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Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Publié : mer. 20 déc. 2017 18:48
par Froggie
Merci pour ton avis plein de bon sens, maseramo.
C'est aussi ce que je pensais quand je me suis mis à la recherche d'une classique équipée de ce moteur.
Plus j'en apprends, plus cela se confirme et je suis convaincu aujourd'hui que ces moteurs et voitures sont robustes (même s'il peut y avoir ici et là des designs qui pourraient être améliorés).
Suffisamment en tous cas pour l'usage d'amateur (dans le sens premier) de ces belles voitures dans leur état original.
J'attends avec impatience de rouler avec :D

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Publié : mer. 20 déc. 2017 19:09
par alpa
Absolument toutes les voitures ont des problemes de conception. Toutes.
Certains problemes sont serieux et doivent etre resolus pour etre tranquil. D'autres sont connus et demandent a etre surveilles.
Porsche a fait d'enormes conneries dans leur V8 de 928 et au moins celui de la lubrification demande des modifs du moteur. Et je vais m'en arreter la pour la liste des miseres des allemandes soi-disant si fiables.

Comme il est dit dans l'article, et comme on le dit tout le temps ici, une voiture doit rouler regulierement. Si elle est capable de rouler regulierement sans laisser systematiquement les passagers sur le bord de la route alors tout va bien. C'est une machine et une machine ca tombe en panne, rien d'anormal. Si on est +/- capable de prevoir les pannes alors c'est excellent. Et pour ca il faut juste etre attentif et la connaitre.

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Publié : ven. 22 déc. 2017 21:10
par ghibli30
Paroles de sage.....

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Publié : ven. 22 déc. 2017 21:18
par Froggie
De passage chez Valenti, j'ai été revoir ce joint, tout fin, qui sépare les deux parties (sèche et humide) de la chemise et qui assure l'étanchéité entre l'eau et l'huile.

Bien caché:

Image

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Publié : sam. 23 déc. 2017 12:39
par alpa
Froggie a écrit :De passage chez Valenti, j'ai été revoir ce joint, tout fin, qui sépare les deux parties (sèche et humide) de la chemise et qui assure l'étanchéité entre l'eau et l'huile.
En fait c'est exactement comme un joint d'embase standard. La difference c'est qu'ici il est un peu plus gros, il est place dans une gorge et il n'est pas encrase contre le bloc, il est utilise comme un joint torique hydro: il rentre dans l'alesage. Du moins c'est ce que j'ai compris des articles.