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Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 16:03
par guyetval
Bonjour à tous

J'avais prévu de vous présenter ma QP avant de devoir poster une question de pb technique mais ma belle voiture en a décidé autrement.

J'ai la voiture depuis 1 semaine. Un modèle 2006, 58 000 km. Tout allait bien jusqu'à ce matin

En roulant, d'un coup la montre à aiguille c'est mise à tourner rapidement toute seule et à fait 2 tours avant de s'arrêter
10 km après ... lorsque j'accélère et dépasse les 2500 tours, la vitesse ne passe pas automatiquement, la voiture s'essouffle et j'ai un gros trou. Si je passe les vitesses aux palettes je peux continuer à accélérer .... jusqu'à 2500 tours.

J'ai également un message d'erreur qui s'affiche aléatoirement concernant les feux de position

Pensez vous que ce soucis puisse venir de la batterie ?

Merci de votre aide

Guy
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Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 16:18
par ghibli30
Très possible en effet étant donné le grand n'importe quoi que tu constates!

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 16:41
par guyetval
Merci de ta réponse. D'autant plus qu'il y a deux jours j'ai remarqué après l'avoir descendu que la vitre passager avait du mal à remonter.

Guy

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 17:28
par Cedfred
Bienvenue sur le forum!

C’est quand même bizarre que la batterie te fasse autant de bugs !
As-tu regardé l’etat des connections électriques qui se trouvent dans la boîte qui est sous les pieds du conducteur ?

Tu as acheté la voiture directement à un particulier ?

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 18:05
par guyetval
Re

Alors je suis allé tester la batterie, chez un ami, à priori pas de soucis

et au retour ce message en image

A noter que je viens de faire le plein (SP95 normal c'est à dire pas E10)

Je l'ai acheté à un particulier via un intermédiaire pro

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Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 18:36
par Cedfred
Tu as un gremlin électrique... regarde l’etat du boîtier dont je parlas plus haut. Il a tendance à prendre l’humidité...

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 18:43
par guyetval
Ouvert, y a un gros boitier gris :shock: mais ca semble sec

Y a t'il un point particulier à regarder ?

Merci en tout cas de ton aide

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 19:32
par Cedfred
juste t'assurer qu'il n'y a pas d'humidité ou d'oxydation... si c'est nickel c'est plutôt une bonne nouvelle!

Bah alors, tu peux toujours essayer de charger ta batterie avec un chargeur de maintien de charge pendant 24 h pour voir si ça change quelque chose et/ou rouler pour voir comment ça évolue.
Si après tu as toujours des gremlins, tu pourras toujours la passer a la valise...

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 19:34
par guyetval
Merci de tes réponses, je vous tiens au courant

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 19:42
par Domi13
D'accord avec Cedfred
Nos batteries doivent être toujours bien chargées.
Tu peux aussi débrancher ta batterie pour faire un reset, ou mettre contact sans démarrer attendre 2 ou 3 minutes, couper et mettre en route.
Ça coûte rien de le faire
Dominique
3200GTA

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 19:43
par Domi13
guyetval a écrit :Bonjour à tous

J'avais prévu de vous présenter ma QP avant de devoir poster une question de pb technique mais ma belle voiture en a décidé autrement.

J'ai la voiture depuis 1 semaine. Un modèle 2006, 58 000 km. Tout allait bien jusqu'à ce matin

En roulant, d'un coup la montre à aiguille c'est mise à tourner rapidement toute seule et à fait 2 tours avant de s'arrêter
10 km après ... lorsque j'accélère et dépasse les 2500 tours, la vitesse ne passe pas automatiquement, la voiture s'essouffle et j'ai un gros trou. Si je passe les vitesses aux palettes je peux continuer à accélérer .... jusqu'à 2500 tours.

J'ai également un message d'erreur qui s'affiche aléatoirement concernant les feux de position

Pensez vous que ce soucis puisse venir de la batterie ?

Merci de votre aide

Guy
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Très belle QP

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 19:48
par bay
bonjour et bienvenue avec ta Maserati QP ;)

Pour ton problème , après avoir rechargé ta batterie , essaie de réinitialiser , quelques infos à ce sujet sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2570 et également sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 373#p67373
;)

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 20:03
par guyetval
Merci, je vais suivre vos conseils

Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose

Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche :)

Re: Soucis puissance QP

Publié : dim. 3 déc. 2017 20:42
par Domi13
guyetval a écrit :Merci, je vais suivre vos conseils

Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose

Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche :)
Ça doit pas être grand chose !!
Tu vas en profiter
Dominique
3200GTA

Re: Soucis puissance QP

Publié : lun. 4 déc. 2017 12:06
par alpa
Puisque la voiture affiche un pb il faut lire les codes d'erreur. Je ne sais pas si c'est le cas sur les QP5 mais sur la plupart des voitures modernes il suffit d'acheter un boitier ELM ou du genre sur ebay et telecharger un soft gratos ou a 20-30 euros et tu pourras lire et configurer les boitiers.
Ca limite a 2500 parce que le boitier moteur est en limp mode, c'est fait pour l'amener au garage. Avec un ELM tu pourras effacer le code et recommencer, si jamais les codes sont faux ou debiles.

Re: Soucis puissance QP

Publié : lun. 4 déc. 2017 13:24
par guyetval
Alors des news. Ce matin je suis allé chez mon garagiste.

Il a pu passer la valise et elle a détecté un soucis de carburation sur 5 soupapes sur les 8 ... la voiture refonctionne normalement mais cale lorsqu'on s'arrête à un stop par exemple

Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal

Re: Soucis puissance QP

Publié : lun. 4 déc. 2017 13:28
par alpa
guyetval a écrit : Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal
98 ou 95, pour le ralenti ce ne change rien. A mon avis c'est autre chose, pas l'essence.

Re: Soucis puissance QP

Publié : lun. 4 déc. 2017 15:08
par ghibli30
Ce peut être de l'eau dans l'essence. Cela m'est arrivé, même symptômes sur mon Alfa précédente.
Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....

Re: Soucis puissance QP

Publié : lun. 4 déc. 2017 15:11
par guyetval
Le truc c'est de passer les 3/4 de plein en 95 :ugeek:

Peut être en ajoutant un additif ???

Ou déjà mettre du 98 pour que ca dilue

Enfin .... on va finir par trouver

Re: Soucis puissance QP

Publié : lun. 4 déc. 2017 15:49
par alpa
ghibli30 a écrit :Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....
J'adore les explications des garagistes ! Quelle competence, quelle finesse de raisonnement !
Comme certains le savent l'essence est plus legere que l'eau. Le "fond de cuve" suppose une crepine flottante. Or les cuves des stations d'essence sont fixes, ce sont des tubes d'aspiration pas des flotteurs. Eventuellement, je dis ca juste par hasard au cas ou certains auraient pense au probleme, pour eviter la concentration de l'eau. En plus du fait que l'essence contient des dispersants d'eau (enfin la on atteint des niveaux scientifiques qu'un garagiste aura du mal a comprendre). Donc le "fond de cuve", tout comme le "fond du bac", n'existe pas. Dans le lot vous avez egalement le coup de gaz avant de couper le contact sur une injection (comme sur une tendeuse a gazon), le surgonflage des pneus parce que "j'aime pas les pneus a plat", les voitures rouges vont plus vite etc etc.

Ce qui peut arriver c'est que la merde au fond de la cuve soit remuee par un remplissage. Tout comme dans votre cuve a mazout.