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Casse goujon pompe à eau

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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede joeley » Mer 29 Nov 2017 21:41

Ah oui! Bon courage. ;)
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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede alpa » Jeu 30 Nov 2017 16:59

biturbo1984 a écrit:a chaque foi que j'ai essayer cette méthode.. l'outils casse. et c'est encore pire. car pour percé un métal dure. c'est pas gagnée :?


Pareil. Je ne garde qu'une queue de cochon de gros diametre genre 8-10mm. Plus petit ca casse.

Je l'ai deja dit au debut: tu te fais des noeuds au cerveau. Il suffirait de percer le reste de ta vis pour fileter en diametre superieur (M8 au lieu de M6, donc trou de 7mm) et percer la pompe pour une M8. Tu ne changes pas la pompe tous les jours, rassure moi.
Le diam d'origine est a l'evidence trop petit puisque ca casse (t'es pas le seul). Autant modifier pour avoir un truc fiable. Et avec une M8 de classe 10.9 + un peu de graisse tu n'auras plus jamais d'emmerdes.
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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede sebasto35 » Jeu 30 Nov 2017 17:46

Salut Alpa
Merci pour tes conseils, c'est un goujon M8 qui a cassé...
J'ai pas eu le temps de m'y mettre aujourd'hui...
Il faut avant tout que je dépose cette pompe de DA qui m'empeche le perçage du goujon.
Je vais tenter l'extraction mais si je vois que je force trop sur le tourne à gauche, je percerai à 8.4mm pour y mettre un insert Helicoil...

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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede alpa » Ven 1 Déc 2017 09:11

Oui en plus tu avais dit que c'etait un M8. La visserie est vraiment de piètre qualite.
Tu ne peux pas mettre du M10 ?
Ton probleme c'est le centrage. Je n'arrive pas a visualiser le tout mais je pense qu'il faut chercher un autre moyen pour ne pas avoir a centrer parfaitement. Evidement il faut laisser suffisamment de plat autour de la vis pour que le joint se fasse. Il vaut mieux peut etre percer a cote.
Si tu essayes de percer et tu sacages tout t'as toujours la possibilite de boucher en taraudant plus gros pour mettre un bouchon + loctite donc c'est pas dramatique si tu peux parcer a cote.
Ou alors tu trouves une vis M12-M14 en alu/laiton, tu la visses + loctite et tu perces et taraudes l'alu/laiton qui est facile a travailler. Je crois que le coeff de dilatation du laiton est proche de celui de l'alu de carter.
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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede sebasto35 » Ven 1 Déc 2017 12:09

Bonjour
Bon je n'avance pas mais je ne casse rien non plus....
J'ai essayé de dévisser cette vis avec embout 6 pans serré dans une clé à molette; l'embout arrive a tourner sur la clé.... Avec une clé Allen, c'est celle ci qui se torsade...
J'ai deux solutions:
Je fait souder un embout sur un fer plat à bord où j'essaie de retirer ce coude qui me permettra de passer une clé à cliquet 3/8'' avec l'embout qui va bien :| Mais l'accès à ce collier est inaccessible par le dessus..
Tout ça pour une vis...
Une fois celle ci , j'espère juste tourner un peu la pompe pour avoir assez de dégagement au perçage du goujon...

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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede joeley » Ven 1 Déc 2017 12:30

Normalement ce collier est positionné pour pouvoir l'atteindre par dessus. Mais si tu ne peux pas, c'est pas grave. Il faut que tu débranches par dessous l'autre bout de cette durite orange qui est branchée sur le turbo. Tu pourras sortir l'ensemble. ;)

C'est sûr que si tu n'enlèves pas ça, tu ne peux rien faire dans le coin...
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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede sebasto35 » Ven 1 Déc 2017 12:33

joeley a écrit:Normalement ce collier est positionné pour pouvoir l'atteindre par dessus. Mais si tu ne peux pas, c'est pas grave. Il faut que tu débranches par dessous l'autre bout de cette durite orange qui est branchée sur le turbo. Tu pourras sortir l'ensemble. ;)

C'est sûr que si tu n'enlèves pas ça, tu ne peux rien faire dans le coin...


Merci pour ta réponse.
Je vais mettre la voiture sur cale pour la rehausser et travailler par dessous...

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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede alpa » Ven 1 Déc 2017 17:23

sebasto35 a écrit:B
Je fait souder un embout sur un fer plat à bord où j'essaie de retirer ce coude qui me permettra de passer une clé à cliquet 3/8'' avec l'embout qui va bien :| Mais l'accès à ce collier est inaccessible par le dessus..


Le colier a ete serre moteur sorti ... Donc soit le moteur a deja ete sorti soit le conduit n'a jamais ete enleve et ca me semble bizarre.
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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede sebasto35 » Ven 1 Déc 2017 18:04

C'est possible que le moteur ait été déposé, il s'agit d'un millésime 99 et il me semble qu'il y a eu un rappel pour des Pb de joint de culasse.
Quelqu'un peut confirmer?
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Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede joeley » Ven 1 Déc 2017 20:07

A chaque fois que je vois une pompe de DA démontée, c'est par les vis sur le bloc moteur. Il doit y avoir une raison...

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