Soucis puissance QP

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Soucis puissance QP

Message par Cedfred »

Bon ben on attend le verdict avec impatience :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
guyetval
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
Localisation : 30
Localisation : 30

Re: Soucis puissance QP

Message par guyetval »

Bonjour tout le monde

Alors ça y est la QP tourne à nouveau après avoir vidangé le réservoir et virer l'essence de mauvaise qualité ....
mais ce n'est pas la seule chose
le vendeur a fait faire la révision afin de me livrer une voiture révisée. C'était bien sympa mais le garage a fait la vidange d'huile et pour faire le niveau il a omis de faire le niveau moteur chaud. Résultat .... 1 l d'huile en trop ......

Bref à présent tout roule :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Soucis puissance QP

Message par plm »

alpa a écrit :
plm a écrit :J'ai eu le cas d'eau de condensation dans le réservoir, sur la 924 Turbo. Laissée trop longtemps dans entrepôt froid en hiver, avec juste une dizaine de l d'essence.
....
A priori un injecteur grippé par l'humidité.
Tu admettras que l'injecteur ne pouvait pas etre grippe par l'humidite qui etait dans le bac. Puisque si ca ne tournait pas ca n'allait pas dans l'injecteur.

Le grippage des injecteurs sur les moteurs turbo anciens est tres frequent toutes marques confondues (et je ne sais pas pourquoi c'est specifique aux turballes). C'est la "gomme" (tout ce que l'essence transporte et qui n'est pas parfaitement liquidifie) qui s'accumule dans l'injecteur et qui le bouche.
L'humidite est surtout presente dans les E10 et + a cause de l'alcool. Mais l'eau est de toute facon presente dans l'essence en faibles quantites.
Je suis bien d'accord, mais en fait ce qui s'est passé c'est que l'auto a démarré, puis ratatouillé au bout de 10 mn pendant que je la laissait chauffer, puis plus rien. Remise dans l'entrepôt.
Meme chose une semaine après. C'est pour ça que je pense que l'eau de condensation est passée en même temps que l'essence, et a fini par perturber la pompe à essence et l'injection.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Soucis puissance QP

Message par plm »

merdouillage, ça a mis deux fois le message.. clavier grippé? :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Soucis puissance QP

Message par Domi13 »

guyetval a écrit :Bonjour tout le monde

Alors ça y est la QP tourne à nouveau après avoir vidangé le réservoir et virer l'essence de mauvaise qualité ....
mais ce n'est pas la seule chose
le vendeur a fait faire la révision afin de me livrer une voiture révisée. C'était bien sympa mais le garage a fait la vidange d'huile et pour faire le niveau il a omis de faire le niveau moteur chaud. Résultat .... 1 l d'huile en trop ......

Bref à présent tout roule :D :D :D
Bon, content pour toi
Tu vas pouvoir bien en profité maintenant
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Répondre