precharger les bobines change. Ca fait consommer + de courant et en cas de problemes electriques (mauvaise masse y compris sur les capteurs de vilo/AAC, faux contacts divers) ca fait merder l'allumage. Ensuite plus le regime monte moins ca consomme par precharge, donc ca revient dans l'ordre.
Pour l'allumage des injections a distributeur: a exactement 3000tr la maniere de precharger les bobines change. Ca fait consommer + de courant et en cas de problemes electriques (mauvaise masse y compris sur les capteurs de vilo/AAC, faux contacts divers) ca fait merder l'allumage. Ensuite plus le regime monte moins ca consomme par precharge, donc ca revient dans l'ordre.
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Re: trou à l'accélération
Vu que c'est une version carbu, je pencherais vers le gicleur de pompe de reprise bouché. Ce sont tout à fait les symptômes...
Fred
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Re: trou à l'accélération
Merci Fred, je te passe un mail et bien sur quand c'est résolu je partage sur le forum.