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Régime moteur qui chute 424

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Régime moteur qui chute 424

Messagede dd63 » Mer 14 Juin 2017 17:06

Salut,
Ce dimanche, je me suis rendu à Arlanc pour une manifestation auto Environ 200 kms AR de routes très très sympas. 8-)
La voiture a plutôt bien roulé sauf que sur le retour ,j'ai senti un léger à coup, impossibilité de monter dans les tours et aiguille du compte tours bloquée à 6300t . Je m'arrête, coupe le contact, attend que le vetillo se coupe, redémarre et tout OK, roule....plus de problème.Une idée?
Je précise pour ceux qui ont suivi mes précédents exploits, que j'avais de l'essence. :lol:
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede dd63 » Ven 16 Juin 2017 17:40

Vu sur un post de Nsx r la même situation : aiguille bloquée en haut , mais moteur qui ne veut plus prendre ses tours.
Pour lui aussi, problème réglé au redémarrage.
Sans doute soucis électrique. Vivement je fasse fiabiliser tout ça.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede alpa » Dim 18 Juin 2017 12:10

Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede dd63 » Dim 18 Juin 2017 18:49

alpa a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.

:roll: Nsx r est un membre du forum à qui j'ai acheté la voiture :lol: :lol:
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede dd63 » Dim 2 Juil 2017 18:10

Salut,
j'ai encore eu un à coup(coupure) ce jour mais accompagné d'une magnifique détonation. Ca a du cracher le feu. :twisted:
Un lien avec un faisceau fatigué dont m'a parlé biturbo1984 ?
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede biturbo1984 » Dim 2 Juil 2017 19:24

Débranche et rebranche tes prise de boîte à fusible.
Une masse doit déconner. Sa fait des retour dans le compteur.

Pour ton explosion. Peut être te doigt d'allumeur. . Et ton faisceau d'allumage oui tu devrais pensé a le changer.
Ou un des capteur qui déconne
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede alpa » Mer 5 Juil 2017 13:41

dd63 a écrit:
alpa a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.

:roll: Nsx r est un membre du forum à qui j'ai acheté la voiture :lol: :lol:


Ah OK :) .

Les explosions ce sont des defauts d'allumage. Chez moi c'etait du au cable du capteur de position du vilo qui etait completement pourri a l'interieur tout en etant nickel d'aspect.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede dd63 » Jeu 6 Juil 2017 18:16

Ok, je vais commencer par le faisceau d'allumage et les bougies.
Une bonne adresse pour le faisceau ?
Et quelle référence pour les bougies ? J'ai NGK DCPR 8E et Champion RA6YC.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede ghibli30 » Jeu 6 Juil 2017 21:11

DCPR8 c'est parfait.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Messagede alpa » Ven 7 Juil 2017 10:53

Pour qu'une bougie commence a deconner il faut qu'elle soit completement bouffee. S'il y a une rupture a l'interieur ca ne l'empeche de fonctionner que par temps humide. Meme remarque pour les cables et l'allumeur. Il faut d'abord tripoter les cables des deux capteurs de position vilo/AAC moteur au ralenti, des fois ca se met a deconner tout de suite. Et le reste du faisceau aussi d'ailleurs, chez moi un faux contact sur le capteur de tempe d'air faisait redemarrer le boitier -> cylces d'allumage rates.
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