Nous sommes le Mer 21 Fév 2018 14:26

Casse goujon pompe à eau

Décrivez votre problème...

Re: Casse goujon pompe à eau

Messagede alpa » Mer 24 Jan 2018 14:58

C'est la:

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V8

Messagede sebasto35 » Mer 24 Jan 2018 15:39

Merci à tous pour vos commentaires :D

Froggie a écrit:Bravo, belle persévérance et joli travail.
J'ai deux questions:
- comment as-tu aplani/creusé la surface du goujon cassé sans abîmer le plant de joint, surtout avec l'accessibilité difficile (dremmel)?
- l'insertion/collage d'une tige filetée dans l'ancien goujon est-elle aussi solide qu'un goujon neuf?

Froggie; j'ai utilisé un dremel effectivement pour aplanir le reste du goujon.
-Concernant la réparation du goujon, effectivement il sera moins solide qu'une pièce moulé d'un bloc mais ce goujon est serré à 24 Nm.
Donc s'il y a oxydation comme mon cas, le goujon se dévissera au niveau de la réparation loctite et ne cassera pas au ras comme j'ai eu le cas.
Ce sera alors un avantage pour essayer de l'extraire (avec une clé à griffe par exemple) plutôt que de devoir le percer comme précédement.
De plus même si le goujon se dévisse à la réparation, cela n'empêche pas de retirer la PAE et le goujon peut être revissé une fois la PAE reposée; que des avantages :D
Seb
sebasto35
Bicylindre

Messagede Froggie » Mer 24 Jan 2018 17:52

sebasto35 a écrit:Froggie; j'ai utilisé un dremel effectivement pour aplanir le reste du goujon.
-Concernant la réparation du goujon, effectivement il sera moins solide qu'une pièce moulé d'un bloc mais ce goujon est serré à 24 Nm.
Donc s'il y a oxydation comme mon cas, le goujon se dévissera au niveau de la réparation loctite et ne cassera pas au ras comme j'ai eu le cas.
Ce sera alors un avantage pour essayer de l'extraire (avec une clé à griffe par exemple) plutôt que de devoir le percer comme précédement.
De plus même si le goujon se dévisse à la réparation, cela n'empêche pas de retirer la PAE et le goujon peut être revissé une fois la PAE reposée; que des avantages :D
Seb

C'est très clair pour la dremel, et l'idée du collage est donc astucieuse.
Merci.
Froggie
4 cylindres

Précédente

Retourner vers Problème technique