Poulie damper V8 4900 (vintage)

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Message par Froggie »

Merci pour ton avis plein de bon sens, maseramo.
C'est aussi ce que je pensais quand je me suis mis à la recherche d'une classique équipée de ce moteur.
Plus j'en apprends, plus cela se confirme et je suis convaincu aujourd'hui que ces moteurs et voitures sont robustes (même s'il peut y avoir ici et là des designs qui pourraient être améliorés).
Suffisamment en tous cas pour l'usage d'amateur (dans le sens premier) de ces belles voitures dans leur état original.
J'attends avec impatience de rouler avec :D
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Message par alpa »

Absolument toutes les voitures ont des problemes de conception. Toutes.
Certains problemes sont serieux et doivent etre resolus pour etre tranquil. D'autres sont connus et demandent a etre surveilles.
Porsche a fait d'enormes conneries dans leur V8 de 928 et au moins celui de la lubrification demande des modifs du moteur. Et je vais m'en arreter la pour la liste des miseres des allemandes soi-disant si fiables.

Comme il est dit dans l'article, et comme on le dit tout le temps ici, une voiture doit rouler regulierement. Si elle est capable de rouler regulierement sans laisser systematiquement les passagers sur le bord de la route alors tout va bien. C'est une machine et une machine ca tombe en panne, rien d'anormal. Si on est +/- capable de prevoir les pannes alors c'est excellent. Et pour ca il faut juste etre attentif et la connaitre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Message par ghibli30 »

Paroles de sage.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Message par Froggie »

De passage chez Valenti, j'ai été revoir ce joint, tout fin, qui sépare les deux parties (sèche et humide) de la chemise et qui assure l'étanchéité entre l'eau et l'huile.

Bien caché:

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Poulie damper V8 4900 (vintage)

Message par alpa »

Froggie a écrit :De passage chez Valenti, j'ai été revoir ce joint, tout fin, qui sépare les deux parties (sèche et humide) de la chemise et qui assure l'étanchéité entre l'eau et l'huile.
En fait c'est exactement comme un joint d'embase standard. La difference c'est qu'ici il est un peu plus gros, il est place dans une gorge et il n'est pas encrase contre le bloc, il est utilise comme un joint torique hydro: il rentre dans l'alesage. Du moins c'est ce que j'ai compris des articles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre