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Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : sam. 9 déc. 2017 17:41
par sebasto35
Bonjour à tous
Je souhaiterai mesurer la pression de compression sur le V8 de ma 3200gt.
Pour ce faire, je pensais débrancher les connecteurs des bobines d'allumage et d' injecteurs.
Une fois les mesures réalisés et les équipements rebranchés, le calculateur va-t-il mémoriser les codes défauts et maintenir le voyant check engine allumé?
Les codes défauts doivent ils être resetés par un PC où s'effaceront-ils tout seul après avoir débranché la batterie?
Merci pour vos réponses
Seb

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : dim. 10 déc. 2017 10:58
par sebasto35
Personne a d'avis sur la question :?
Sinon je pense qu'il vaut mieux faire cette mesure de compression à chaud, un ordre d'idée de grandeur? 11 bars?
Seb

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : dim. 10 déc. 2017 11:17
par Konimino2
sebasto35 a écrit :Personne a d'avis sur la question :?
Sinon je pense qu'il vaut mieux faire cette mesure de compression à chaud, un ordre d'idée de grandeur? 11 bars?
Seb
Il faut que les pros soient en ligne pour te répondre. Comme le moteur de recherche ne fonctionne plus difficile de voir si le sujet a déjà été traité. Il me semble me souvenir que oui. Mais je ne sais plus si c était une quatroporte 3,2

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : dim. 10 déc. 2017 19:13
par joeley
Compression 8.0 : 1

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : dim. 10 déc. 2017 19:24
par sebasto35
Merci Joeley pour ton retour.
Je pense que tu m'indiques le rapport volumétrique où taux de compression.
J'aimerai connaitre les valeurs optimales du test de compression exprimé en bars :?:
Merci :)

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : dim. 10 déc. 2017 19:58
par joeley
Oui rapport volumétrique. Compression ratio, je suppose que c'est ça.
Pour la compression ça sert à rien, nos moteurs n'ont jamais de problème. Et j'ai pas trouvé... :lol:

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : dim. 10 déc. 2017 20:10
par sebasto35
ok :)
Je verrai bien déjà si mes 8 valeurs sont identique où non :roll:

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : mar. 12 déc. 2017 16:33
par alpa
Je ne sais pas ce que fera le calculo mais en effet il faut debrancher les injecteurs. Tu peux laisser les bobines ou les debrancher. De toute facon je pense que le boitier verra que les injecteurs sont débranchés et se mettra peut etre dans un mode mi-defaut. Par exemple sur mon GTV916 apres une tentative de demarrage sans injecteurs il faut insister au re-demarrage pour que le boitier recommence a alimenter le moteur.

Les compressions se mesurent a froid et a chaud. A froid on voit davantage les inegalites des compressions mais on ne connait pas la valeur des compressions en fonctionnement a chaud.
Le CR, taux de compression, n'est pas ce qu'on appele les "compressions". Les compressions c'est la pression de l'air comprimé. Sur les moteurs de serie (avec des AAC gentils) elle doit etre au moins egale au taux de compression car l'air chauffe lors de la compression par le piston. Je dirais qu'avec un CR 8:1 tu devrais avoir 9 bars voir davantage, a chaud.

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : mar. 12 déc. 2017 19:45
par sebasto35
alpa a écrit :Je ne sais pas ce que fera le calculo mais en effet il faut debrancher les injecteurs. Tu peux laisser les bobines ou les debrancher. De toute facon je pense que le boitier verra que les injecteurs sont débranchés et se mettra peut etre dans un mode mi-defaut. Par exemple sur mon GTV916 apres une tentative de demarrage sans injecteurs il faut insister au re-demarrage pour que le boitier recommence a alimenter le moteur.

Les compressions se mesurent a froid et a chaud. A froid on voit davantage les inegalites des compressions mais on ne connait pas la valeur des compressions en fonctionnement a chaud.
Le CR, taux de compression, n'est pas ce qu'on appele les "compressions". Les compressions c'est la pression de l'air comprimé. Sur les moteurs de serie (avec des AAC gentils) elle doit etre au moins egale au taux de compression car l'air chauffe lors de la compression par le piston. Je dirais qu'avec un CR 8:1 tu devrais avoir 9 bars voir davantage, a chaud.

Merci Alpa pour ces infos :D

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : mar. 15 mai 2018 12:28
par sebasto35
Bonjour à tous
Hier après midi j'ai mesuré les pressions de compression après avoir déconnecté les injecteurs et bobines d'allumage.
Je trouve 9 bars de pression sur tous les cylindres; je ne sais pas si ces valeurs collent à froid :?:
Ce qui me rassure est que toutes les valeurs sont égales :D
Faudra que je refasse le test une fois le moteur à température ...
Seb

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : mar. 15 mai 2018 12:29
par sebasto35
Bonjour à tous
Hier après midi j'ai mesuré les pressions de compression après avoir déconnecté les injecteurs et bobines d'allumage.
Je trouve 9 bars de pression sur tous les cylindres; je ne sais pas si ces valeurs collent à froid :?:
Ce qui me rassure est que toutes les valeurs sont égales :D
Faudra que je refasse le test une fois le moteur à température ...
Seb

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : jeu. 17 mai 2018 23:26
par alpa
Ca a l'air parfait.

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Publié : sam. 26 mai 2018 15:32
par sebasto35
sebasto35 a écrit :Bonjour à tous
Je souhaiterai mesurer la pression de compression sur le V8 de ma 3200gt.
Pour ce faire, je pensais débrancher les connecteurs des bobines d'allumage et d' injecteurs.
Une fois les mesures réalisés et les équipements rebranchés, le calculateur va-t-il mémoriser les codes défauts et maintenir le voyant check engine allumé?
Les codes défauts doivent ils être resetés par un PC où s'effaceront-ils tout seul après avoir débranché la batterie?
Merci pour vos réponses
Seb
Bonjour à tous
Je reviens par rapport à mon questionnement du départ.
Donc après avoir mesuré les compressions des 8 cylindres en ayant pris soin de débrancher les bobines d'allumage et injecteurs , je n'ai pas eu de voyant "check engine" lorsque j'ai redémarré le moteur (pas eu besoin de faire de reset du calculo en débranchant la batterie ou en connectant un PC).
Donc aucun soucis pour la mesure de compression ; les codes défaut ne sont pas mémorisés :D
Seb