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distri 3200

Publié : sam. 23 sept. 2017 23:36
par malvin13
Bonsoir a tous
Existe il un tuto pour la distri j'ai les pièces et je dois m'y coller
Merci

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 00:31
par joeley
Non pas de tuto. On se demande ce que fait gemini... :mrgreen:

Par contre on trouve sur internet le manuel d'atelier en Anglais. C'est déjà pas mal... ;)

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 14:08
par malvin13
Merci npour la reponse mais je suis pas trop cale en anglais alors ça risque d'etre complique
J'ai demonte déjà un galet mais pour le deuxième il faut démonter la poulie DAMPER et elle est bloquée alors ma question est comment la deserrer sans rien casser sur une GTA
MERCI et bon dimanche

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 15:14
par joeley
Moi aussi je suis nul en Anglais, alors je traduis avec le traducteur à Google. C'est long, mais bon...

Pour la poulie du vilebrequin, il faut dévisser les 4 petites vis, et ensuite la vis du milieu avec une douille et une grande rallonge par dessus, en ayant mis une vitesse. À oui, boîte auto, alors je suppose qu'il y a une position Parking qui devrait bloquer la boîte et donc le moteur, sauf si le convertisseur l'empêche... J'ai jamais fait sur une boîte auto... :?

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 17:06
par Gio
Salut Malvin

Malheureusement je ne peux pas t'aider suis nul en mécanique et tout le reste ..mais j'adore ta question puisque c'est mon internelle interrogation comment démonter quelque choses sur une 3200 sans rien casser ! Bon courage ..il y a de nombreux forumeurs qui réalisent cette opération eux même j'espère qu.ils pourront te renseigner

Ciao

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 17:50
par malvin13
Merci pour vos réponses
J'ai essaye de bloquer la poulie avec un gros tournevis en prenant appui avec le support du deuxième galet déjà dépose mais la force etait trop importante pour desserre l'écrou et j'ai peur de casser la pâte de support surtout que c'est de l'alu

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 18:48
par joeley
Il faut peut être bloquer le volant (comme il est prévu dans le manuel d'atelier), avec l'outil qui va bien. Je me le suis fait pour d'autres voitures. Un bout de ferraille un peu épais, et la disqueuse pour faire les dents.

Mais encore une fois, je connais pas le montage avec boite auto.
Mais peut être que comme ça c'est possible... Enfin dans l'idée... :roll:
J'ai vécu quelques années en Afrique... 8-)

Image

Re: distri 3200

Publié : dim. 24 sept. 2017 19:15
par malvin13
Merci JOELEY bonne idée je vais essayer de tester

Re: distri 3200

Publié : mar. 26 sept. 2017 10:43
par sebasto35
malvin13 a écrit :Merci pour vos réponses
J'ai essaye de bloquer la poulie avec un gros tournevis en prenant appui avec le support du deuxième galet déjà dépose mais la force etait trop importante pour desserre l'écrou et j'ai peur de casser la pâte de support surtout que c'est de l'alu
Bonjour
As-tu essayé de passer un rapport (la 6eme par ex puis frein a main bien serré) et de tenter de desserré cet écrou.
D'après la doc il est juste serré à 10 mkg...

Seb

Re: distri 3200

Publié : mar. 26 sept. 2017 11:06
par gemini
joeley a écrit :Non pas de tuto. On se demande ce que fait gemini... :mrgreen:
Hey! :lol:
Faudra attendre encore deux ans. Et de toutes façons, j'ai une manuelle.

A priori, bloquer le volant moteur est une solution, l'outil de chez facom doit couter une vingtaine d'euro (aucune idée si ça s'adapte par contre)
Image

L'autre solution est de démonter le démarreur et bloquer à ce niveau, une bonne occasion de vérifier l'étanchéité des joints au niveau du plenum et l'état des diverses durites dans le V du moteur.

Une clef à choc doit pas mal aider à mon avis.

J'espère bien que tu vas nous faire un tuto? ;)

Re: distri 3200

Publié : mar. 26 sept. 2017 11:14
par sebasto35
malvin13 a écrit :Merci npour la reponse mais je suis pas trop cale en anglais alors ça risque d'etre complique
J'ai demonte déjà un galet mais pour le deuxième il faut démonter la poulie DAMPER et elle est bloquée alors ma question est comment la deserrer sans rien casser sur une GTA
MERCI et bon dimanche
Désolé, javais pas bien vu qu'il s'agissait d'une GTA.
Oui la solution de l'outil facom doit etre envisageable...ou effectivement une clé à choc suffit peut etre, reste à voir l'encombrement d'un tel outil...

Re: distri 3200

Publié : mar. 26 sept. 2017 12:47
par loic
Bonjour

Oui avec une petite clef à choc Ca le fait bien

Loic

Re: distri 3200

Publié : mar. 26 sept. 2017 14:57
par joeley
J'allais dire que la clé à chocs ne passe pas... :?
Mais de toute façon, pour resserrer il faudra bloquer le volant car avec la clé à chocs on ne sent pas trop ce qu'on fait... Même si je l'ai déjà fait sur des distri pas trop compliqué... :roll:

Re: distri 3200

Publié : jeu. 28 sept. 2017 13:12
par malvin13
Salut a tous
Je vais terminer samedi j.essaye de prendre des photos mais un copain qui va venir me donner un coup de main me dit qu.en bloquant de dessous avec un tournevis on arrive a la deserrer. Mais il faut etre deux
Bonne journee a tous

Re: distri 3200

Publié : jeu. 28 sept. 2017 15:59
par joeley
Avec un démonte pneu, ça va bien aussi. ;)

Re: distri 3200

Publié : jeu. 28 sept. 2017 16:17
par MASERALFA
Il suffit de fouiller un peu sur le forum et l'on trouve des éléments pour la distribution de 3200 :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=360
Fred

Re: distri 3200

Publié : jeu. 28 sept. 2017 20:20
par joeley
Ou un burin... A chacun son outil préféré... :D

Re: distri 3200

Publié : dim. 1 oct. 2017 09:55
par malvin13
Salut a tous
Hier changement des courroies et des galets j.ai fait des photos que je mettrais plus tard mais probleme la.voiture tourne mal malgres le remontage aux reperes
Une explication peut etre ?
Thierry

Re: distri 3200

Publié : dim. 1 oct. 2017 10:18
par sebasto35
malvin13 a écrit :Salut a tous
Hier changement des courroies et des galets j.ai fait des photos que je mettrais plus tard mais probleme la.voiture tourne mal malgres le remontage aux reperes
Une explication peut etre ?
Thierry
Salut
C'est à dire? Tu as fait deux tours de vilebrequin avec la nouvelle courroie pour voir si tu étais toujours aux repères?
Tes capteurs PMH et AAC sont correctement remontés?
Seb

Re: distri 3200

Publié : dim. 1 oct. 2017 13:36
par malvin13
Salut
Les capteurs sont bien branches
On a fait le calage par rapport aux repere mais existe il une methode particuliere
Et on a bien fait les deux tours a la.main
Thierry