maserati qpv voyan moteur

Décrivez votre problème...
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

maserati qpv voyan moteur

Message par sams91 »

salut a tous mes revoilà,avec un nouveau problème et un de plus encore cella fait beaucoup trop en une année...

bref je vous explique j'ai un voyant moteur jaune allumé j'ai fait vidé mes catalyseur il était hs jai mis des détrompeur de sonde la voiture tourné parfaitement plus aucun voyant allumé je me suis dit c'est réglés pour de bon me NON...

un nouveau voyant moteur mes apparue au ralentie le véhicule broute sans aucune perte de puissance, seulement quand elle et en neutre elle broute comme si elle ne respirai pas comme une sorte de raté, quand je passe le rapport elle a toute ça puissance en accélérant.

les bougie son neuve donc je pense pas que cela vienne de la, les cata on était retire et les sonde trompé me vien la question des bobine cela fait 2 ans que j'ai le véhicule et je les et jamais changé possibilité que une des 8 sois hs d'ou mon impression de raté ???
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: maserati qpv voyan moteur

Message par gemini »

Bonjour.

Tu es certain que les catas étaient HS?
J'avais une erreur cata sur ma 3200, un voyant indiquant une surchauffe (surchauffe confirmée visuellement par après, avec un cata rouge :o ).

Le cata n'était pas fautif mais une bobine était HS, pas assez HS pour faire tourner la voiture comme une machine à laver, mais assez pour qu'une quantité d'essence non négigeable trace sa route jusqu'au cata pour le faire surchauffer.

Si tu es dans le même cas, ça expliquerait un peut tout, tes soucis de cata, et un fonctionnement moteur aléatoire avec voyant.

Comme tu le dis, ça fait beaucoup de problème en une année, un même et seul problème avec des symptômes différents, ce n'est pas à exclure.

Quand tu avais changé les bougies, il n'y en avait pas une qui était trop riche (noire?)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: maserati qpv voyan moteur

Message par sams91 »

quand j'ai change mes bougie il était encore dans un bonne état,et pour les cata l'auto sort de chez maserati il y'a 3 semaine c'est eux qui mes l'on dit que mes cata était hs,mon voyant moteur était actif avec le cata en rouge avec de la fumé marque surchauffe catalyseur,c'est tout ceux qui avais détecte mais je pense qui on pas pousse plus loin...

me bobine n'on jamais était change du moins moi je ne les pas fait et la voiture et reste non roulante limite 8 mois a cause de la valve qpv il on chercher la panne 8 mois des incapables.

hier mon voyant était allumes je n'est pas eux de surchauffe catalyseur (encore heureux) sans aucune conséquence sur la conduite mis a part a l’arrêt ou vraiment on voix que y'a un soucis comme des raté ou une sorte de broutage.

je pense que il'y a pas 50 choix ou me détrompeur de sonde ne fond pas leur boulot quand vraiment la voiture et chaude,ou une bobine et je pense au variateur de phase??
Répondre