Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

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alpa
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Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par alpa »

Salut,

Voila ce que j'ai découvert sur ma 224: les deux bras en alu sont fendus au niveau de la rotule principale. C'est dingue non ? Qu'est ce qui a pu arriver ?
Et je n'ai qu'un seul bras en stock. :(

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MASERALFA
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par MASERALFA »

:o jamais vu ca sur une Biturbo! Sortie de route?
Fred
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Lionel
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par Lionel »

MASERALFA a écrit ::o jamais vu ca sur une Biturbo! Sortie de route?
Fred
Jamais vu ça tout court :shock: je n'ose même pas penser aux surprises que tu aurais pus vivre sur la route :cry:
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alpa
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par alpa »

MASERALFA a écrit ::o jamais vu ca sur une Biturbo! Sortie de route?
Fred
Oui mais des deux cotés ?
J'aurais plutot pensé aux rotules mal chassés ou un poil trop grosses. Mais la voiture n'a que 83mkm et ces rotules tiennent une eternité.

Il y a cette obscure histoire comme quoi cette 224 aurait été restaurée par un lycee pro vers Nancy ou Metz. J'étais tombé une fois sur une page web mais c'etait avant l'achat de la voiture et now je n'arrive plus à la retrouver. Peut etre qu'ils ont laissé les gamins s'entrainer dessus ?
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Dom3200
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par Dom3200 »

La théorie de la rouille ? Théorie émise pour les triangles de 3200 qui ont craqués sur les silent blocs. La théorie : les silent blocs rouillent et se dilatent jusqu'à faire craquer l'alu du triangle. D'où plus de triangles craqués outre manche. Les miens étaient d'origine et n'ont connu que du temps sec en Italie, aucune trace de rouille et aucun craquement..

Je trouve cette théorie intéressante
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ghibli30
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par ghibli30 »

En effet à part Sherlock Holmes je sais pas qui peut affirmer ce qui s'est passé. Je penche assez pour la théorie d'Alpa, mauvais montage, ce qui expliquerait le mieux que les deux côtés soient cassés, sur une seule voiture alors que jamais vu sur une autre....
Mais bon bref, Alpa est bon pour trouver des bras.....Koen?
Patrice
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par maseramo »

Elle a tapé de l'avant ta 2.24v si je me souviens bien. N'est-ce pas lié au choc ?
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alpa
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par alpa »

maseramo a écrit :Elle a tapé de l'avant ta 2.24v si je me souviens bien. N'est-ce pas lié au choc ?
Non parce que ca a tapé à l'avant du berceau, le train roulant n'a rien pris.
Dom3200 a écrit :La théorie de la rouille ? Théorie émise pour les triangles de 3200 qui ont craqués sur les silent blocs. La théorie : les silent blocs rouillent et se dilatent jusqu'à faire craquer l'alu du triangle. D'où plus de triangles craqués outre manche. Les miens étaient d'origine et n'ont connu que du temps sec en Italie, aucune trace de rouille et aucun craquement..

Je trouve cette théorie intéressante
Interessant en effet. Jamais entendu ca pourtant je suis un peu dans les anglaises qui sont des fabriques à rouille. Je vais creuser ca.
ghibli30 a écrit :Mais bon bref, Alpa est bon pour trouver des bras.....Koen?
Je me suis juré de ne plus jamais passer par lui. Il m'a traité de tous les noms alors que c'était de sa faute. C'est un sale con. Je payerai plus cher ailleurs.
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fanch
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par fanch »

David peut être? j'ai subi le même fournisseur, en fait il ne m'a rien fourni du tout....
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alpa
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par alpa »

Tant qu'à faire je chercherai dans des bras reglables competition. Vu le prix des pieces d'origine autant prendre du moderne reglable.
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alpa
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Re: Des bras cassés (à l'AV d'une 224)

Message par alpa »

J'ai sorti une rotule du bras.
Je ne trouve pas qu'il y ait tant de rouille que ca, pas assez pour faire eclater les bras. Je reste persuadé que ce sont les abrutis-aprentis qui les ont mal monté sans faire attention aux canelures, la taille des rotules est bonne.
En comparant les bras de 224 et QP4 on constate que sur les QP4 le pourtour des rotules etait complet, alors que sur les biturbo l'arête etait rabotée, je ne sais pas pourquoi. C'est moins solide.

J'allais ajouter la barre qui manque jusqu'aux Ghibli, celle qui referme le berceau du moteur à l'AV. Et j'ai réalisé qu'on peut utiliser la meme fixation (et la meme pièce) pour attacher les points d'ancrage des tirants de la suspension, ceux qui vont vers l'AV. Ca me comforte dans l'idée de passer à une suspension reglable. C'est pas simple car il faut trouver des bras de bonne taille, encore des jours de recherche sur le web.

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