Comportement étrange lecteur CD

Décrivez votre problème...
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Comportement étrange lecteur CD

Message par gemini »

Lors de ma dernière ballade, j'ai remarqué ne plus pouvoir lire les CD (autoradio Becker et chargeur d'origine, sur une 3200).
En fait, les CD se lisent, je peux changer les pistes, mais pas de son.
Je pense à un bête cable débranché et oublie l'affaire. Il y a d'autres sources de sons disponibles et la radio fonctionne elle strictement normalement.

J'ai jeté un oeil tout à l'heure, et il semblerait que ce soit plus étrange que cela.
A priori, pas de soucis de connexion dans le coffre, j'ai bien vérifié tous les contacts.

Par contre j'ai constaté que lorsque je coupe le contact alors qu'un CD est en lecture, le son réapparait comme par magie quelques secondes avant de se couper. :shock:
Si je le remets, pas de son, je démarre le moteur, pas de son, je coupe le contact, le son revient. :?

Et ce comportement étrange ne se passe qu'avec la lecture CD, la radio marche strictement normalement.

Si vous avez une idée parce que moi, je suis confusion. :?:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par ghibli30 »

Est-ce normal que le CD fonctionne contact coupé ? Au-delà, bien sûr, du fait qu'il devrait AUSSI fonctionner aussi contact mis.... :shock:
Tu as le schéma de l'installation du bazar?
Patrice
Image
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par gemini »

Qu'on s'entende bien, depuis le début, lorsque je coupe le contact, la radio/cd fonctionne encore quelques secondes, même si je retire la clef et puis se coupe.
Il ne fonctionne pas non stop.

Pas de schéma, mais je vais chercher.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par gemini »

Bon, j'ai trouvé.

Planqué sous le volant, j'ai un petit switch rouge. Un bonton pressoir si vous voulez, un truc comme cela:
Image

Je l'avais découvert en trifouillant dans les cables au niveau des pédales, mais soit.

Clairement installé par un proprio précédent, j'avais retrouvé sa trace dans la boite à fusible, le cable venant se connecter au niveau d'un relais absent :?
A t'il d'autres connexions inconnues ailleurs, aucune idée.

Je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de coupe circuit planqué, un anti-vol à 2 sous fait maison, et un soir où je n'avais rien à faire, prenant mon courage à deux mains, je me suis décidé à tester ce switch (j'avais un peu peur de ne plus jamais pouvoir redémarrer la 3200, on ne sait jamais, le déblocage impliquait peut-être une manoeuvre secrète, genre faire trois appels de phare, brancher le siège chauffant, rabattre les rétros tout en appuyant simultanément sur le frein et l'accélérateur, dans le doute, abstiens toi qu'ils disent :? ). Pourtant après avoir appuyé dessus, la voiture démarrait toujours aussi bien. :lol:

Nouvel essai à l'époque moteur tournant, pas de changement non plus. Je m'étais donc dit que ce bouton ne servait à rien, et ai gentiment oublié la chose.

Cette nuit, je me dis qu'en fait oui, peut-être pourquoi pas.
Je viens donc de recliquer le bouton, et miracle, le CD fonctionne.

Va falloir investiguer cela, parce que ça m'intrigue, il doit y avoir autre chose, je ne vois pas qui s'amuserait à faire un switch pour couper le son du CD (à moins de ne vraiment pas assumer ses goûts musicaux, mais quand même...)

J'ai aussi découvert une prise mini-jack mâle. La désactivation du CD permettrait t'elle de brancher une lecteur MP3 sur ce jack?

Etrange...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par Cedfred »

ca ressemble bien a un bidouillage pour basculer du lecteur CD vers un téléphone ou autre ustensile!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par ghibli30 »

Bricolo pour couper le son des HP et l'envoyer sur un jack casque pour un passager par exemple ou le conducteur qui voudrait le son sur oreillettes (pas recommandé)....
Patrice
Image
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par gemini »

Mini-jack mâle, à mon avis, plutôt une entrée pour brancher un lecteur.
Mais ça m'intrigue tout de même, va falloir que je trouve le temps d'investiguer cela, pourquoi avoir planqué le bouton là-dessous, pas super pratique...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Comportement étrange lecteur CD

Message par joeley »

Comme c'est du "bricolage", bouton planqué. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre