lève-vitre ghibli GT
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Re: lève-vitre ghibli GT
Sur la Ghibli GT il n'y a que des relais BOSCH scellés qui ne lâchent jamais, montés sur des supports à cosse enfichable, finalement comme sur toutes les bagnoles. J'en ai remplacé, mais pour m'apercevoir après que le problème n'était pas là.
Donc le problème de lève-vitre "peut" venir d'un relais, mais ce n'est probablement pas le coupable sauf s'il a un problème d'enfichage.
Compte-tenu du schéma du système, moi je dis: comment se comporte le 140 quand on met le contact? Après on discute.......
Donc le problème de lève-vitre "peut" venir d'un relais, mais ce n'est probablement pas le coupable sauf s'il a un problème d'enfichage.
Compte-tenu du schéma du système, moi je dis: comment se comporte le 140 quand on met le contact? Après on discute.......
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Re: lève-vitre ghibli GT
C vrai que des fois on aimerai bien...BRAQUET a écrit :Une tension de 12 volts c'est bien peu pour faire claquer une couche d'oxyde et c'est bien pour ça qu'il faut mettre des baffes quelques fois.
Re: lève-vitre ghibli GT
oui sur la GT se sont des fusibles standard que l'on trouve sur les voitures d'aujourd'hui
pour le 140, il n'est pas cramé.
Je vais redémonté un panneau de porte pour mettre du 12v au moteur pour déjà voir s'il n'ai pas cramé.
Faut que je trouve le temps d'acheter un relais en centre auto pour remplacer le 177.
pour le 140, il n'est pas cramé.
Je vais redémonté un panneau de porte pour mettre du 12v au moteur pour déjà voir s'il n'ai pas cramé.
Faut que je trouve le temps d'acheter un relais en centre auto pour remplacer le 177.
Re: lève-vitre ghibli GT
J'ai une autre suggestion: si les interrupteurs de GT sont les memes que sur les QP4 alors ce sont les memes bases que ceux des 164 super qui ont tendance a tres vite ne plus marcher. Si jamais le cablage fait qu'une des vitres est allimentee par l'inter de l'autre c'est peut etre un pb de l'inter. Essaye d'echanger les inters entre eux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: lève-vitre ghibli GT
Les relais sont bons car j'en ai racheté et toujours le même problème.
Du moins sur ceux sous le volant et la boîte à gants.
J'ai démonté l'habillage d'une porte et j'ai mis du 12v en directe et hop la vitre est remonté.
Donc déjà les moteurs sont pas cramé
Je vais essayé de voir les interrupteurs de lève-vitres si J'ai du 12v qui y arrive
Du moins sur ceux sous le volant et la boîte à gants.
J'ai démonté l'habillage d'une porte et j'ai mis du 12v en directe et hop la vitre est remonté.
Donc déjà les moteurs sont pas cramé
Je vais essayé de voir les interrupteurs de lève-vitres si J'ai du 12v qui y arrive
Re: lève-vitre ghibli GT
Bon pas de 12v au bouton
Je décide de tester les boutons sur l'alimentation des sièges et les sièges bougent donc interrupteur ok
Je met une batterie de 12v a côté et je remonte et baisse les vitres.
C'est donc entre l'interrupteur et le moteur de chaque lève vitre que le problème se situe...mais ou???
Je vais tester tous les relais (compartiment moteur et coffre).
Et J'ai bien une continuité de masse entre le connecteur de lève vitre et celui des sièges.
Je décide de tester les boutons sur l'alimentation des sièges et les sièges bougent donc interrupteur ok
Je met une batterie de 12v a côté et je remonte et baisse les vitres.
C'est donc entre l'interrupteur et le moteur de chaque lève vitre que le problème se situe...mais ou???
Je vais tester tous les relais (compartiment moteur et coffre).
Et J'ai bien une continuité de masse entre le connecteur de lève vitre et celui des sièges.
Re: lève-vitre ghibli GT
est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique pour ghibli afin que je fasse des tests de continuité pour éventuellement trouver un fils cramé.
Merci
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- ghibli30
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Re: lève-vitre ghibli GT
J'ai! Donne-moi ton mail (par MP si tu veux) et je te l'envoie.
Je rentre tard ce soir et je bosse demain tard pareil. Au plus tard dimanche matin mais j'essaie avant.
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Re: lève-vitre ghibli GT
Ah parce qu'en plus ca existe ? J'ai toujours pensé que c'etait un peu à l'inspirateur de l'ouvrier sur les biturbo. Ce qui est bien c'est qu'ils ont souvent prévu les choses en double: deux vitres, deux phares, deux clignos, ... S'il y en a un qui marche pas on peut toujours utiliser l'autre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: lève-vitre ghibli GT
le problème c que les deux ne marche pas
si je ne trouve pas avec les plans d'alpa, je vais récupérer un + sur celui des sièges (j'ai essayé et ca marche mais vraiment si je ne trouve pas).
si je ne trouve pas avec les plans d'alpa, je vais récupérer un + sur celui des sièges (j'ai essayé et ca marche mais vraiment si je ne trouve pas).
Re: lève-vitre ghibli GT
Bon j'ai honte....
après avoir tout démonté et testé les continuités
Je me suis orienté sur une arrivé au relais qui me semblait pas très net (même si le relais fonctionnait)
je me suis rendu compte, et pourtant j'ai regardé, que le fusible 177 était grillé après avoir mis mon testeur de continuité dans ce fusible
j'ai remarqué que mon embout s'enfonçait et là "TWINGO" panne trouvé mais quel honte après
Tant mieux pour moi après beaucoup de temps et d'appel a l'aide pour pas grand chose.
Désolé les gars et merci de votre aide
après avoir tout démonté et testé les continuités
Je me suis orienté sur une arrivé au relais qui me semblait pas très net (même si le relais fonctionnait)
je me suis rendu compte, et pourtant j'ai regardé, que le fusible 177 était grillé après avoir mis mon testeur de continuité dans ce fusible
j'ai remarqué que mon embout s'enfonçait et là "TWINGO" panne trouvé mais quel honte après
Tant mieux pour moi après beaucoup de temps et d'appel a l'aide pour pas grand chose.
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Re: lève-vitre ghibli GT
Le connecteur blanc, on dirait bien qu'il a une broche un peu marron: me gourr'je ?
Si c'est le cas, ça serait bien de comprendre pourquoi.
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Re: lève-vitre ghibli GT
effectivement , à vérifier !BRAQUET a écrit :Le connecteur blanc, on dirait bien qu'il a une broche un peu marron: me gourr'je ?
Si c'est le cas, ça serait bien de comprendre pourquoi.
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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