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Soucis puissance QP

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Re: Soucis puissance QP

Messagede Domi13 » Dim 3 Déc 2017 18:43

guyetval a écrit:Bonjour à tous

J'avais prévu de vous présenter ma QP avant de devoir poster une question de pb technique mais ma belle voiture en a décidé autrement.

J'ai la voiture depuis 1 semaine. Un modèle 2006, 58 000 km. Tout allait bien jusqu'à ce matin

En roulant, d'un coup la montre à aiguille c'est mise à tourner rapidement toute seule et à fait 2 tours avant de s'arrêter
10 km après ... lorsque j'accélère et dépasse les 2500 tours, la vitesse ne passe pas automatiquement, la voiture s'essouffle et j'ai un gros trou. Si je passe les vitesses aux palettes je peux continuer à accélérer .... jusqu'à 2500 tours.

J'ai également un message d'erreur qui s'affiche aléatoirement concernant les feux de position

Pensez vous que ce soucis puisse venir de la batterie ?

Merci de votre aide

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Re: Soucis puissance QP

Messagede bay » Dim 3 Déc 2017 18:48

bonjour et bienvenue avec ta Maserati QP ;)

Pour ton problème , après avoir rechargé ta batterie , essaie de réinitialiser , quelques infos à ce sujet sur viewtopic.php?f=7&t=2570 et également sur viewtopic.php?p=67373#p67373
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Re: Soucis puissance QP

Messagede guyetval » Dim 3 Déc 2017 19:03

Merci, je vais suivre vos conseils

Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose

Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche :)
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Re: Soucis puissance QP

Messagede Domi13 » Dim 3 Déc 2017 19:42

guyetval a écrit:Merci, je vais suivre vos conseils

Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose

Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche :)


Ça doit pas être grand chose !!
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Re: Soucis puissance QP

Messagede alpa » Lun 4 Déc 2017 11:06

Puisque la voiture affiche un pb il faut lire les codes d'erreur. Je ne sais pas si c'est le cas sur les QP5 mais sur la plupart des voitures modernes il suffit d'acheter un boitier ELM ou du genre sur ebay et telecharger un soft gratos ou a 20-30 euros et tu pourras lire et configurer les boitiers.
Ca limite a 2500 parce que le boitier moteur est en limp mode, c'est fait pour l'amener au garage. Avec un ELM tu pourras effacer le code et recommencer, si jamais les codes sont faux ou debiles.
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Re: Soucis puissance QP

Messagede guyetval » Lun 4 Déc 2017 12:24

Alors des news. Ce matin je suis allé chez mon garagiste.

Il a pu passer la valise et elle a détecté un soucis de carburation sur 5 soupapes sur les 8 ... la voiture refonctionne normalement mais cale lorsqu'on s'arrête à un stop par exemple

Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal
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Re: Soucis puissance QP

Messagede alpa » Lun 4 Déc 2017 12:28

guyetval a écrit:Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal


98 ou 95, pour le ralenti ce ne change rien. A mon avis c'est autre chose, pas l'essence.
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Re: Soucis puissance QP

Messagede ghibli30 » Lun 4 Déc 2017 14:08

Ce peut être de l'eau dans l'essence. Cela m'est arrivé, même symptômes sur mon Alfa précédente.
Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....
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Re: Soucis puissance QP

Messagede guyetval » Lun 4 Déc 2017 14:11

Le truc c'est de passer les 3/4 de plein en 95 :ugeek:

Peut être en ajoutant un additif ???

Ou déjà mettre du 98 pour que ca dilue

Enfin .... on va finir par trouver
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Re: Soucis puissance QP

Messagede alpa » Lun 4 Déc 2017 14:49

ghibli30 a écrit:Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....


J'adore les explications des garagistes ! Quelle competence, quelle finesse de raisonnement !
Comme certains le savent l'essence est plus legere que l'eau. Le "fond de cuve" suppose une crepine flottante. Or les cuves des stations d'essence sont fixes, ce sont des tubes d'aspiration pas des flotteurs. Eventuellement, je dis ca juste par hasard au cas ou certains auraient pense au probleme, pour eviter la concentration de l'eau. En plus du fait que l'essence contient des dispersants d'eau (enfin la on atteint des niveaux scientifiques qu'un garagiste aura du mal a comprendre). Donc le "fond de cuve", tout comme le "fond du bac", n'existe pas. Dans le lot vous avez egalement le coup de gaz avant de couper le contact sur une injection (comme sur une tendeuse a gazon), le surgonflage des pneus parce que "j'aime pas les pneus a plat", les voitures rouges vont plus vite etc etc.

Ce qui peut arriver c'est que la merde au fond de la cuve soit remuee par un remplissage. Tout comme dans votre cuve a mazout.
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