Pas de démarrage à chaud

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Pas de démarrage à chaud

Message par fab »

A chaud je ne démarrais plus. Plus d’arrivée d'essence, la pompe à l'arret. Le coupable dans ce cas c’est d’habitude le relai de la pompe. Mais non.
Le calculateur d’injection déclenche ce relai en mettant l’entrée 28 du calculo à la masse. Quand on met le contact, la masse est gardée pendant 12s
J’ai fait l’essai, calculateur froid, c’est bon. Je le chauffe un peu à 40° -> plus de masse sur la pin 28 du calculo!!!

Je reviens à ma question d'il y a quelques jours. Quels sont les types de calculateurs d’injection pour le 2L 3v? IAW 04C/06, 04C/08 quoi d'autes? Quelle est la taille de l’eprom, c’est toujours 64k cela peut être 128k ?
J’ai un calculo 4V 2l avec eprom de 128k et je cherche le bin 16k d'une eprom de 128K pour un 2l 3v non cata. C’est le plus simple que de refaire les tables d'une eprom pour 2,8l 3v.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas de démarrage à chaud

Message par alpa »

J'ai pas compris, tu chauffes quoi pour que ca ne demarre plus ?
Moi sur les deux boitiers de 430 (cata et pas cata) j'ai des eproms de 16K. Tu les trouveras dans les files de BiturboZentrum
L'allumage est en 8K
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pas de démarrage à chaud

Message par fab »

Je chauffais le boitier un peu au ventilo au "labo". Mais c'est pas uniquement le chauffage, au bout de quelques temps de fonctionnement, le boitier ne déclenche plus le relais de la pompe (pin 28 à la masse enfin 70 ohm). J'ai mis un bon signal de vilo et d'aac et alimenté les entrées des capteurs comme il faut car je pensais qu'il pouvait couper si la pression ou une temp était hors valeurs.
Mais non, au bout de quelque temps de fonctionnement, mise hors tension puis remis sous tension la pin 28 ne se met plus à la masse. Par contre quand il est démarré, la pin 28 reste à la masse tant qu'il est sous tension, signal vilo ou aac ou pas !
Même constat sur la voiture.
J'ai refait les mêmes essais avec l'autre boitier 2l 24V, pas de problème.
Comme je disais les premières IAW 2l 3V avait une eprom 64 K, un bin de 8k, cela a peut être continué pour les 422 ? Le code comme le matériel semble un peu différent (le déclenchement de la pompe se fait par P11 et non pas P14).
Je cherche donc un bin de 16k de 2l 3v pour mon 2nd boîtier.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas de démarrage à chaud

Message par alpa »

C'est soit le transistor qui est fatigue (ce sont des composants standards) soit (le plus probable) une mauvaise soudure sur le transistor ou le connecteur du boitier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pas de démarrage à chaud

Message par fab »

Oui, malheureusement cela part dans les cartes filles qui sont noyées dans la colle/et la peinture.
Je vais me monter 2 capteur 02 large bande bientôt et pourrait regarder ce que donne l'eprom 2l 4V. C'est les mêmes gicleurs sur le 3V et la 4V je crois, donc la carte des 2l 4v doit pas être trop différente de celle de la 2l 3v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas de démarrage à chaud

Message par alpa »

Les cartos d'un 24v seront totallement differentes, la distance a parcourir par la flame est pratiquement 2 fois plus courte. Les turbulences sont differentes, donc ralenti en vrac aussi.
En plus meme la pression d'essence peut etre differente. Les 24v avaient un regulateur reglable.
Mais il suffit peut etre de repasser avec le fer a souder sur les contacts, pas besoin de tout demonter.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Pas de démarrage à chaud

Message par fab »

Il y a un espèce d'enduit épais sur les cartes filles, faut tout grater et casser
L'origine n'est pas évidente car c'est le 6803 qui arrête la pompe.
La 224 cata était à 2,5 bar non réglable je crois. J'ai fait 10km avec la 2l 4v cata, le ralenti est instable mais après ça tourne rond et cela paraît aussi bon que l'original. Bien sûr j'ai pas appuyé ! On doit pas être très loin. Il suffira peut être d'un réglage de la vis de richesse.

Je pense que le code de 16k des eproms 27128 a été amélioré / au code de 8k sur les 2764. c'est ce que dit aussi big turbo (level 1 / level 6)
Répondre