Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018 22:13

Mesure de pression de compression 3200gt

Décrivez votre problème...

Mesure de pression de compression 3200gt

Messagede sebasto35 » Sam 9 Déc 2017 16:41

Bonjour à tous
Je souhaiterai mesurer la pression de compression sur le V8 de ma 3200gt.
Pour ce faire, je pensais débrancher les connecteurs des bobines d'allumage et d' injecteurs.
Une fois les mesures réalisés et les équipements rebranchés, le calculateur va-t-il mémoriser les codes défauts et maintenir le voyant check engine allumé?
Les codes défauts doivent ils être resetés par un PC où s'effaceront-ils tout seul après avoir débranché la batterie?
Merci pour vos réponses
Seb
sebasto35
Bicylindre

Re: Mesure de pression de compression 3200gt

Messagede sebasto35 » Dim 10 Déc 2017 09:58

Personne a d'avis sur la question :?
Sinon je pense qu'il vaut mieux faire cette mesure de compression à chaud, un ordre d'idée de grandeur? 11 bars?
Seb
sebasto35
Bicylindre

Messagede Konimino2 » Dim 10 Déc 2017 10:17

sebasto35 a écrit:Personne a d'avis sur la question :?
Sinon je pense qu'il vaut mieux faire cette mesure de compression à chaud, un ordre d'idée de grandeur? 11 bars?
Seb

Il faut que les pros soient en ligne pour te répondre. Comme le moteur de recherche ne fonctionne plus difficile de voir si le sujet a déjà été traité. Il me semble me souvenir que oui. Mais je ne sais plus si c était une quatroporte 3,2
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Konimino2
V8

Messagede joeley » Dim 10 Déc 2017 18:13

Compression 8.0 : 1
3200 GT 2001 Image
joeley
V8

Messagede sebasto35 » Dim 10 Déc 2017 18:24

Merci Joeley pour ton retour.
Je pense que tu m'indiques le rapport volumétrique où taux de compression.
J'aimerai connaitre les valeurs optimales du test de compression exprimé en bars :?:
Merci :)
sebasto35
Bicylindre

Messagede joeley » Dim 10 Déc 2017 18:58

Oui rapport volumétrique. Compression ratio, je suppose que c'est ça.
Pour la compression ça sert à rien, nos moteurs n'ont jamais de problème. Et j'ai pas trouvé... :lol:
3200 GT 2001 Image
joeley
V8

Messagede sebasto35 » Dim 10 Déc 2017 19:10

ok :)
Je verrai bien déjà si mes 8 valeurs sont identique où non :roll:
sebasto35
Bicylindre

Messagede alpa » Mar 12 Déc 2017 15:33

Je ne sais pas ce que fera le calculo mais en effet il faut debrancher les injecteurs. Tu peux laisser les bobines ou les debrancher. De toute facon je pense que le boitier verra que les injecteurs sont débranchés et se mettra peut etre dans un mode mi-defaut. Par exemple sur mon GTV916 apres une tentative de demarrage sans injecteurs il faut insister au re-demarrage pour que le boitier recommence a alimenter le moteur.

Les compressions se mesurent a froid et a chaud. A froid on voit davantage les inegalites des compressions mais on ne connait pas la valeur des compressions en fonctionnement a chaud.
Le CR, taux de compression, n'est pas ce qu'on appele les "compressions". Les compressions c'est la pression de l'air comprimé. Sur les moteurs de serie (avec des AAC gentils) elle doit etre au moins egale au taux de compression car l'air chauffe lors de la compression par le piston. Je dirais qu'avec un CR 8:1 tu devrais avoir 9 bars voir davantage, a chaud.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede sebasto35 » Mar 12 Déc 2017 18:45

alpa a écrit:Je ne sais pas ce que fera le calculo mais en effet il faut debrancher les injecteurs. Tu peux laisser les bobines ou les debrancher. De toute facon je pense que le boitier verra que les injecteurs sont débranchés et se mettra peut etre dans un mode mi-defaut. Par exemple sur mon GTV916 apres une tentative de demarrage sans injecteurs il faut insister au re-demarrage pour que le boitier recommence a alimenter le moteur.

Les compressions se mesurent a froid et a chaud. A froid on voit davantage les inegalites des compressions mais on ne connait pas la valeur des compressions en fonctionnement a chaud.
Le CR, taux de compression, n'est pas ce qu'on appele les "compressions". Les compressions c'est la pression de l'air comprimé. Sur les moteurs de serie (avec des AAC gentils) elle doit etre au moins egale au taux de compression car l'air chauffe lors de la compression par le piston. Je dirais qu'avec un CR 8:1 tu devrais avoir 9 bars voir davantage, a chaud.

Merci Alpa pour ces infos :D
sebasto35
Bicylindre

Messagede sebasto35 » Mar 15 Mai 2018 11:28

Bonjour à tous
Hier après midi j'ai mesuré les pressions de compression après avoir déconnecté les injecteurs et bobines d'allumage.
Je trouve 9 bars de pression sur tous les cylindres; je ne sais pas si ces valeurs collent à froid :?:
Ce qui me rassure est que toutes les valeurs sont égales :D
Faudra que je refasse le test une fois le moteur à température ...
Seb
sebasto35
Bicylindre

Suivante

Retourner vers Problème technique