Radiateur 3200 GT
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Radiateur 3200 GT
Bonjour à tous,
J'ai refait la distribution sur ma 3200, et changé les liquides, freins, huile bien sur, et LDR, rose, depuis j'ai une très légère fuite sous le radiateur, côté droit du côté des durites.
Mais cela ne vient pas des durites et je n'arrive pas à détecter la fuite qui ne se fait que moteur chaud.
Peut être le radiateur, mais alors dois je démonter l'ensemble, ce qui n'a pas l'air simple.
Si vous avez été confronté à ce problème, je vous remercie de vos conseils.
Dominique
J'ai refait la distribution sur ma 3200, et changé les liquides, freins, huile bien sur, et LDR, rose, depuis j'ai une très légère fuite sous le radiateur, côté droit du côté des durites.
Mais cela ne vient pas des durites et je n'arrive pas à détecter la fuite qui ne se fait que moteur chaud.
Peut être le radiateur, mais alors dois je démonter l'ensemble, ce qui n'a pas l'air simple.
Si vous avez été confronté à ce problème, je vous remercie de vos conseils.
Dominique
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Radiateur 3200 GT
Salut
Peut être une vérification du serrage des colliers il suffit de peu surtout moteur chaud en pression je regarderai de ce cote
Thierry
Peut être une vérification du serrage des colliers il suffit de peu surtout moteur chaud en pression je regarderai de ce cote
Thierry
Re: Radiateur 3200 GT
Regarde le post sur ma 3200 J'ai eu une fuite sur les manchons du radiateur où se branchent les durites.
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=70
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=70
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Radiateur 3200 GT
Merci de ces conseils, je vais regarder celà.
Cela ressemble bien à ta fuite Joeley, félicitations, beau travail de soudure, pas facile à cet endroit !
Bonne journée.
Cela ressemble bien à ta fuite Joeley, félicitations, beau travail de soudure, pas facile à cet endroit !
Bonne journée.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Radiateur 3200 GT
Vraiment trop fort
Good job
Dominique
3200GTA
Good job
Dominique
3200GTA
Re: Radiateur 3200 GT
Juste une remarque: les radia ne sont plus en cuivre depuis tres tres longtemps, ils sont en laiton (et deja c'est rare, la plupart des radia sont en alu). Le laiton est un materiaux tres solide. Les mecanos tirent sur les durites parce que quand on laisse une durite pendant 5 ans ca fini par coller tres fort.joeley a écrit :Regarde le post sur ma 3200 J'ai eu une fuite sur les manchons du radiateur où se branchent les durites.
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=70
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Radiateur 3200 GT
Oui, tout à fait,... mais dans le laiton y a du cuivre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Radiateur 3200 GT
Et dans l'acier il y a du charbon.joeley a écrit :Oui, tout à fait,... mais dans le laiton y a du cuivre...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Radiateur 3200 GT
Après avoir tout vérifié, durites (neuves) colliers etc ..... et un peu las des problèmes non élucidés de mon Spyder, j'ai décidé de remplacer le radiateur de ma 3200 qui fuyait sans cesse à chaud.
J'ai donc démonté ce dernier et sorti du compartiment moteur pas sans mal, et j'ai pu identifié la fuite, radiateur abimé et rouillé qui suinte !!!
J'ai donc tout nettoyé, gratté, un peu de peinture et nettoyage des ventilos qui en avait besoin
J'en ai profité pour changer ce fameux régulateur de ventilos (résistance), et le résultat est là ! enclenchement doux des ventilos !
Repose de l'ensemble , raccordements des durites et hop, le tour est joué, plus de fuite depuis. La fuite venait bien du radiateur lui même.
Je retourne maintenant à mon Spyder ! si celà pouvait être aussi simple !!!!
J'ai donc démonté ce dernier et sorti du compartiment moteur pas sans mal, et j'ai pu identifié la fuite, radiateur abimé et rouillé qui suinte !!!
J'ai donc tout nettoyé, gratté, un peu de peinture et nettoyage des ventilos qui en avait besoin
J'en ai profité pour changer ce fameux régulateur de ventilos (résistance), et le résultat est là ! enclenchement doux des ventilos !
Repose de l'ensemble , raccordements des durites et hop, le tour est joué, plus de fuite depuis. La fuite venait bien du radiateur lui même.
Je retourne maintenant à mon Spyder ! si celà pouvait être aussi simple !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Radiateur 3200 GT
Beau travail ;
Pour information , ton radiateur est un nouveau , ou tu la fais réparer ? ( Chez qui )
Pour information , ton radiateur est un nouveau , ou tu la fais réparer ? ( Chez qui )
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Radiateur 3200 GT
Merci, mon radiateur est neuf, je l'ai eu au Luxembourg, chez Maserati, parait il que c'était le seul dispo.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Radiateur 3200 GT
Ne jete pas l'ancien radia. C'est en laiton ca se refait. On reutilise les coté et on replace la matrice. Ca revient au meme prix qu'un neuf et on peut toujours en faire refaire un, alors que les neufs ...
T'as un sacré garage, le reve !
T'as un sacré garage, le reve !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Radiateur 3200 GT
Je manque un peu de place, mais il est pratique tout de même !
J'ai prévu de faire réparer l'ancien, je ne sais pas encore le prix, la boutique est encore en vacances .....
ça peut toujours servir !
J'ai prévu de faire réparer l'ancien, je ne sais pas encore le prix, la boutique est encore en vacances .....
ça peut toujours servir !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969