[Résolu] Caprice du Méta System M750

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Caprice du Méta System M750

Message par alpa »

bay a écrit :Attention , lorsque je parle de relais , c'est le relais de l'alarme qu'il est question :!:
Je remarque également que l'alarme est autoalimentée , il serait peut être bon de vérifier , l'état des piles internes , sans doute dans le boitier de la sirène :?:
Oui et leur explication dit que leur relais commande le demarreur. Donc leur explication n'est pas logique.

Il est tout de meme parfaitement possible que l'alarme deconne et empeche le demarrage. Les alarmes et antidemarrages rapportes sont une vraie plaie apres 15-20 ans d'age, elles deconnent souvent.
J'ai eu un pb similaire sur ma Fiat Marea qui avait le keycode qui deconnait a chaud. Je pense que c'etait une fois de plus un pb de contacts, a chauds ils conduisent moins bien ou alors la masse conduit moins bien et l'alim generale descend trop bas.
Ceci dit j'ai l'impression que la plupart des keycode permettent de demarrer (pour eviter les emmerdes pendant que le demarreur tire 300 Amperes) et ensuite coupent si le code n'est pas le bon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Caprice du Méta System M750

Message par Soul94 »

bay a écrit :Attention , lorsque je parle de relais , c'est le relais de l'alarme qu'il est question :!:
Je remarque également que l'alarme est autoalimentée , il serait peut être bon de vérifier , l'état des piles internes , sans doute dans le boitier de la sirène :?:
Oui c'est aussi une piste. Des schémas que j'ai pu trouvé je ressors que tout est plus ou moins intégré dans la sirène et/ou le boitier de gestion. Un peu problématique.
alpa a écrit :Oui et leur explication dit que leur relais commande le demarreur. Donc leur explication n'est pas logique.

Il est tout de meme parfaitement possible que l'alarme deconne et empeche le demarrage. Les alarmes et antidemarrages rapportes sont une vraie plaie apres 15-20 ans d'age, elles deconnent souvent.
J'ai eu un pb similaire sur ma Fiat Marea qui avait le keycode qui deconnait a chaud. Je pense que c'etait une fois de plus un pb de contacts, a chauds ils conduisent moins bien ou alors la masse conduit moins bien et l'alim generale descend trop bas.
Ceci dit j'ai l'impression que la plupart des keycode permettent de demarrer (pour éviter les emmerdes pendant que le demarreur tire 300 Amperes) et ensuite coupent si le code n'est pas le bon.
Ce qui me semble bizarre c'est que ça le fasse à chaud, comme s'il y avait un cablage qui faisait masse ou les contacts d'un relai qui se dilataient.
Je crois que je vais me marrer pour trouver :mrgreen:
Solution n°1 à mon gout, tout virer !!! Reste à trouver le bon professionnel pour ça.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Caprice du Méta System M750

Message par alpa »

Il faut commencer par mesurer la masse du moteur. Un voltmetre entre le moteur et - de la batterie pendant qu'on demarre. Comparer la valeur et chaud et a froid.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Caprice du Méta System M750

Message par Soul94 »

alpa a écrit :Il faut commencer par mesurer la masse du moteur. Un voltmetre entre le moteur et - de la batterie pendant qu'on demarre. Comparer la valeur et chaud et a froid.
Je vais effectivement prendre cette mesure qui va aussi me donner une éventuelle indication sur la charge batterie et les pertes à chaud.
Mais je suis "quasi" sur que ça ne vient pas de la masse d'origine, plutôt de celle de l'adjonction du système d'immobilisation. Quand je démarre le démarreur tourne bien tant à chaud qu'à froid. Je vais aussi vérifier que lorsqu'elle est chaude la pompe d'injection se lance bien (on entend le bruit à l'ouverture des portes. Il me semble ne pas l'entendre...
En tout cas c'est une recherche de panne intéressante ! Merci de vos retour ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Caprice du Méta System M750

Message par alpa »

Si le demarreur est vif a chaud alors c'est pas la masse.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Caprice du Méta System M750

Message par Soul94 »

alpa a écrit :Si le demarreur est vif a chaud alors c'est pas la masse.
En effet ce n'était pas ça. Ni même l'anti démarrage....
Juste le capteur de vilebrequin qui se coupait à chaud !!!
J'ai fait un sujet dessus.
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Résolu] Caprice du Méta System M750

Message par bay »

Ta solution a été la plus sage , à mon avis , supprimer cette alarme qui n'est pas d'origine !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre