C'est un coup de chance, on en a déjà parlé.gemini a écrit :Dans l'absolu, je ne serai pas surpris qu'une simple remise à zéro de la mémoire devrait effacer ton check engine, vu qu'il s'allume avant même le démarrage (sur les modèles avant OBD, je ne pense pas qu'il y ait une mémoire, si? En tout cas, tous mes check engine sont rentrés dans l'ordre sans rien effacer).
Apparemment, il y a les défauts "fugitifs" où le voyant défaut moteur s'éteint au bout d'un certain nombre de cycles de fonctionnement, ou par RAZ avec la valise ou encore (avec un peu de chance) RAZ par coupure de la batterie. Exemple P0331 (capteur de cliquetis).
Mais dans d'autres cas, certains défauts sont considérés graves, et restent en mémoire dans le calculateur. Défaut sur l'AIRBAG par exemple. Expérience vécue, un simple essai avec un fusible enlevé a conduit à un défaut AIRBAG. Seule solution dans mon cas (Non OBDII) la valise MASERATI... 300 kms
Et chez Ford, c'est en partie des Russes qui développent le logiciel qui va bien pour rentrer dans le calculateur, refaire des clés, démarrer...alpa a écrit :Plus la communaute est grande et + il y a des gens comme ca. Y a qu'a voir VAG: c'est une marque de paranos qui cachent tout depuis toujours et pourtant tout est retrouve au bout de 1-2 mois parce que ces voitures sont vendues partout dans le monde.