Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Message par alpa »

Le capteur de vitesse est soit sur la BVM soit sur le prolongelement du diff (surtout sur les BVA).
C'est le fil blinde gris qui amene le signal par le trou du levier de vitesse et sous la colonne de direction. Il a son connecteur a deux broches sur les compteurs.
Mais il faut surtout regarder l'etat des pistes souples sur le plis derriere le compteur de vitesse.
Faut vraiment que je fasse des photos.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Message par Sborreau »

Bonjour à tous,

J'ai aussi un soucis avec mon compteur de vitesse ( le compte-tours aussi d'ailleurs !!), j'ai posté la vidéo de ce dernier sur mon album google :https://photos.app.goo.gl/Virb8AOKxLqxNlgr2
Le phénomène se déroule quand j'accélère assez fort et pendant le changement de rapport !
C'est peut être courant...mais je trouve cela un peu étrange. J'attend le diagnostique des experts.

Bonne soirée.
Sylvain
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Message par alpa »

Sborreau a écrit :Bonjour à tous,

J'ai aussi un soucis avec mon compteur de vitesse ( le compte-tours aussi d'ailleurs !!), j'ai posté la vidéo de ce dernier sur mon album google :https://photos.app.goo.gl/Virb8AOKxLqxNlgr2
Le phénomène se déroule quand j'accélère assez fort et pendant le changement de rapport !
C'est peut être courant...mais je trouve cela un peu étrange. J'attend le diagnostique des experts.

Bonne soirée.
Sylvain
La je seche. Normalement les sauts se font a chaque avancement du compteur kilometrique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Message par MASERALFA »

J’ai trouvé le problème de mon compteur. Une des cosses sur le capteur à l’arrière de la BV avait du jeu et créait de faux contacts quand le moteur tournait, avec les vibrations. J’ai resserré les deux cosses et le compteur s’est remis à fonctionner normalement comme par enchantement :P
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Message par masera'Tib »

bonjour a tous

démontage du tableau de bord pour vérif, RAS

profitant que la voiture soit sur chandelle pour la distribution, j ai rampé jusque la boite de vitesse pour vérifier l état de ce fameux capteur ( première fois que je passe dessous complétement ).

j enlève le capuchon et je vois bien 2 fils connectés mais qui tenaient sur les cosses que par 3/4 brins de cuivre,
il est evident que le signal electrique passe mal la dedans :!:

je sors pince coupante pince a sertir et cosse plate rebranche le tout remet la protection caoutchouc

essai routier impeccable problème résolu :mrgreen:

merci a tous d avoir partager les pistes de recherche de panne

:Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Répondre