Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 17:49


Soucis puissance QP

Décrivez votre problème...

Re: Soucis puissance QP

Messagede Cedfred » Mar 5 Déc 2017 08:17

Bon ben on attend le verdict avec impatience :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2288
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Soucis puissance QP

Messagede guyetval » Jeu 7 Déc 2017 17:08

Bonjour tout le monde

Alors ça y est la QP tourne à nouveau après avoir vidangé le réservoir et virer l'essence de mauvaise qualité ....
mais ce n'est pas la seule chose
le vendeur a fait faire la révision afin de me livrer une voiture révisée. C'était bien sympa mais le garage a fait la vidange d'huile et pour faire le niveau il a omis de faire le niveau moteur chaud. Résultat .... 1 l d'huile en trop ......

Bref à présent tout roule :D :D :D
guyetval
Monocylindre
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 5 Oct 2017 17:30
Localisation: 30

Re: Soucis puissance QP

Messagede plm » Jeu 7 Déc 2017 17:52

alpa a écrit:
plm a écrit:J'ai eu le cas d'eau de condensation dans le réservoir, sur la 924 Turbo. Laissée trop longtemps dans entrepôt froid en hiver, avec juste une dizaine de l d'essence.
....
A priori un injecteur grippé par l'humidité.


Tu admettras que l'injecteur ne pouvait pas etre grippe par l'humidite qui etait dans le bac. Puisque si ca ne tournait pas ca n'allait pas dans l'injecteur.

Le grippage des injecteurs sur les moteurs turbo anciens est tres frequent toutes marques confondues (et je ne sais pas pourquoi c'est specifique aux turballes). C'est la "gomme" (tout ce que l'essence transporte et qui n'est pas parfaitement liquidifie) qui s'accumule dans l'injecteur et qui le bouche.
L'humidite est surtout presente dans les E10 et + a cause de l'alcool. Mais l'eau est de toute facon presente dans l'essence en faibles quantites.


Je suis bien d'accord, mais en fait ce qui s'est passé c'est que l'auto a démarré, puis ratatouillé au bout de 10 mn pendant que je la laissait chauffer, puis plus rien. Remise dans l'entrepôt.
Meme chose une semaine après. C'est pour ça que je pense que l'eau de condensation est passée en même temps que l'essence, et a fini par perturber la pompe à essence et l'injection.
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1090
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Soucis puissance QP

Messagede plm » Jeu 7 Déc 2017 17:52

merdouillage, ça a mis deux fois le message.. clavier grippé? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1090
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Soucis puissance QP

Messagede Domi13 » Jeu 7 Déc 2017 18:22

guyetval a écrit:Bonjour tout le monde

Alors ça y est la QP tourne à nouveau après avoir vidangé le réservoir et virer l'essence de mauvaise qualité ....
mais ce n'est pas la seule chose
le vendeur a fait faire la révision afin de me livrer une voiture révisée. C'était bien sympa mais le garage a fait la vidange d'huile et pour faire le niveau il a omis de faire le niveau moteur chaud. Résultat .... 1 l d'huile en trop ......

Bref à présent tout roule :D :D :D


Bon, content pour toi
Tu vas pouvoir bien en profité maintenant
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 1783
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cedfred, Gio et 1 invité