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Batterie QP IV V8 Evo

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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede bay » Sam 6 Jan 2018 09:38

Vérifier la sirène de l'alarme , car il me semble qu'elle est autoalimentée , et possède une batterie interne !
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /373307227


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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede grpl » Lun 8 Jan 2018 17:39

salut à tous
bon j'ai installé la nouvelle batterie.
n'arrivant pas à retrouver chez les marchands une Yuasa, j'ai pris une Varta Silver Dynamic E44 ( 77Ah et 780A) qui avait les memes cotes dimensionnelles (ie 278 mm de long). In fine une batterie plus longue (315 mm) pouvait passer au niveau du bac qui n'est pas caréné. Seule une patte fixe coté réservoir et une patte boulonnée coté arrière maintiennent la batterie en place.

alpa a écrit:Dans les QP4 pas evo y avait un coupe circuit je crois sous la roue de secours.

Ici pas de coupe circuit,rien du tout.

résurrection de :Maze du coup

redémarrage doux et précautionneux après 6 mois d'arrêt. Ca change de la SM, c'est plus viril.

par contre couac au niveau de la ventilation. le tableau de commande fonctionne, mais très peu de puissance de soufflage. Odeur de cramé électrique associée, il va falloir trouver...roulage fenêtres ouvertes :?

emani66 a écrit:Et comment fait-on ?? ça m'intéresse beaucoup ;)

En fait Emmanuel je me suis un peu avancé, ce que j'ai fait c'est débrancher la sirène...
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede alpa » Lun 8 Jan 2018 17:56

grpl a écrit:par contre couac au niveau de la ventilation. le tableau de commande fonctionne, mais très peu de puissance de soufflage. Odeur de cramé électrique associée, il va falloir trouver...roulage fenêtres ouvertes :?


Je suppose que les EVO avaient toujours le vieux bloc chauffage des biturbo injection. Sans filtre a l'entree. Le moteur s'encrasse, force et crame. Ca pourrait etre la grosse ressistance des vitesse qui sur les bitubes etait cote moteur essuie-glace mais c'est peut probable. Enfin ca pourrait etre plein de choses mais le plus probable c'est le moteur plein de crasse qui force trop.
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede grpl » Lun 8 Jan 2018 18:00

merci de ta réponse
et ça peut arriver d'un coup?
car avant elle soufflait normal
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede alpa » Lun 8 Jan 2018 21:39

Ca peut venir d'un coup s'il fait froid car la graisse se fige. Mais il faut quand meme etre sur que c'est bien le ventilo. Je crois qu'il y a un relais par vitesse, il faut verifier qu'ils fonctionnent.
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede emani66 » Lun 8 Jan 2018 22:24

grpl a écrit:salut à tous
bon j'ai installé la nouvelle batterie.
n'arrivant pas à retrouver chez les marchands une Yuasa, j'ai pris une Varta Silver Dynamic E44 ( 77Ah et 780A) qui avait les memes cotes dimensionnelles (ie 278 mm de long). In fine une batterie plus longue (315 mm) pouvait passer au niveau du bac qui n'est pas caréné. Seule une patte fixe coté réservoir et une patte boulonnée coté arrière maintiennent la batterie en place.

alpa a écrit:Dans les QP4 pas evo y avait un coupe circuit je crois sous la roue de secours.

Ici pas de coupe circuit,rien du tout.

résurrection de :Maze du coup

redémarrage doux et précautionneux après 6 mois d'arrêt. Ca change de la SM, c'est plus viril.

par contre couac au niveau de la ventilation. le tableau de commande fonctionne, mais très peu de puissance de soufflage. Odeur de cramé électrique associée, il va falloir trouver...roulage fenêtres ouvertes :?

emani66 a écrit:Et comment fait-on ?? ça m'intéresse beaucoup ;)

En fait Emmanuel je me suis un peu avancé, ce que j'ai fait c'est débrancher la sirène...
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Merci BEAUCOUP pour l'info de la sirène!!! je suis tellement nul que j'étais incapable de la trouver :( maintenant elle est débranchée !!! :D
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede emani66 » Mar 16 Jan 2018 16:11

Pour info, l'alarme n'y est pour rien dans la perte de charge. je l'ai débranchée et la batterie se décharge doucement :( genre une semaine d'autonomie avec une batterie neuve.
Si quelqu'un à une autre idée ???

Bonne journée à tous !!
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede plm » Mar 16 Jan 2018 17:45

Pour info, le moteur de ventilation, ça m'est arrivé sur la Biturbe, évidemment juste à l'été 2016. Evidemment.
Je l'amenais pour faire recharger la clim, et d'un coup chaud dans l'habitacle, et odeur de cramé (et même petite fumée
par les bouches d'aération). Petite panique, extincteur vite en main, mais c'est tout.
Ca n'a pas été plus loin, mais pour réparer il a fallu trouver un ensemble d'occasion.
Tous les "grands" distributeurs étaient fermés en aout, et eurospares, après commande sur leur site "available... qu'y disaient.."
m'a prévenu que pas dispo en fait. Donc on a du se démerder...
pour le remonter à la place, avec démontage du TDB complet, je vous dis pas la note...
J'ai dit au gars de bien lubrifier l'ensemble d'occase, histoire de ne pas avoir le même cas 6 mois après...
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Re: Batterie QP IV V8 Evo

Messagede ghibli30 » Mar 16 Jan 2018 20:32

Grrrrr...la battterie se décharge toujours. Bon il y a soit un consommateur caché (genre trackeur), soit un défaut. Faut chercher. La batterie est neuve je suppose?
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