Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 09:12

Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Décrivez votre problème...

Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Messagede alpa » Lun 6 Nov 2017 12:54

Salut,

Probleme: l'aiguille du compteur de vitesse tombe au rythme des pas du compteur kilometrique (genre tous les 25 metres).

C'est un probleme standard sur les biturbo injection mais je n'ai jamais su quelle etait la cause exacte de cela.
Je sais que c'est lie a la masse mais je ne sais pas ou.
Je ne trouve pas de posts a ce sujet.

Je sais que ca peut etre du au mauvais signal venant de la BV.
Je suis alle sous la voiture et mes fils du capteur sur la boite sont bons.
J'ai tripote comme j'ai pu les connecteurs du TDB. J'ai deja ressoude les pistes a l'endroit ou elle se plient a l'arriere du compteur de vitesse, elles se cassent souvent par la. Mais ce n'est pas ca, les connexions sont bonnes.

Alors qui a une idee de ce qui peut provoquer ce comportement abrutissant pour qu'on le documente bien une fois pour toutes ?

Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V8

Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur

Messagede Konimino2 » Lun 6 Nov 2017 13:16

Sur la ES (donc carbu) j'avais le même problème.

viewtopic.php?f=56&t=5063&p=87482#p87482

Je cherchais un nouveau compteur en imaginant que cela venait de là.

Alors que je mettais du produit contact sur les cosses des feux arrières (à ce propos j'ai vu sur un post que tu avais un produit miracle ), quand j'ai repris le véhicule, je n'avais plus le problème du compteur.
Est ce que c'est lié? Bah je ne vois pas pourquoi.... Est ce qu'il y aurait des masses baladeuses ou faux contacts en tout genre qui perturbaient le compteur...
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Konimino2
4 cylindres

Messagede alpa » Lun 6 Nov 2017 14:29

J'avais vu ton post. Les masses creent des liens mysterieux entre les elements car en absence de masse les elements commencent a conduire de maniere imprevue.
Dans ton cas ca semble totalement illogique. Ceci dit, du moins sur les injections, l'electronique detecte les ampoules cramees et le boitier qui le fait se trouve sous le TdB. On peut imaginer que si tes autres masses derriere le TdB sont mauvaises ce boitier etablissent un lien entre la masse des ampoules et sa propre masse. Conclusion: verifie la rosasse des masses qui est cote gauche derriere le bloc compteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V8

Messagede Konimino2 » Lun 6 Nov 2017 14:42

La ES détecte aussi les pannes d'ampoules. C'est pour ca que j'ai mis de la graisse contact (c'est une 87, une des dernieres j'imagine, ils ont du mettre ce qu'ils avaient en équipement à l'époque, mais c'est un train 4 trous)
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Konimino2
4 cylindres

Retourner vers Problème technique