[Résolu] Panne boîte Cambiocorsa 4200
-
- Monocylindre
- Messages : 58
- Inscription : lun. 22 avr. 2013 12:06
- Localisation : 80
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
je l'ai branché sur la prise, mis le contact et à l'aide du logitiel OBD facile, le tour était joué.
par contre il n'est pas reconnu sur tous les modes, je pense qu'il faut acheter l'extension du programme.
celà dit, j'ai bien étudier le sujet, et je m'adresse à tous les possesseurs de cambiocorsa. Il semblerait que maserati préconise de changer le relais de pompe F1 tous les 2 ans.
en effet, il semblerait que le relais d'origine tyco qui se situe dans le coffre, à coté de la batterie, (vendu la peau des rouleaux en reseau) soit de qualité médiocre et ait tendance à rester collé au bout d'un moment. Du coup, la pompe tourne en continu et grille! et là, ça fait mal au portefeuille
j'ai regardé chez eurospare: 95 euros le relais port compris. Par contre, si vous allez chez BMW, 12 euros ttc le relais next géneration plus fiable. ( relais ABS des series 3).
meme topo pour la pompe ( 1200 en reseau, 240 en fouinant bien sur le web)
mais bon, je n'ai pas inventé l'eau chaude, plein de posts en parlent.
ah, j'oubliais! lorsque c'est le capteur situé sur la pédale de frein qui est en cause, c'est qu'il ne se détend pas quand tu embraye. et là, c'est facile à vérifier, tes feux stop ne s'allument pas.
par contre il n'est pas reconnu sur tous les modes, je pense qu'il faut acheter l'extension du programme.
celà dit, j'ai bien étudier le sujet, et je m'adresse à tous les possesseurs de cambiocorsa. Il semblerait que maserati préconise de changer le relais de pompe F1 tous les 2 ans.
en effet, il semblerait que le relais d'origine tyco qui se situe dans le coffre, à coté de la batterie, (vendu la peau des rouleaux en reseau) soit de qualité médiocre et ait tendance à rester collé au bout d'un moment. Du coup, la pompe tourne en continu et grille! et là, ça fait mal au portefeuille
j'ai regardé chez eurospare: 95 euros le relais port compris. Par contre, si vous allez chez BMW, 12 euros ttc le relais next géneration plus fiable. ( relais ABS des series 3).
meme topo pour la pompe ( 1200 en reseau, 240 en fouinant bien sur le web)
mais bon, je n'ai pas inventé l'eau chaude, plein de posts en parlent.
ah, j'oubliais! lorsque c'est le capteur situé sur la pédale de frein qui est en cause, c'est qu'il ne se détend pas quand tu embraye. et là, c'est facile à vérifier, tes feux stop ne s'allument pas.
Si tu freines, t'es un lâche!
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Pour le relais , il existe une solution déjà testée sur FerrariLife :355challenge a écrit :je l'ai branché sur la prise, mis le contact et à l'aide du logitiel OBD facile, le tour était joué.
par contre il n'est pas reconnu sur tous les modes, je pense qu'il faut acheter l'extension du programme.
celà dit, j'ai bien étudier le sujet, et je m'adresse à tous les possesseurs de cambiocorsa. Il semblerait que maserati préconise de changer le relais de pompe F1 tous les 2 ans.
en effet, il semblerait que le relais d'origine tyco qui se situe dans le coffre, à coté de la batterie, (vendu la peau des rouleaux en reseau) soit de qualité médiocre et ait tendance à rester collé au bout d'un moment. Du coup, la pompe tourne en continu et grille! et là, ça fait mal au portefeuille
j'ai regardé chez eurospare: 95 euros le relais port compris. Par contre, si vous allez chez BMW, 12 euros ttc le relais next géneration plus fiable. ( relais ABS des series 3).
meme topo pour la pompe ( 1200 en reseau, 240 en fouinant bien sur le web)
mais bon, je n'ai pas inventé l'eau chaude, plein de posts en parlent.
ah, j'oubliais! lorsque c'est le capteur situé sur la pédale de frein qui est en cause, c'est qu'il ne se détend pas quand tu embraye. et là, c'est facile à vérifier, tes feux stop ne s'allument pas.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=17&t=5417
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Trouvez-vous normal qu'au bout de deux semaines d'immobilisation de votre voiture, un garage n'a pas encore fait le diagnostic de votre panne?
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
ils bossent dessus ? ou elle est dans un coin du garagePat83 a écrit :Trouvez-vous normal qu'au bout de deux semaines d'immobilisation de votre voiture, un garage n'a pas encore fait le diagnostic de votre panne?
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Surement la deuxième proposition, je le crains.Elle est garée juste devant une Dino et une Lotus à moitié bâchée qui à l'air d'être là depuis... un certain temps.tcintd a écrit :
ils bossent dessus ? ou elle est dans un coin du garage
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Effectivement Patrick,Pat83 a écrit :Trouvez-vous normal qu'au bout de deux semaines d'immobilisation de votre voiture, un garage n'a pas encore fait le diagnostic de votre panne?
A moins qu'il soit débordé de travail.
Un petit coup de pression à lui passer, histoire qu'il commence à s'en occuper !!
Dominique
3200GTA
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
la vache! 2 semaines pour un diagnostique, je n'ose imaginé si tu la fait réparer la bas et qu'il faut commander des pieces
-
- Monocylindre
- Messages : 58
- Inscription : lun. 22 avr. 2013 12:06
- Localisation : 80
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
pour ma part, je crois que j'ai trouvé. j'ai changé le relais, et toujours rien. alors j'ai débranché la pompe, je l'ai alimentée en direct et....rien. par contre, en mettant le voltmètre de l'autre coté de la prise, j'ai bien 12V pendant quelques secondes.
j'ai donc démonté la pompe et me suis rendu compte qu'il fallait taper dessus pour qu'elle démarre quand on l'alimente , et elle tourne faiblement, contrairement à la nouvelle que j'ai reçue pour 250 euros.
j'ai plus qu'à remonter en espérant que ça redémarre.
j'ai donc démonté la pompe et me suis rendu compte qu'il fallait taper dessus pour qu'elle démarre quand on l'alimente , et elle tourne faiblement, contrairement à la nouvelle que j'ai reçue pour 250 euros.
j'ai plus qu'à remonter en espérant que ça redémarre.
Si tu freines, t'es un lâche!
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Pat83 a écrit :Surement la deuxième proposition, je le crains.Elle est garée juste devant une Dino et une Lotus à moitié bâchée qui à l'air d'être là depuis... un certain temps.tcintd a écrit :
ils bossent dessus ? ou elle est dans un coin du garage
Des nouvelles Patrick?
Dominique
3200GTA
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Hélas non, voir mon post dans "Qu'avez-vous fais sur votre Maserati ?..." Le garagiste parait-il bosse dessus, mais depuis 2 jours seulement, et après de multiples relances. Mais aucun diagnostic sérieux pour l 'instant il y aurait une "pièce cassée dans la boîte ou la transmission", les tests électroniques n’ayant rien donné.Domi13 a écrit :
Des nouvelles Patrick?
Dominique
3200GTA
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
J'opterais plutôt pour un problème hydraulique , ou un problème au niveau du relais !
As tu essayer la voiture actuellement ?
As tu essayer la voiture actuellement ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Non, je n'ai pas pu tester moi même quoi que ce soit. Elle est chez le garagiste depuis ma panne...depuis 3 semainesbay a écrit :J'opterais plutôt pour un problème hydraulique , ou un problème au niveau du relais !
As tu essayer la voiture actuellement ?
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Salut Patrick, je viens de découvrir ce post. Mince alors !
A tout hasard, elle est tombée en panne le lendemain de ce gros orage dans le Var et celle de 355 challenge après un lavojet à l'Elephant bleu. Il n'y aurait pas un lien ?
A tout hasard, elle est tombée en panne le lendemain de ce gros orage dans le Var et celle de 355 challenge après un lavojet à l'Elephant bleu. Il n'y aurait pas un lien ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
- Messages : 58
- Inscription : lun. 22 avr. 2013 12:06
- Localisation : 80
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
bonjour,
hier j'ai changé ma pompe F1, et..... toujours pareil. alors je me suis aperçu qu'il fallait purge la pompe, ce que j'ai fait. (j'ai débranché la sortie et j'ai remis le coupe circuit). la pompe a tourné 4 secondes et s'est purgée.
et là, le voyant de boite s'est éteint et la voiture a démarré.
j'ai donc décidé d'aller faire un tour. Mais j'ai eu du mal à partir, car la voiture n'arrêtait pas de caler. et à chaque fois, obligé de fermer le coupe circuit pour redémarrer.
Une fois parti, plus de pb, jusqu'à ce que je m'arrête faire le plein. plus moyen de repartir, plusieurs pb:
- soit la voiture calait
- soit la voiture ne bougeait pas quand j'accelérais
- soit elle partait mais plus moyen de s'arrêter, comme si je n'avais plus d'embrayage.
la pompe était bien HS, mais le défaut était P0806 , capteur de position d'embrayage.
je vais changer le capteur à la pédale, mais j'ai peur que ce soit celui de la cloche.
pour info, l'embrayage a 7000 km
hier j'ai changé ma pompe F1, et..... toujours pareil. alors je me suis aperçu qu'il fallait purge la pompe, ce que j'ai fait. (j'ai débranché la sortie et j'ai remis le coupe circuit). la pompe a tourné 4 secondes et s'est purgée.
et là, le voyant de boite s'est éteint et la voiture a démarré.
j'ai donc décidé d'aller faire un tour. Mais j'ai eu du mal à partir, car la voiture n'arrêtait pas de caler. et à chaque fois, obligé de fermer le coupe circuit pour redémarrer.
Une fois parti, plus de pb, jusqu'à ce que je m'arrête faire le plein. plus moyen de repartir, plusieurs pb:
- soit la voiture calait
- soit la voiture ne bougeait pas quand j'accelérais
- soit elle partait mais plus moyen de s'arrêter, comme si je n'avais plus d'embrayage.
la pompe était bien HS, mais le défaut était P0806 , capteur de position d'embrayage.
je vais changer le capteur à la pédale, mais j'ai peur que ce soit celui de la cloche.
pour info, l'embrayage a 7000 km
Si tu freines, t'es un lâche!
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
As tu changé également le relais ?355challenge a écrit :bonjour,
hier j'ai changé ma pompe F1, et..... toujours pareil. alors je me suis aperçu qu'il fallait purge la pompe, ce que j'ai fait. (j'ai débranché la sortie et j'ai remis le coupe circuit). la pompe a tourné 4 secondes et s'est purgée.
et là, le voyant de boite s'est éteint et la voiture a démarré.
j'ai donc décidé d'aller faire un tour. Mais j'ai eu du mal à partir, car la voiture n'arrêtait pas de caler. et à chaque fois, obligé de fermer le coupe circuit pour redémarrer.
Une fois parti, plus de pb, jusqu'à ce que je m'arrête faire le plein. plus moyen de repartir, plusieurs pb:
- soit la voiture calait
- soit la voiture ne bougeait pas quand j'accelérais
- soit elle partait mais plus moyen de s'arrêter, comme si je n'avais plus d'embrayage.
la pompe était bien HS, mais le défaut était P0806 , capteur de position d'embrayage.
je vais changer le capteur à la pédale, mais j'ai peur que ce soit celui de la cloche.
pour info, l'embrayage a 7000 km
référence 155437 chez Ferrari , certains utilisent le relais Tyco V23134-B57-X266 en lieu et place .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Si c'est le roulement 174470 , n° 23 sur le plan , il y a eu une note technique à ce sujetPat83 a écrit :Le garage me dit qu'il y a un roulement cassé sous la cloche de l'embrayage. Vous avez déjà vu ce problème?
Pas facile de savoir lequel dans tout ça...
Le bulletin est disponible sur ce lien : Reduction of Clutch NoiseMODÈLE: M138, M139 (F1 seulement)
SUJET: Réduction du bruit de l'embrayage
Dans le cas de la plainte du client dans laquelle l'embrayage génère un ton aigu
Pendant l'accélération de l'arrêt, il existe un nouveau roulement de vilebrequin conçu disponible
pour aider à résoudre ce problème.
Véhicules sur lesquels cette procédure peut être effectuée:
• M139 avec boîte de vitesses Cambiocorsa jusqu'à l'assemblage # 30904 inclus
(VIN 29756)
• Tout le M138 jusqu'à l'assemblage inclus 30901 (VIN 29618)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Le garage m'indique téléphoniquement que le roulement aurait endommagé la cloche de l'embrayage.
Donc il faudrait changer:
- le roulement bien sûr (Bay, ça semble être le n° 23...),
- la cloche (la pièce n° 21 sauf erreur... à 2500 € TTC )
- mais aussi le guide de la butée d'embrayage (quelle n° de pièce?).
J'attends un devis plus précis.
Donc il faudrait changer:
- le roulement bien sûr (Bay, ça semble être le n° 23...),
- la cloche (la pièce n° 21 sauf erreur... à 2500 € TTC )
- mais aussi le guide de la butée d'embrayage (quelle n° de pièce?).
J'attends un devis plus précis.
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Chez Eurospares , ils en ont unePat83 a écrit :Le garage m'indique téléphoniquement que le roulement aurait endommagé la cloche de l'embrayage.
Donc il faudrait changer:
- le roulement bien sûr (Bay, ça semble être le n° 23...),
- la cloche (la pièce n° 21 sauf erreur... à 2500 € TTC )
- mais aussi le guide de la butée d'embrayage (quelle n° de pièce?).
J'attends un devis plus précis.
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 021/184763
Le guide c'est sans doute le n° 25
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 021/182587
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200
Je viens d'avoir mon devis.
Selon le garage, le diagnostic valise ne donnait rien d'anormal (à part une usure d'embrayage de 67 %... ce qui me parait invraisemblable puisqu'il était à 23 % il y a 5000 km environ...). Mais je n'ai pas de rapport écrit de la valise.
La panne serait donc d'origine mécanique: "après démontage, le roulement de l'arbre de transmission est cassé et bloqué, ce qui a provoqué une usure prématurée du carter ainsi que de l'embrayage".
Il faudrait donc changer l'embrayage, la butée d'embrayage, le volant moteur, le capteur, la cloche.... bref un devis à plus de 5.000 €
Avec en fin de devis "sous réserve, après remontage et essai routier"... ça veut dire quoi, je change un peu tout et après je vois si ça marche?
Selon le garage, le diagnostic valise ne donnait rien d'anormal (à part une usure d'embrayage de 67 %... ce qui me parait invraisemblable puisqu'il était à 23 % il y a 5000 km environ...). Mais je n'ai pas de rapport écrit de la valise.
La panne serait donc d'origine mécanique: "après démontage, le roulement de l'arbre de transmission est cassé et bloqué, ce qui a provoqué une usure prématurée du carter ainsi que de l'embrayage".
Il faudrait donc changer l'embrayage, la butée d'embrayage, le volant moteur, le capteur, la cloche.... bref un devis à plus de 5.000 €
Avec en fin de devis "sous réserve, après remontage et essai routier"... ça veut dire quoi, je change un peu tout et après je vois si ça marche?